Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie, Tunisie et Maroc se disputent les touristes algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie, Tunisie et Maroc se disputent les touristes algériens

    Turquie, Tunisie et Maroc se disputent les touristes algériens

    Les agences de voyages sont unanimes à dire que la saison estivale 2011 sera exceptionnelle sur tous les plans. Les révolutions arabes ont changé cette année les destinations des deux millions d’Algériens qui préféraient passer leurs vacances sur les plages des pays arabes pour plusieurs raisons.
    Il s’agit notamment de considérations de religion, de langue, de prix mais également de visas. En plus de cela, le mois de Ramadhan coïncidant cette année avec le mois d'août, ce qui encouragera ce qui s’appelle le « tourisme religieux ».


    La Turquie interdit la mixité dans les hôtels... mais les prix sont inabordables

    La destination touristique Turquie se substituera aux anciennes destinations touristiques des Algériens à savoir la Tunisie et l'Égypte. En effet, de plus en plus de touristes algériens veulent passer leurs vacances d’été dans ce très beau pays.
    Toutefois les prix font obstacles à beaucoup d’entre eux. Il n’est un secret pour personne que les prix des prestations proposées en Turquie dépassent de loin ceux proposés par la Tunisie. À titre d’exemple, un séjour d’une semaine dans un modeste hôtel à Istanbul coûte au moins 10 millions de centimes.
    Cependant, ce pays offre des prestations qui arrangent les traditions et les mœurs des familles algériennes. En effet, les hôtels interdisent la vente de l’alcool et la mixité pour accueillir des touristes musulmans venus des quatre coins du monde. Les centres de vacances d’Istanbul et d’Antalya affichent complets, et depuis peu la région de la mer Noire connaît un regain de popularité.
    Il y a une augmentation remarquable du nombre de touristes arabes en Turquie. Surtout depuis que les visas d’entrée ne sont plus obligatoires pour certains pays de la région. Ces populations arabes se sentent plus à l’aise en Turquie que dans n’importe quel pays européen ou aux États-Unis, en raison de nos similarités culturelles et religieuses

    La Tunisie très attractive avec les réductions et le Maroc avec la rencontre des Verts

    La révolution du Jasmin a soulevé les craintes des autorités tunisiennes qui redoutent la dégringolade de leur économie avec la perte de plus de 1 600 000 touristes algériens qui passent chaque année leurs vacances dans ce pays frère.
    Pour attirer les Algériens, le ministre tunisien du Tourisme a promis des réductions très alléchantes et des facilitations en matière de contrôle à la frontière. En plus de cela, les autorités tunisiennes ont ouvert une ligne maritime pour le transport des touristes algériens qui veulent se rendre en Tunisie par voie maritime.
    S’agissant de l’autre pays frère, le Maroc, ses autorités officielles intensifient leur campagne médiatique pour la réouverture des frontières terrestres, d’autant plus que l’équipe nationale algérienne affrontera très prochainement la sélection marocaine.
    Echourouk
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Turquie

    A 100 € la nuit !? c'est loin d'être un "modeste hôtel" à ce prix là voyons !

    A Istanbul, en haute saison, on peut encore avoir un hôtel correcte à la moitié de ce prix, et on peut avoir l'autre à moitié durant la basse saison. De plus, les hôtels sont à ce prix à Istanbul, alors que le reste du pays est beaucoup moins cher.

    Conclusion, avec 100.000 balles, tu passe 10 jours à Istanbul en tout frais et non pas seulement pour l’hébergement, sauf qu'il faut y ajouter les billets d'avion, ce qui est une autre histoire, mais cela reviendrait exactement à la même chose au Maroc.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Maroc

      Le Maroc n'est que dans le titre

      Commentaire


      • #4
        Dis moi Midou, j'aimerais savoir s'il y'a des endroits pas chère pour famille comme en Tunisie !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Agadir, ce n'est pas cher.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Agadir, ce n'est pas cher.
            Oui c'est vrai mon frère y est allé !! sinon what else !!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Dis moi Midou, j'aimerais savoir s'il y'a des endroits pas chère pour famille comme en Tunisie !!
              Je ne sais pas quoi te conseiller ,parce que même les Marocains sont très nombreux à voyager à l'intérieur du Pays ,et ça crée beaucoup de demandes et mois d'offre.
              Et venir chercher pour louer une maison pourrait être regrettable surtout avec les prix.

              Il faut éviter l'été.Mais parents préférent le sud d'Espagne parce que justement ils ont en marre de louer une maison enfuit dans un nul part et qui coute les 100 ou 120€ la nuit.

              Hors saison estival c'est très bien.

              Commentaire


              • #8
                Agadir, ce n'est pas cher.
                Sauf Juillet et Aout.

                Commentaire


                • #9
                  @Pecos

                  Selon ce que j'ai pu comprendre de mes potes qui y vont régulièrement pour affaire, au Maroc il faudra compter à peu près les mêmes coûts qu'en Algérie en matière d’hébergement (donc plus cher que la Tunisie), mais avec des prestations nettement meilleures.

                  Mais ce qui risque de rendre le séjour cher c'est les billets d'avion, surtout pour une famille entière ! En plus, le plaisir risque d'être un peu diminué sans voiture car le pays est grand et que les algériens aiment généralement bouger et voir du pays.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais ce qui risque de rendre le séjour cher c'est les billets d'avion, surtout pour une famille entière ! En plus, le plaisir risque d'être un peu diminué sans voiture car le pays est grand et que les algériens aiment généralement bouger et voir du pays.
                    Donc ils iront en Tunisie comme chaque année !!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Pecos

                      Ah, pas forcément, parce qu’aux dernières nouvelles, côté sécurité là-bas ce n'est plus tout a fait le bonheur.

                      Les jeunes s'en foutent peut-être, mais je connais peu de gens qui prendront des risques en famille. En plus, vu que c'est Ramadhan en Août cette année, je pense que beaucoup s'en feront tout bonnement une raison, et n'iront donc nulle part cette fois, en attendant des jours meilleurs... lol
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, pas forcément, parce qu’aux dernières nouvelles, côté sécurité là-bas ce n'est plus tout a fait le bonheur.

                        Les jeunes s'en foutent peut-être, mais je connais peu de gens qui prendront des risques en famille. En plus, vu que c'est Ramadhan en Août cette année, je pense que beaucoup s'en feront tout bonnement une raison cette fois, et n'iront donc nulle part ... lol
                        C'est pas pour moi c'est pour une famille, sinon pour moi je me contente de Tipasa, deca plage, les canadiennes (plage bien sûr) etc..... je suis un esclave du travail !!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Pecos

                          S'ils n'ont pas les moyens de se payer des billets d'avion, ils sont dans le kaka cette année alors ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            S'ils n'ont pas les moyens de se payer des billets d'avion, ils sont dans le kaka cette année alors ...
                            Déjà que le ramadhan c'est Août !! tafrat fihom !!
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Midou : Je pense que pour les vacances, y'a pas mieux que d'aller dans le Sud d'Espagne, Grece ou le Sud du portugal.

                              Je ne comprends pas comment on peut avoir un pays aussi cher. Les maisons sont Espagne sont moins cher que dans mon petit village

                              Sinon, honntement, y'a moyen de passer des bonnes vacances dans des stations balnéaires en Algérie.

                              Rachgoun est une magnifique destination, et pas super cher.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X