Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invitation du CCG au Maroc : L’Algérie dépêche Gaïd Saleh pour dissuader le Qatar et l’Arabie Saoudi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invitation du CCG au Maroc : L’Algérie dépêche Gaïd Saleh pour dissuader le Qatar et l’Arabie Saoudi

    Alger n’apprécie pas vraiment le rapprochement supposé entre le Maroc et les pays du Golfe. Selon nos informations, le chef d’état-major de l’Armée algérienne, Ahmed Gaïd Saleh a été dépêché en urgence à Doha pour signifier la position algérienne sur l’invitation faite récemment par le Conseil de coopération des pays du Golfe (CCG) au Maroc pour intégrer l’organisation.


    M. Gaïd Saleh était chargé de convaincre le Qatar, ainsi que l’Arabie Saoudite d’abandonner leur invitation. Comme rapporté par Algérie-Focus, les Etats-Unis continuent de leur côté d’inciter Marocains et Algériens à normaliser leur relation et pourquoi pas trouver un accord de principe pour une réouverture des frontières terrestres.

    Khalil Mehdi

    === MODERATION ===
    Topic fermé car le texte n'est que spéculations sans fondements.
    Dernière modification par centripete, 28 mai 2011, 13h50.

  • #2
    On dirait une femme qui a peur de perdre son Mec

    Commentaire


    • #3
      les Etats-Unis continuent de leur côté d’inciter Marocains et Algériens à normaliser leur relation
      C est dans l interet de la stabilité du Mghreb arabe !
      les américains sont pour l UMA , les amerloques insistent pour saboter les projets des Istiqlaliens et de la France qui ne veulent pas le rapprochement entre le Maroc et l Algerie ..les deux sont le Malheur de la région maghrébine ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        On dirait une femme qui a peur de perdre son Mec
        c'est un truc dans le genre.. effectivement.

        Mais franchement c'est quoi cette diplomatie de femmelette ?

        où elle a-t-elle oublié sa dignité ?

        Commentaire


        • #5
          Mais franchement c'est quoi cette diplomatie de femmelette ?
          où elle a-t-elle oublié sa dignité ?
          @centripede
          Femmelette et dignité démesurée : le royaume enchanté qui avait quémandé l adhésion au CCG ,
          le Hic !la monarchie alaouite ne se sent pas maghrébin ; plutôt Khalliji ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Franchement de quoi se mêle les décideurs algériens? ca ne se fait pas d'aller chez des pays tiers pour les dissuader d'intégrer un autre pays parmi eux!!!

            Ca concerne le CCG et le maroc le régime algérien ne doit pas se mêler de ca.

            Commentaire


            • #7
              Franchement de quoi se mêle les décideurs algériens?
              @ soufiane doujda
              alors pourquoi Fassi El Fihri s était justifié ?
              *la diplomatie marocaine voulait se justifier devant le peuple marocain et l Algerie :
              parson attachement naturel et irréversible à l'idéal maghrébin et à la construction de l'Union du Maghreb Arabe, choix stratégique fondamental de la nation marocaine »,"

              *le Maroc ne sait pas sur quel pied danser ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                houari

                Toi qui disait toujours que les décideurs algériens ne prêtent aucune attention au maroc etc et que c'est ce dernier qui gesticule, je crois que ce que vient de faire ce chef d'état major est à l’ opposé de ce que tu confirmais depuis que je te lis ici

                En même temps pourquoi envoyer un militaire aux pays du golf??? Pourquoi un militaire et pas un diplomate??? ca veut dire que c'est les militaires algériens a qui ca dérange ce rapprochement maroc-CCG, tout simplement parce que il y aura une alliance militaire et un traité de défense commune maroc-CCG, pour ca que les militaires algériens n'aiment pas cela j'imagine.

                Commentaire


                • #9
                  @soufiane doujda
                  Alors Pourquoi cette justification, par Fassi El Fihri

                  "« le Maroc "réitère : son attachement naturel et irréversible à l'idéal maghrébin et à la construction de l'Union du Maghreb Arabe, choix stratégique fondamental de la nation marocaine »,"

                  *vraiment cette déclaration à un sens politique trés significatif ?
                  Est ce que tu peux la déchiffrer pour qui ? ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    sa les démange tellement qu'ils le sentent fort et ne peuvent plus le supporter les dirigeants d'al mouroudia !!


                    et après on nous bassine avec la normalisation !!

                    si c'est comme sa ,allah i n3al bouha chi normalisation !

                    Commentaire


                    • #11
                      si c'est comme sa ,allah i n3al bouha chi normalisation !
                      @ tenebre
                      Remarqué ! à chaque début de rapprochement entre le Maroc et et l Algérie , les istiqlaliens agissent en catimini et sabote !
                      cette fois-ci : le CCG ...?
                      Puis ! le volte face ?
                      "« le Maroc "réitère : son attachement naturel et irréversible à l'idéal maghrébin et à la construction de l'Union du Maghreb Arabe, choix stratégique fondamental de la nation marocaine »,"
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @houari16


                        ce que je sais c'est que le coeur de boutef et sa clique est entrain de bruler de jalousie !!

                        j’espère qu'ils crèveront de jalousie !! dans tout les sens du terme

                        Commentaire


                        • #13
                          houari

                          C'est le CCG qui a invité le maroc, ca a été dit sur tous les médias, il n'y a que toi qui dit que c'est le maroc qui a demandé a être invité, tu te fabrique ta propre réalité et tu y crois dure comme fer c'est pas croyable
                          .

                          Un chef d'état major algérien part aux pays du golf pour les convaincre de ne pas accepter le maroc, ca va me faire trop marrer cette phrase a chaque fois que je m'en rappellerai ... Malgré toutes les bourdes que je reproche a la diplomatie marocaine et lfihri précisément, la les généraux algériens ont détrôner lfihri niveau bourdes c'est graves !!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            @ tenebre

                            ce que je sais c'est que le coeur de boutef et sa clique est entrain de bruler de jalousie !!
                            j’espère qu'ils crèveront de jalousie !! dans tout les sens du terme
                            @ tenebre
                            A ce point , des propos enfantins de ta part ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le CCG qui a invité le maroc, ca a été dit sur tous les médias, il n'y a que toi qui dit que c'est le maroc qui a demandé a être invité, tu te fabrique ta propre réalité et tu y crois dure comme fer c'est pas croyable
                              .
                              c'est pourquoi il faut ignorer la chose soufiane !
                              elle a une valeur ajoutée négative !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X