Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passeport algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passeport algérien

    bonsoir
    je viens demander de l'aide à mes amis internautes du forum.
    j'ai besoin d'un renouvellement de passeport algérien cependant le délai de traitement de mon dossier qui est transféré de pontoise à paris met plus de temps que le délai qu'il me reste par rapport à mon jour de départ au bled, en avion. Avez-vous un moyen, une idée pour m'aider svp... je suis peut-être sur le point de compromettre un voyage qui me permettait de voir ma grand-mère souffrante
    cordialement
    quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

  • #2
    Bonsoir,
    Tu n'as qu'à le refaire sur Pontoise directement puis faire ton transfert.
    Cela est faisable

    Commentaire


    • #3
      j'y ai été mais ils ont refusé malheureusement
      quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Ou est ton consulat ou tu le fais d'habitude?

        Commentaire


        • #5
          Je pense hélas que la seule possibilité pour hâter les choses et d'avoir un départ à caractère urgent!

          Commentaire


          • #6
            Tu es Française?? Car si tu es Française tu peux refaire ton passeport n'importe ou en France....Sinon j'ai eu le même soucis que toi ...De Marseille a PonTOISE; ils ont été tres conciliant a POntoise... J'ai expliqué ma situation et j'ai fais celle qui n'est pas au courant qu'il fallait faire un transfert de dossier et j'ai un peu insisté faut dire.... Et il m'ont remonté un dossier sur place ...en attente du transfert

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu le même problème l'année dernière. J'étais en plein déménagement et le deuxième consulat refusait le renouvellement de mon passeport parce que je n'avais pas encore l'indication de ma nouvelle adresse sur mon titre de séjour. J'ai donc demandé une prolongation de validité (page 4 du passeport) au premier consulat, c'est payant, mais ça règle rapidement le problème.

              Commentaire


              • #8
                mehdi
                j'étais inscrite à pontoise et depuis que j'ai déménagé dans les yvelines ils ne veulent pas gérer mon dossier. Ils m'ont demandé d'effectuer un transfert d'un consulat à un autre et cela met trop de temps... Tu as raison faut que j'appuie ma demande en indiquant que j'ai un vol très prochainement et que j'ai absolument besoin du passeport. Merci

                anissamuse
                la chance que tu as eu mashallah
                j'ai la double nationalité. J'ai jamais fait mon passeport en france et je ne sais pas si c'est plus rapide qu'au consulat algérien ?? mais si tu en sais davantage, je suis preneuse
                quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

                Commentaire


                • #9
                  blofeld
                  pourquoi ils me refusent a pontoise et vous ils vous accordent je ne comprend pas (tant mieux pour toi tout de même)
                  quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

                  Commentaire


                  • #10
                    j'étais inscrite à pontoise et depuis que j'ai déménagé dans les yvelines ils ne veulent pas gérer mon dossier. Ils m'ont demandé d'effectuer un transfert d'un consulat à un autre et cela met trop de temps... Tu as raison faut que j'appuie ma demande en indiquant que j'ai un vol très prochainement et que j'ai absolument besoin du passeport. Merci
                    Je viens de l'est de la France de double nationalité (passeport toujours fait au consulat de Besançon), je réside en région parisienne!
                    Il y a deux ans j'ai eu ce gros soucis, car en venant au consulat de Paris, ils ont refusé de me le renouveler en me faisant galérer une journée! Alors que je devais partir en toute urgence!!
                    Alors même que le consul de Besançon les a appelé et je le sais j'étais présent!!

                    Je fus donc obligé de retourner dans ma région dans la nuit,ils me l'ont fait en un temps record!!! ( dès l'ouverture il était prêt)

                    Mais je précise que le caractère urgent de ma demande, était le rapatriement du corps de mon père (Allah Yerhmou) au pays....

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand tu es francaise tu peux faire ton passeport algérien dans n'importe quel consulat en FRANCE , il faut juste que tu te munisse d'un justificatif de domicile...ET parfois au consulta d'un agent a un autre tout peu passer, il suffit de se faire entendre et pas les craindre;

                      Commentaire


                      • #12
                        allah y rahmou
                        quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

                        Commentaire


                        • #13
                          on prend un billet d'avion quand les papiers sont faits........bonne chance!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour,

                            Je suis partie en Algérie le mois d'avril dernier, ne sachant pas que la validité de mon passeport algérien a expiré au mois de fevrier, je l'ai découvert dans l'avion. Je suis rentrée comme même, sans probleme. Il faut seulement montrer les deux passeports et j'ai été emmener dans le bureau du "chef" pour signaler ça. Je suis ressortie avec le passeport français, aussi sans probleme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux aussi rentrer en Algérie avec une carte d'identité algérienne ou ton vieux passeport et un passeport français même sans visa !
                              Du moment que tu peux prouver que tu es algérienne une fois arrivé sur la terre de nos ancêtres tu n'as plus rien à craindre incha Allah.

                              Bon courage.
                              Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X