Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande Bretagne va utiliser les bunker-busters à Tripoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sérieusement pour moi non. J'avais la haine contre Saddam ce qui m'a permis peut être de fermer les yeux sur l'histoire du tube montré par Michael Powell, ppurvu qu'il se débarrassent de l'arrogant qui a ruiné un pays qui aurait pu être un paradis sur terre. Il n'existe pas de guerre propre et toutes les guerres sont sales mais malheureusement des civils ont péri mais l'Irak est démocrate aujourd'hui et espérant il se remettra sur les rails à l'avenir.
    Pour le pétrole de la Libye je crois que les Occidentaux l'avaient déjà sans besoin de lui faire une guerre, dans le cas les alliés n'auraient pas réagi on aurait dit c'est parce que Kadhafi les a arrosé avec son pétrole c'est pour cela ils n'ont pas réagi.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      Finalement , le destin de l'Arabe est de vivre terrorisé :

      Soit par :
      • Le terrorisme des barbus .
      • Le terrorisme de son gouverneur le dictateur .
      • Le terrorisme des occidentaux et de la guerre .
      y'a t'il un terrorisme pire que l'autre ?

      Possible ... mais c'est pas évident pour moi de choisir ...

      Commentaire


      • #18
        Sérieusement pour moi non. J'avais la haine contre Saddam ce qui m'a permis peut être de fermer les yeux sur l'histoire du tube montré par Michael Powell, ppurvu qu'il se débarrassent de l'arrogant qui a ruiné un pays qui aurait pu être un paradis sur terre. Il n'existe pas de guerre propre et toutes les guerres sont sales mais malheureusement des civils ont péri mais l'Irak est démocrate aujourd'hui et espérant il se remettra sur les rails à l'avenir.
        Pour le pétrole de la Libye je crois que les Occidentaux l'avaient déjà sans besoin de lui faire une guerre, dans le cas les alliés n'auraient pas réagi on aurait dit c'est parce que Kadhafi les a arrosé avec son pétrole c'est pour cela ils n'ont pas réagi.
        On l'a bien compris que les terroristes d'état anglais ne te dérangent pas..

        Par contre, une question, L'Irak se porte mieux depuis la fin de Saddam?????????
        y'a t'il un terrorisme pire que l'autre ?
        A mon sens le terrorisme d'état qui émane d'une démocratie est le pire de tous!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Par contre, une question, L'Irak se porte mieux depuis la fin de Saddam?????????
          Surtout pas!!! du temps de Saddam il n y avait ni Qaida ni jounoud el mahdi ni Sadristes ni chkoupi
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bel-court
            ...mais l'Irak est démocrate aujourd'hui...
            J'ai l'impression de lire un néo-conservateur américain! Même aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, les gens sont devenus plus critiques à l'invasion et à l'occupation de l'Irak. Dans ces pays, il n 'y a plus que les minables néo-conservateurs qui défendent l'invasion de l'Irak.

            L'Irak est une démocratie? L'Irak est plutôt devenu un enfer sur Terre à cause des terroristes américains et britanniques. Des millions de civils déplacés et plus d'un million de civils tués. Pendant l'ère Saddam, les Irakiens n'étaient pas terrifiés à l'idée d'aller faire leur courses au marché du coin et de se faire déchiquetés par une bombe.

            Autrement, l'Irak et l'Afghanistan, deux pays envahis par les terroristes américains et britanniques, sont devenus les pays les plus corrompus au monde (classement Transparency de 2010).

            Commentaire


            • #21
              Ce que j'ai remarqué c'est que vous évitez de parler des libertés, on est tellement terrorisés nous les Algériens qu'on trouve facilement des gens chez nous qui disent "je préfère la dictature, à l'époque au moins il n y'avait pas de bombes qui explosent", mais elle est la liberté dans tout ça ? Il n y 'a que Saddam qu'il faut blamer dans tout cela et personne d'autre, il était un sanguinaire dont il fallait se débarrasser. Il y'a des millions de Kurdes en Irak, des millions d'Arabes, de Chiites qui ne voulaient pas de lui, aviez vous demandé leurs avis sur la chute de Saddam?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                il était un sanguinaire dont il fallait se débarrasser. Il y'a des millions de Kurdes en Irak, des millions d'Arabes, de Chiites qui ne voulaient pas de lui, aviez vous demandé leurs avis sur la chute de Saddam?
                Inutile de jouer à l'anguille Bel Court...la question est simple!!!!

                L'Irak se porte mieux depuis la disparition de Saddam???

