Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La téléphonie mobile de la voix à l'anaroid : Alcatel apporte sa «touch».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La téléphonie mobile de la voix à l'anaroid : Alcatel apporte sa «touch».

    La tendance est à la segmentation, un téléphone pour chaque usage,pour chaque type d’utilisateur.

    Du nouveau dans le monde de la téléphonie, le groupe TCT mobile devient le propriétaire de la marque Alcatel et réalise un changement d’identité majeur. Alcatel Mobilesphones change de forme, de couleur et de nom pour devenir Alcatel One Touch. Une nouvelle identité qui annonce un enrichissement de la gamme de produits. En 2011, on annonce une cinquantaine de nouveaux produits, téléphones et équipements de connexion à Internet compris. Toutefois, Alcatel One Touch ne change pas trop de stratégie et poursuit son positionnement dans l’entrée et la moyenne gamme.Un nouveau design tendance exclusivement développé pour la marque, dont la gamme sera particulièrement axée sur les smartphones sous Android.

    Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour sortir des téléphones qui multiplient les fonctions, mais plus personne ne parle de se parler. La tendance est à la segmentation, un téléphone pour chaque usage, pour chaque type d’utilisateur.
    Ce n’est pas pour autant qu’il ne fait pas le reste mais il est conçu pour être parfait dans une tâche particulière. Il faut donc bien reconnaître que Sony Ericsson avait raison lorsqu’il a initié les téléphones Walkman et Cybershot, il y a quelques années déjà.
    Le constructeur le plus prolifique qu’est Samsung lui emboîte le pas. Autre tendance forte, les smartphones, ces petits téléphones ordinateurs, se multiplient et se spécialisent aussi. Cela s’explique par une forte tendance à l’utilisation du Web sur téléphone.

    De nombreux fabricants de téléphones mobiles ont opté pour Android, en apportant parfois une surcouche logicielle pour le personnaliser. Une stratégie qui paie, au regard des nombreuses études et enquêtes autour d'Android.
    One Touch s’intéresse aux jeunes Algériens. Une stratégie ciblée jeune, telle est la nouvelle devise d’Alcatel One Touch, qui se veut être «au cœur de la révolution technologique».

    La marque est aujourd’hui présente sur le Web ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc…). Les internautes pourront prendre connaissance des nouveautés ainsi que des dernières actualités de la marque. Ils pourront aussi participer à des débats sur les produits d’Alcatel One Touch, ce qui permet à la marque d’apporter rapidement des réponses à leurs besoins.
    Ainsi, le paysage de la téléphonie mobile va être marqué par l’arrivée de cette nouvelle marque grâce à la Sarl CellNet, distributeur officiel en Algérie. Il est présent depuis longtemps dans le milieu de la distribution de la téléphonie mobile et accessoires, et son premier responsable est confiant.

    Pour lui, Alcatel One Touch retrouvera facilement sa place dans le marché algérien, la marque est déjà connue dans l’esprit du consommateur algérien. Même discours chez Walid Belkhira, le manager régional en Afrique du nord. «C’est vrai que nous avons eu quelques années d’absence. Mais la marque est toujours présente dans l’esprit du consommateur d’ou l’opportunité de revenir dans un marché prometteur comme celui de l’Algérie».

    Kamel Benelkadi - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X