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La voiture algérienne pour cette année ?

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  • La voiture algérienne pour cette année ?

    L’usine d’Aabar Investments sera opérationnelle pour 10.000 véhicules par an : La voiture algérienne pour cette année ?


    La première voiture algérienne pourrait voir le jour plus tôt qu’on ne le croyait. Les Algériens désespéraient de pouvoir acheter un véhicule made in Algérie. Or, cela pourrait devenir réalité d’ici la fin de cette année avec l’entrée en production de l’usine de l’Emirati Aabar Investments.
    La première voiture algérienne pourrait voir le jour plus tôt qu’on ne le croyait. Les Algériens désespéraient de pouvoir acheter un véhicule made in Algérie. Or, cela pourrait devenir réalité d’ici la fin de cette année avec l’entrée en production de l’usine de l’Emirati Aabar Investments.
    Du moins c’est ce qu’a annoncé mercredi passé le ministre des Finances, Karim Djoudi au journal The National en marge de la 9ème session de la commission mixte algéro-émiratie d’Abou Dhabi, qu’il a présidé conjointement avec le ministre de l’Economie de ce pays, Soltane Al Mansouri. L’unité produira quelques 10.000 véhicules. Avec ce projet, les Emirats Arabes Unis espèrent renforcer les relations économiques avec l’Algérie qui avancent en dents de scie. Et l’on a souvent reproché aux Emiratis de multiplier les annonces d’investissements sans toutefois les concrétiser. Aabar Investments, propriété du gouvernement d’Abu Dhabi avait signé en août 2009 - avec le gouvernement algérien et cinq entreprises allemandes - un accord pour la construction en Algérie de trois usines de fabrications de voitures, camions, autocars et moteurs. L’Algérie voudrait sans doute profiter de la conjoncture actuelle qui lui est favorable dans la région. En effet, avec l’instabilité qui s’est installée en Tunisie et en Libye et à un degré moindre au Maroc, l’Algérie devient une destination de choix pour les entreprises étrangères. D’ailleurs, le ministre algérien n’a pas manqué de relever que « cet accord est le signe de la volonté du gouvernement d’Abu Dhabi d’intensifier les échanges et les investissements en Algérie dont l’économie est exempte des perturbations qui touche ses voisins immédiats ». Ajoutant : « On ambitionne d’avoir une industrie automobile. Le marché automobile se développe de plus en plus et cet investissement va non seulement couvrir les besoins du marché local mais aussi permettre d’exporter vers le marché international.» M. Djoudi a signalé dans ce sillage que ce projet aura des effets bénéfiques aussi bien pour la création d’emplois que pour l’industrie de la sous-traitance. Le géant automobile de rang mondial, Daimler, dans lequel Aabar détient 9,1% et lMAN Ferrostaal sont également impliqués dans cet accord avec les ministères algériens de la défense et de l’industrie. La maison mère d’Aabar, à savoir The International Petroleum Investments Company, détient 70% de MAN Ferrostaal. A signaler que les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Emirats-Arabes Unis ont augmenté de 60% ces cinq dernières années passant de 16 millions de dollars en 2005 à 173 millions de dollars en 2010. Selon le ministre Emirati de l’économie, l’un des écueils pour le développement des échanges commerciaux entre les deux pays est lié à l’absence de vols directs. Des responsables des compagnies aériennes émiraties, Emirates Airlines et Etihad Airways ont, d’ailleurs, discuté avec les représentants algériens de la possibilité d’assurer des vols directs entre les deux pays. Outre l’aviation civile, l’énergie, l’industrie et les finances ont été des sujets abordés, entre autres, par les hauts responsables des deux pays. Le ministre des Finances algérien est accompagné lors de sa visite aux Emirats Arabes Unis d’une délégation composée de représentants des ministères des Affaires étrangères, des Finances, de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise et de la Promotion de l’Investissement, des Transports, de la Poste et technologies de l’information, de la Communication et de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
    Yasmine Idjer

    le financier

  • #2
    l’algérie voudrait sans doute profiter de la conjoncture actuelle qui lui est favorable dans la région. En effet, avec l’instabilité qui s’est installée en tunisie et en libye et à un degré moindre au maroc, l’algérie devient une destination de choix pour les entreprises étrangères.

    en algérie dont l’économie est exempte des perturbations qui touche ses voisins immédiats
    ?

    .....................
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

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    • #3
      Renault fabriquera 150 000 véhicules par an à Jijel

      Une source proche du dossier des négociations entre le gouvernement algérien, représenté par le ministère de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement et le constructeur automobile français, Renault, a indiqué qu’il a été convenu d’augmenter le nombre des véhicules à produire en Algérie à 150 000 unités par an.


