Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immobilier : offrez-vous un appartement au Maghreb !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immobilier : offrez-vous un appartement au Maghreb !

    Un luxueux appartement de 114 m2 dans une résidence les pieds dans l’eau au cœur de la zone touristique à moins de 70 000 euros. C’est le dernier projet résidentiel au coeur de la zone touristique de Hammamet Nord. Niveau confort, c ’est le grand luxe : climatisation centrale chaude et froide, revêtement et boiserie nobles, cuisine équipée installée, baies vitrées. La résidence est gardée et équipée de parkings en sous-sol. Prix : 69 000 euros
    Bonsoir, pour faire une comparaison un 2 piéces à Canne pas loin de la mer dans une résidence standing neuf de 45 m2 va vous coûter 250 000 euros, votre choix est vite fait surtout que ce bien pourra être loué et que le prix du billet charter n'est pas excessif, en plus avec la hausse de l'euro on peut s'attendre à une déferlante d'acquisition.
    ------------------------------------------------------------------------

    A deux heures d’avion de la France, le soleil brille toute l’année, le coût de la vie dégringole et les prix de l’immobilier défient toute concurrence... La Tunisie et le Maroc sont les derniers filons à la mode pour passer ses vacances, sa retraite ou réaliser un investissement locatif.

    Un appartement sous le soleil du Maghreb, ça vous tente ? La question n’a rien de saugrenu. Selon les statistiques du Ministère des affaires étrangères, 36 000 retraités français auraient déjà traversé la Méditerranée pour s’installer au Maroc. La raison de cet engouement ?
    D’abord, les prix pratiqués au Maroc ou en Tunisie sont sans commune mesure avec ceux en vigueur dans l’Hexagone...et en Europe. Pour des biens de qualité dans les quartiers résidentiels des grandes villes marocaines ou le long des plages tunisiennes, le mètre carré se négocie jusqu’à 10 fois moins cher qu’à Paris ou sur la Côte d’Azur.

    Et les avantages ne s’arrêtent pas là. Le coût de la vie y est dérisoire. Au Maroc, le kilo d’oranges coûte l’équivalent de 30 cts d’euros, la viande et le poisson sont également très bon marché. Le tout à deux ou trois heures d’avion de la France.
    Surtout, les salaires y sont sans commune mesure avec ceux pratiqués chez nous. Les services d’une femme de ménage ou d’un gardien qui entretient votre bien à l’année coûtent de 100 euros à 150 euros par mois. S’y ajoutent la douceur du climat, la qualité de vie et...une fiscalité avantageuse. Ainsi, si un retraité français établit sa résidence habituelle au Maroc (plus de 183 jours par an) et que sa retraite est versée en totalité sur un compte ouvert dans ce pays, il s’acquitte de ses impôts uniquement dans le pays hôte. Avantage ? il bénéficie de la part des autorités marocaines d’un abattement supplémentaire de 80 %. A titre d’exemple, pour un montant de retraite annuel de 18 000 euros l’imposition locale pour un retraité français plafonne à 678,4 euros. Soit 3,77 % de son revenu annuel !

    Quant à la Tunisie, elle dispose d’autres atouts pour attirer les investissements immobiliers. Le pays s’est depuis longtemps spécialisé dans la résidence de luxe, les pieds dans l’eau.

    La suite...
    http://www.reponseatout.com/article....119&artsuite=1
    Dernière modification par zek, 05 mai 2006, 17h21.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ce sera le comble alors que la France ferme ses portes aux "etrangers" ce serait assez comique de voir les français débarquer massivement au Maghreb.

    Merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Oui justement, en Pologne il y a aussi la mer, la Roumanie et la Bulgarie devraient être prise d'assault, puisque ces pays font parti de l'union européenne.

      Tout est tellement si proche, la langue française est comprise de tous, la législation, le droit, l'histoire et tellement liés que le Maghreb aurait du être une zone économique privilégié, mais l'Europe a préféré regarder à l'Est vers les descendants d'Attila.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Tout est tellement si proche, la langue française est comprise de tous, la législation, le droit, l'histoire et tellement liés que le Maghreb aurait du être une zone économique privilégié, mais l'Europe a préféré regarder à l'Est vers les descendants d'Attila.

        oui zek,mais c'est a nous aussi de nous organiser,de mener une friendenspolitik = politique de paix,chacun de son cote,de manière a ce que nos avantages compétitifs au maghreb soient encore renforces par la perspective de la paix et de la stabilité dans la région a long terme.

        on ne peut pas exiger de forces extérieurs a la région de venir y semer l'ordre,celles ci finalement ne regarderont que leurs intérêts,si celles ci convergent avec les nôtres tant mieux pour nous,sinon on est les perdants.

        c'est un auteur anglais qui disait que cette région si singulière qu'est le maghreb était la cote perdue de l'europe,europe's lost coast,prouvons lui que ça va changer,et quelle deviendra europe's new coast,tout en gardant son identité culturelle et religieuse.
        Dernière modification par Ismail2005, 05 mai 2006, 18h40.

        Commentaire

        Chargement...
        X