Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des entreprises privés nord africaines dans le classement top 200 africain

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement des entreprises privés nord africaines dans le classement top 200 africain

    -Egypte: orascome telecom (9)

    -Maroc : ittisala maghreb telecom (11)

    -Egypte: orascome construction (17)

    -Maroc : attijari wafabank (26)

    -Maroc : addoha (31)

    -Egypte : egypt telecom (33)

    -Egypte: vodafone ( 37)

    -Egypte : mobinil egyptian mobile service (41)

    -Maroc : Ona (42)

    -Maroc : bmce bank (50)

    -Egypte : el ezz aldekhela steel (51)

    -Maroc : S. L Ciment ( 54)

    -Egypte : suez ciment (56)

    -Egypte : sidi kerir (57)

    -Maroc : ciment du maroc (58)

    ........etc


    http://www.africasia.com/uploads/top...in_ranking.pdf

  • #2
    On constate sur le lien la domination des entreprises sud africaines et absence cruelle des enterprises tunisiennes libyenne et algeriennes


    Ci Dessus , le classement des entreprises arabes ! ! Le maroc et l'egypte dominent largement les rangs apres l'afrique du sud

    Commentaire


    • #3
      on a rien, si on se compare au sud africain,il nous reste un long chemin a faire.

      Commentaire


      • #4
        L'afrique du sud a elle seule rafle 52% parmi ces 200 entreprises.

        L'egypte: 17%

        Maroc: 20%

        Tunisie: 1,5%

        donc si on rassemble tout le Maghreb plus Egypte on reste loin de l'Afrique du sud ... même pas la peine de commenter!!!
        Dernière modification par soufiane_doujda, 29 mai 2011, 13h29.

        Commentaire


        • #5
          le classement jeune afrique montre bien que l'économie algérienne est fermée autant aux étrangers qu'au privé algerien (tracasseries administratives,corruption ect)

          dans 10 ans environ l'algerie commencera a compter pas avant, sauf pour les entreprises étatiques.
          et encore il faut que le systeme ouvre le pays.

          Commentaire


          • #6
            l'algerie n'a même pas 1 entreprise classée dans le top 200 malgré que c'est le 3 ou 4 ème pib d'afrique.

            des pays comme le senegal,kenya nigeria sont bien plus ouverts.

            Commentaire


            • #7
              ca concerne les entreprises cotées en bourse, et l'algerie n'en a aucune.

              Commentaire


              • #8
                oui c'est normal la bourse d'alger est morte née. sans pays ouvert a la libre entreprise et compétitif on sera jamais dans le classement et les salaires seront toujours faibles car la plupart des DZ bossent dans l'administration.

                Commentaire


                • #9
                  c'est ca oui !

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais bien que ce classement est fait par capitalisation boursière.
                    quand j'ai vu que cevital (privé) n'y était pas j'ai de suite compris.

                    d'ailleurs quand tu vois les montants, ca ne peut qu'être cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie n'a même pas 1 entreprise classée dans le top 200 malgré que c'est le 3 ou 4 ème pib d'afrique.

                      des pays comme le senegal,kenya nigeria sont bien plus ouverts.
                      Smarkand

                      je te conseille amicalement d'aller un peu te cultiver au lieu de déverser des insanités.

                      Si tu veux être sérieux on peut discuter avec toi, si tu veux provoquer ce n'est pas l'endroit.

                      Enfin ne le prends pas mal, car j'ai vraiment un peu de pitié.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        bledard j'ai dit que l'algerie n'était pas ouverte malgré un des plus gros pib d'afrique. qu'est ce qui est faux la dedans ?

                        regarde le classement de la compétitivité 130 ème je crois sur 186.
                        normal quand on privilégie le tout étatique.

                        il y a beaucoup moins de création d'entreprises en algerie qu'au maroc par exemple.

                        si ces sujets,vous les trouvez pas important, on est pas sorti de l'auberge.l'algerien continuera a avoir les plus faibles salaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu commences avec

                          l'algerie n'a même pas 1 entreprise classée dans le top 200 malgré que c'est le 3 ou 4 ème pib d'afrique.

                          des pays comme le senegal,kenya nigeria sont bien plus ouverts.
                          et tu conclues par

                          je sais bien que ce classement est fait par capitalisation boursière.
                          quand j'ai vu que cevital (privé) n'y était pas j'ai de suite compris.

                          d'ailleurs quand tu vois les montants, ca ne peut qu'être cela.
                          khamem chouya avant d'intervenir.

                          sinon la photo sur l'avatar c'est toi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a même les entreprises publiques dans ce classement (exp. Banque Populaire Maroc) .. il s'agit d'un classement sur la capitalisation boursière (public/privé)

                            Hors on sait tous que l'Afrique du Sud dépasse de loin le reste des africains en terme de Bourse !

                            à part l'AFS, il y a le Maroc deuxième et l'Egypte troisième avec une légère différence entre les deux.

                            La Tunisie suit mais un peu loin derrière.

                            En Algerie et en Libye, il n'y a pas de bourse, enfin elle est là mais elle sert à rien quo (dixit le prof d'economie à l'université d'Alger de notre ami Zirds )

                            Commentaire


                            • #15
                              Je salue l'autocritique de samarkand , Il ya parcontre des gens qui n'en possédent pas !

                              Laissez le nif a coté ! sans autocritique on avancera jamais !
                              Dernière modification par BMW, 29 mai 2011, 15h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X