                Commentaire


                • #23
                  Je ne joue pas à l'anguille j'ai continué la discussion aprés le post de nassim et je n'ai pas remarqué le tien. Pour l'Irak il faut le demander aux Irakiens, fais un petit éffort et vas-y trouver des Irakiens sur le net et demande leurs avis. Un Kurde te dira je remercie Dieu qui les a aidé à se débarrasser de lui, le chiite même chose, pour les Arabes des pour et des contres. Dans ke monde arabe il n y'a que ceux séduits par le pan-arabisme qui considèrent encore Saddam comme un héro.
                  Pour moi? Si j'étais Irakien qui en avait marre de la dictature et de la famille "royale" de Saddam je dirais oui, l'Irak se porte beaucoup mieux.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    oui, l'Irak se porte beaucoup mieux.
                    Non l'irak ne se porte pas mieux, du moins pas tant que l'occupation occidentale continuera. Cette occupation militaire et administrative incite certaines forces du pays a déclencher des attaques terroristes, et pratiquent des politiques de violence et d'anarchie sensé démoraliser l'ennemi, le faire quitter le pays. Ensuite, les forces d'occupations repartis, ils se feront la guerre entre eux, peut-être éternellement, peut-être quelques jours, personne ne peu savoir pour le moment. Les nations arabes sont trop passeistes pour pouvoir avoir des politiques positivistes. Je pense personnellement que le remplacement d'un régime sécuritaire (et peu démocrate) par une liberté dans un pays qui n'en a la culture ne peut que faire une catastrophe majeure... Sans oublier qu'avec le départ des militaires occidentaux, la violence sanguinaire va reprendre beaucoup plus belle entre chiites et sunnites, l'Iran ne laissera pas le pays redevenir un opposant, je pense que les chiites contrôleront la plus grande majorité du pays, ils vont lancer une politique comme les sunnites n'ont pas l'habitude de voir, ils devront soit fuir soit faire la paix, mais les shiites finirons quoi qu'il arrive à contrôler le pays...

                    Donc la situation est plus complexe que le débat mené jusque là. L'Irak en a certainement pour vingt ou trente ans encore pour parvenir à retrouver stabilisation et paix...

                    En Libie c'est la même chose...

                    Commentaire


                    • #25
                      ou en est la NFZ ?
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #26
                        Par contre, une question, L'Irak se porte mieux depuis la fin de Saddam?????????
                        oui, l Irak se porte beaucoup mieux depuis la pondaison de Saddam, une democratie ne se construit pas en quelques mois ou quelques annees, il faut donner du temps aux irakiens, l effet de domino a commencé comme l a bien précisé Bel court, rien ne peut arreter cette machine de democratision par les bombardements, puisque un processus politique n est pas possible dans ces pays du tiers monde, donc chacun son tour , un apres un, bientot l algerie ce que je souhaite de tout mon coeur
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors c'est une démocratie importée sur un F16 ou un apache avec à la clé des milliers de morts , merci à l'occident qui ne pense qu'à "protéger les civils" dans le cas libyen , qui utilise des bombes plus sophistiquées les unes que les autres et comble de la félonie on veut assassiner un chef d'état en exercice.
                          Jusqu'à quand nous autres arabes allons nous continuer à subir le diktat de ces desperados des temps modernes , n'y a t-il donc personne pour arrêter le trio infernal obama-cameron-sarko ? Aujourd'hui c'est la libye demain ce sera l'algérie et tous les autres pays qui ne s'aligneront pas sur leurs doctrines .
                          C'est quoi ce CNT libyen sur qui s'appuie la communauté mondiale pour le reconnaitre comme le représentant légitime du peuple libyen ? Un ramassis d'opportunistes qui veulent régler leurs comptes avec Kadhafi . Mais il y a une chose que les stratèges de l'ombre ont omis c'est que le peuple libyen est dans son majorité uni autour de son guide .

                          Commentaire


                          • #28
                            Bof, il est inutile de se cacher derrière les "victimes civils" pour justifier son opposition à cette intervention, l'être humain est fait ainsi quand il est de l'autre camp il ne voit pas les victimes de Kadhafi mais seulement ceux de Bab Al Aziziya qui le plaint car tout simplement il est anti-occidental de nature, c'est compréhensible mais le résultat à la fin ne sera qu'une tristesse de plus pour eux, les autres se réjouiront.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah bon?
                              Et moi qui pensait que l'OTAN balançait des brioches au peuple libyen !
                              M'aurait-on trompé?
                              J'en connais un qui doit jouir : bel-court

                              Commentaire


                              • #30
                                Voila comment se comporte, les gens qui veulent instaurer les droits de l'homme, la démocratie, la liberté d'expression... Dans le monde, le carnage commence à la 4:50.

                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X