      En plus de cela, il a été décidé de fixer le taux d’intégration nationale à pas moins de 50 % lors de la première étape de ce grand projet prometteur. La source proche du dossier a indiqué à Echorouk en marge de la réunion de la Tripartite qui a eu lieu samedi à Alger, que le constructeur automobile français a exigé une superficie globale d’au moins 150 hectares pour la réalisation du projet. La non-disponibilité de cette assiette foncière à Alger a poussé le gouvernement algérien à transférer le projet de la zone industrielle de Rouiba vers la zone industrielle de Bellara dans la wilaya de Jijel qui s’étend sur une superficie de 157 hectares. L’assiette foncière sur laquelle sera construite la future usine de fabrication des véhicules de marque Renault est située non loin du port de Djendjen, qui est le plus grand port au niveau national. Soulignons dans le même contexte, que depuis le mois d’octobre 2009, ce port a été destiné à la réception des véhicules importés, notamment d’Europe. La même source a indiqué que le choix de la zone industrielle de Bellara pour abriter ce grand projet n’est pas fortuit. En effet, la région a été choisie vu sa proximité du port international de Jijel, d’une grande station de production de l’électricité, du plus grand barrage d’eau en Algérie, en l’occurrence celui de Beni Haroun. Outre à cela, la zone est reliée au réseau ferroviaire. La même source nous a affirmé que la partie française a accepté la moyenne d’intégration de 50 % exigée par le gouvernement algérien. La réalisation d’un tel projet permettra, selon notre source, la construction d’une solide base entrepreneuriale dans le secteur de l’automobile. Notre interlocuteur nous a précisé d’autre part que plus de 300 PME sont prêtes à contribuer dans la production de pièces de rechange en utilisant des inputs nationaux.
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

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      • #4
        L’Algérie voudrait sans doute profiter de la conjoncture actuelle qui lui est favorable dans la région. En effet, avec l’instabilité qui s’est installée en Tunisie et en Libye et à un degré moindre au Maroc, l’Algérie devient une destination de choix pour les entreprises étrangères
        Il s n'ont pas honte de le dire comme ça ? Quelle solidarité!
        mais ils sont fourbes ces gens.. j’espère qu'ils resteront toujours à la traine, c'est ce qu'ils méritent pour leur fourberie.

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        • #5
          notre solidarité s'est concrétisé sur le terrain avec des dons des prêts sans intérêts, des exemption des droits de douane sur les produits industriels. ce n'est pas un papier de presse qui va changer la réalité ...

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          • #6
            La voiture algérienne pour cette année ?
            l'important pour eux est qu elle sort avant la premiere voiture renault de l'usine de tanger
            c'est la course

            L’Algérie voudrait sans doute profiter de la conjoncture actuelle qui lui est favorable dans la région. En effet, avec l’instabilité qui s’est installée en Tunisie et en Libye et à un degré moindre au Maroc, l’Algérie devient une destination de choix pour les entreprises étrangères
            et bien ces revolutions ont fait de l'algerie une destination preferée ,pour le tourisme et les entreprises

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            • #7
              l'important pour eux est qu elle sort avant la premiere voiture renault de l'usine de tanger
              c'est la course
              pour quoi l'usine marocaine de renault n'est pas encore opérationnelle ?!!

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              • #8
                C'est un article stupide.

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                • #9
                  C'est un article stupide.
                  en effet, mais vite détrône par certains commentaires. on s'est habitué ...

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                  • #10
                    La première voiture algérienne pourrait voir le jour plus tôt qu’on ne le croyait.

                    ..................................

                    Rien n’empêche de rêver surtout si les émirats ne font pas faux bonds !!!

                    "Et l’on a souvent reproché aux Emiratis de multiplier les annonces d’investissements sans toutefois les concrétiser."

                    Et ça ose annoncer une voiture algérienne...

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                    • #11
                      et nous en reve de voir la premiere renault marocaine la fierete nationale marocaine ,tellement vante depuis des lustres ,sur ce forum et les medias interposes
                      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                      Gödel

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                      • #12
                        Il n'y a pas de fierté surdimensionné

                        mais surtout des emplois, des impots, des devises

                        point barre
                        .
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                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

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                        • #13
                          et nous en reve de voir la premiere renault marocaine la fierete nationale marocaine ,tellement vante depuis des lustres ,sur ce forum et les medias interposes

                          dje7


                          Pihman a tout résumé !!

                          On te laisse la première , le premier ....etc qui restent des vœux pieux.

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                          • #14
                            Le Projet est déjà conclu ! : L’allemand Daimler produira des véhicules Mercedes à Rouiba

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                            • #15
                              cela pourrait devenir réalité d’ici la fin de cette année avec l’entrée en production de l’usine de l’Emirati Aabar Investments.
                              Quel foutage de gueule !
                              Si le producteur est Emirati c'est qu'il n'est pas algérien !
                              Si demain on est plus d'accord avec lui sur la manière de faire une vis il fermera les portes et on aura plus que nos yeux pour rêver à une "production nationale" !
                              Dernière modification par absent, 30 mai 2011, 18h27.

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