PDA

Voir la version complète : Une bavure de l'Otan entraine la mort de plusieurs civils et la colère d'Hamid Karzaï


absent
30/05/2011, 00h43
Quatorze personnes dont au moins dix enfants ont été tuées, dimanche 29 mai 2011, au cours d’une opération de l’Otan dans la province du Helmand, selon les autorités locales. Le Président Hamid Karzaï a violemment réagi en qualifiant cette opération de « meurtre ». Cette nouvelle bavure militaire envenime les relations entre le gouvernement afghan et les forces de la coalition.

C’est en fin d’après-midi ce dimanche qu’Hamid Karzaï a réagi à cette nouvelle. Le président s’est adressé très fermement aux Américains et aux forces internationales. « Cet incident est une grave erreur et un meurtre des enfants et des femmes d’Afghanistan » a t-il martelé. Puis, il a ajouté dans un communiqué que ce type d’opérations « violent les valeurs humaines et morales ». Enfin, Hamid Karzaï a lancé « un dernier avertissement aux forces internationales ».

Ces incidents sont une source permanente de tension entre le gouvernement afghan et les forces de la coalition. Elles mettent en difficulté le président afghan, qui a du mal à justifier sa coopération avec l’Otan, auprès des populations les plus rétives. Récemment, il a d’ailleurs demandé aux forces afghanes de conduire elle-même les raids de forces spéciales. Elles aussi très impopulaires auprès de la population.

RFI

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2011-05-29T132511Z_356114582_GM1E75T1NO101_RTRMADP_3_AFGHA NISTAN-CIVILIANS_0.JPG
Plusieurs enfants sont morts à cause de cette erreur militaire dans le sud de l'Afganistan, le 29 mai 2011.
REUTERS/Abdul Malik Watanyar

nassim
30/05/2011, 01h01
Aucune dignité chez ce minable valet des terroristes américains qu'est le très corrompu Hamid Karzaï. Au lieu de leur demander de quitter son pays, il se contente de dénoncer leurs énième "bavure".

Et je ne pense pas qu'on peut vraiment appeler celà "bavure". Les soldats américains se défoulent en Afghanistan. Ils n'hésitent pas à demander abusivement des raids aériens sur des maisons de civils parcequ'ils savent que la justice ne les inquiétera jamais. Concrètement, les terroristes américains s'amusent à balancer des missiles et des bombes sur les civils Afghans juste pour le "fun".

houari16
30/05/2011, 01h14
Quatorze personnes dont au moins dix enfants ont été tuées,
se sont des criminels ..
Ni bavure , ni rien du tout , purement et simplement de l utilisation légitime du terrorisme afin de tuer des innocents .

Cookies