Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais devenir berger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aimerais devenir berger

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'aimerais devenir berger pour vendre des moutons pour l'Aïd.
    Auriez-vous des conseils à me donner gratuitement?
    Vous remerciant par avance.
    ===
    L'incompris

  • #2
    et bien

    je vais te dire...j'ai acheté des brebis et un bouc il y a très longtemps qui ont fait des petits etc...
    mon troupeau est sur les terres de mon père en Algerie du bio assuré... j'ai un berger qui s'en occupe que je paie...bien sure....J'ai commencé cela en 86 et voilà...aujourd'hui j'ai des têtes
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour l'incompris
      Tu pourrais préciser dans quel coin tu es? Peut-être que ça aidera les suivants pour te renseigner
      Il faut qu'on te dise de combien de têtes tu as besoin et tous les renseignements sur la gestation + "l'entretien" + les prix...
      Bonne chance !


      .
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        La question est simple:

        Pour devenir berger la demande doit etre faite aux proprietaires de betaille.

        Ton travail consiste a surveiller les betes et les ramener a l'enclos saintes et sauves quand le soleil disparait a l'horizon.

        Je crois que tu dois aussi t'assurer qu'elles mangent mais pas n'importe quoi.

        et surtout il faut bien faire le compte et ne rien perdre en route a la fin de la journee.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à toutes et à tous,
          J'aimerais devenir berger pour vendre des moutons pour l'Aïd.
          Auriez-vous des conseils à me donner gratuitement?
          Vous remerciant par avance.
          Tu n'as pas besoin d'être berger pour vendre les moutons. Tu peux facilement embaucher un berger pour toi. Tu dois avoir une ferme et un capital pour commencer. Si tu as de l'espace chez toi tu peux élever les bétails mais ce n'est pas rentable pour quelque têtes.

          Si tu veux être fellah ben tu n'as qu'à demander un Mowal qui te fait confiance de t'embaucher comme berger.
          Dernière modification par absent, 29 mai 2011, 03h09.

          Commentaire

          Chargement...
          X