PDA

Voir la version complète : Algérie: un couple tente de s'immoler


arazi
28/05/2011, 00h06
Un couple a tenté de s'immoler par le feu dans son logement de location en Kabylie, à quelque 200 km au sud-est d'Alger, pour protester contre une menace d'expulsion, a rapporté vendredi le quotidien algérien El-Watan en ligne.

L'homme et la femme, âgés d'une trentaine d'années, ont été brûlés au second degré en s'aspergeant jeudi matin devant la police arrivée dans l'appartement situé dans une cité du centre-ville de Bordj Bou Arreridj, dans le sud des montagnes kabyles.

Très gravement brûlées, les deux victimes ont été évacuées vers l'hôpital Bouzidi Lakhdar de la ville, a précisé le journal. Deux policiers qui avaient tenté de les empêcher de faire ce geste, qui a également mis le feu à l'appartement, ont été également brûlés, dont l'un au bras et au visage.

Les tentatives d'immolation par le feu sont devenues courantes en Algérie depuis le début de l'année parmi les jeunes qui protestent ainsi contre leurs conditions de vie.
Au moins une cinquantaine d'entre elles ont eu lieu depuis janvier, selon une estimation établie par l'AFP à partir d'informations de presse.

AFP

aniasse
28/05/2011, 00h08
le printemps arabe..2

mehdi-amazigh
28/05/2011, 00h20
Un couple a tenté de s'immoler par le feu dans son logement de location en Kabylie, à quelque 200 km au sud-est d'Alger, pour protester contre une menace d'expulsion, a rapporté vendredi le quotidien algérien El-Watan en ligne.Une expulsion due à quoi????

Sinon, que Dieu leur vienne en aide, et un grand merci au courage de ces policiers!

RoboCop
28/05/2011, 09h44
Un homme B.R., 30 ans et sa femme M.M., 28 ans, ont été brûlés au deuxième degré, jeudi matin, après avoir tenté de s'immoler à l’intérieur d’un logement qu’ils avaient loué à la cité 130 logements au centre-ville de Bordj Bou Arréridj.

Le couple a recouru à cet acte pour protester contre la menace d'expulsion qui pèse sur eux.
A l’arrivée de la police, le couple s'est aspergé d'essence avant de s'immoler et mettre le feu dans l’appartement.
Très gravement brûlés, les deux victimes ont été évacuées vers l'hôpital Bouzidi Lakhdar de Bordj Bou Arréridj, ainsi que deux policiers qui ont tenté de les empêcher, dont l’un d’eux est brûlé au bras et au visage.
Le couple a été admis au service de la réanimation en attendant son transfert à l’hôpital des grands brûlés de Douera, à Alger

A.B - El Watan.

zmigri
28/05/2011, 20h01
Une expulsion due à quoi????

en algerie que ce soit le bailleur ou le locataire il faut etre vigilent, soit passer par une agence immobilière ou un notaire pour etablir les contrat de location.
Si le locataire est défaillant il faut faire appel à la force publique.
en france un locataire tant qu'il paie son loyer peut occuper son logement durablement, mais si dans le contrat le locataire s'engage par écrit à quitter son logement à une date predeterminée elle fait force de loi et le bailleur peut récupérer son bien.

mehdi-amazigh
28/05/2011, 20h06
Il était peut-être menacé d'expulsion pour non paiement de loyer....

noubat
29/05/2011, 18h12
Les tentatives d'immolation par le feu sont devenues courantes en Algérie depuis le début de l'année parmi les jeunes qui protestent ainsi contre leurs conditions de vie.
Au moins une cinquantaine d'entre elles ont eu lieu depuis janvier, selon une estimation établie par l'AFP à partir d'informations de presse.

Heureusement qu'en France, les expulsés des logements, les mal logés, les sans abris ne s'immolent pas par le feu, ça ferait vraiment désordre!
(ça fait beaucoup de monde pour un pays "développé")

noubat
29/05/2011, 18h16
Il faut vraiment régler ce problème de logement en Algérie, et surtout donner un toit à toutes les familles qui sont démunis et fragiles.

mehdi-amazigh
29/05/2011, 18h48
Non NOUBAT, tu ne peux donner un toit hélas gratuitement..........

Dans tous pays, si tu ne payes pas tu es expulsé, c'est ainsi, même si c'est malheureux pour celles et ceux qui sont touchés et pour qui j'ai de la compassion!

noubat
29/05/2011, 19h01
tu ne peux donner un toit hélas gratuitement..........

Qu'on leur donne un travail qui permet de vivre et payer.

mehdi-amazigh
29/05/2011, 19h03
On est bien d'accord.......:)

Cookies