Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Juifs français choqués par l'affaire DSK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aanis

    Je peux te poser une question ?

    Première:

    Qu'elle est l'argument de l’existence d'Israel ?

    Deuxièment :

    Ok ,on a admis l’existence d'Israel.

    Que serait selon toi ou comment vois-tu le future de la région avec l’expansion des colonies ?

    Commentaire


    • #32
      Qu'elle est l'argument de l’existence d'Israel ?
      Et pourquoi est-ce que les Cornouailles existent? Pourquoi est-ce que le Liban existe? Ca existe et voila, y a un peuple israelien et un etat israelien.
      Que serait selon toi ou comment vois-tu le future de la région avec l’expansion des colonies ?
      Je n'en ai aucune idee. Ce que j'espere, c'est un etat palestinien demilitarise plus ou moins sur les frontieres d'avant 67.

      Commentaire


      • #33
        Et pourquoi est-ce que les Cornouailles existent? Pourquoi est-ce que le Liban existe? Ca existe et voila, y a un peuple israelien et un etat israelien.
        Le Liban était toujours détaché de la grande Syrie vu leur spécificité maronite ,ces derniers qui étaient des alliés aux Français.La France a aidé donc le Liban.

        Le peuple du liban existait sur cette terre.

        Je n'en ai aucune idee. Ce que j'espere, c'est un etat palestinien demilitarise plus ou moins sur les frontieres d'avant 67.
        Moi ce que je vois ,c'est détermination d'Israel a raflé du terrain ,à un moment ça éclatera dans toute la région (chose qu'on n'espère pas).
        La paix est entre les mains d'Israel ,elle doit saisir l'acceptation objective des peuples Arabes de l'existence d'Israel.

        Commentaire


        • #34
          Sauf que le Liban d'avant, c'etait juste la montagne, pas le Sud, ni Tripoli ni la Bekaa. Il existe tel qu'il est aujourd'hui parce que des fonctionnaires du Quai d'Orsay et du Foreign office ont trace sa frontiere. Ce qui a trace les frontieres d'Israel, c'etait le sang verse lors des guerres et les accords de paix ou d'armistice qui les ont suivi.

          Commentaire


          • #35
            Aanis

            Sauf que le Liban d'avant, c'etait juste la montagne, pas le Sud, ni Tripoli ni la Bekaa. Il existe tel qu'il est aujourd'hui parce que des fonctionnaires du Quai d'Orsay et du Foreign office ont trace sa frontiere. Ce qui a trace les frontieres d'Israel, c'etait le sang verse lors des guerres et les accords de paix ou d'armistice qui les ont suivi.
            Sauf que le Liban n'essaie pas de s'élargir dû au "croissance naturelle"

            Moi je veux juste te faire dire que c'est purement religieux la croyance en Israel

            Le premier président Israélien avait lui même dis que s'il était Palestinien il résisterait sans relâche

            Et puis ,qui croit à un droit doit œuvrer pour l'avoir.Les Palestiniens acceptent leur situation apparemment.

            Commentaire


            • #36
              Les Juifs français choqués par l'affaire DSK
              Ils sont même choqués d'être juifs
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #37
                Moi je veux juste te faire dire que c'est purement religieux la croyance en Israel
                Je vais te dire quelque chose. Lors de la declaration d'independance d'Israel, les rabbins voulaient mettre dans le texte "Par la grace de Dieu" ou "en vertu de la promesse divine"...etc et Ben Gourion s'y est oppose, la phrase qu'il a retenu est "en vertu du droit historique du peuple Juif et de la resolution des Nations Unis".

                Commentaire


                • #38
                  Ce qui a trace les frontieres d'Israel, c'etait le sang verse lors des guerres et les accords de paix ou d'armistice qui les ont suivi.
                  Ce qui a tracé les frontières , c'est la loi du plus fort sur le plus faible , les juifs a eux seuls ne pouvaient s'accaparer d`'une terre qui n'est pas leur , ils ont beaucoup été aidés par les puissants de ce monde ...

                  Israel n'est pas le fruit de quelques exaltés maniant des fusils de chasse , soyons raisonnables

                  Commentaire


                  • #39
                    Les Juifs français choqués par l'affaire DSK

                    par contre, je ne me souviens pas que les juifs de France aient été choqué par l'affaire Maddoff (affaire d'escroquerie en Bourse).

                    Commentaire


                    • #40
                      Non seulement Madoff n'est pas francais mais en plus 99% des Juifs de France n'en avaient jamais entendu parler avant l'affaire.

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est vrai. Maddoff n'était pas français. normal que les juifs de France ne réagissent pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je vais te dire quelque chose. Lors de la declaration d'independance d'Israel, les rabbins voulaient mettre dans le texte "Par la grace de Dieu" ou "en vertu de la promesse divine"...etc et Ben Gourion s'y est oppose, la phrase qu'il a retenu est "en vertu du droit historique du peuple Juif et de la resolution des Nations Unis".
                          de quel droit tu parles ? en quoi un blond européen de souche peut avoir un droit sur cette terre plus q'un palestinien. un palestinien chrétien ou même musulman a de loin plus de chance qu'un juif polonais d'avoir des racines millénaires dans ce bout de terre ...

                          Commentaire


                          • #43
                            moi j ai du respect pour DSK, il est un ami des juifs, mais aussi des marocains, c est un enfant de Agadir faut pas l oublier, ah dommage qu il est fini comme ca
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

                            Commentaire


                            • #44
                              Si tu evoques l'argument de l'apparence alors Barak ou Shamir ont des gueules d'arabes plus qu'europeennes alors qu'ils sont nes en Europe de l'Est et Arafat, Assad ou Lahoud ou Husseini avaient/ont des yeux bleus. Pour anecdote, quand Husseini a rencontre le caporal bavarois pour signer une alliance, ce dernier en remarquant ses yeux bleus lui a dit que ses ancetres etaient aryens romains et non semites lol. Ca ne prouve pas grand chose. Le fait est qu'il y a plus 2000 ans vivait un peuple qui culturellement n'etait pas tres arabe, qui parlait hebreu, pratiquait le judaisme et se nommait Israel. Ce n'est pas la genetique qui fait l'identite, quoique elle tend a demontrer que les ashkenazes ont des origines Proche-Orientales partielles.
                              Dernière modification par absent, 29 mai 2011, 19h59.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vais te dire quelque chose. Lors de la declaration d'independance d'Israel, les rabbins voulaient mettre dans le texte "Par la grace de Dieu" ou "en vertu de la promesse divine"...etc et Ben Gourion s'y est oppose, la phrase qu'il a retenu est "en vertu du droit historique du peuple Juif et de la resolution des Nations Unis".
                                ou qui veut dire "admission du fait accompli".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X