PDA

Voir la version complète : Accusations marocaines contre l’algérie, libération d’islamistes, climat social et réformes


Page : [1] 2

Zacmako
30/05/2011, 07h43
ACCUSATIONS MAROCAINES CONTRE L’ALGÉRIE, LIBÉRATION D’ISLAMISTES, CLIMAT SOCIAL ET RÉFORMES
Ouyahia contre-attaque


Alger réagit et accuse ouvertement Rabat de vouloir l’impliquer dans le conflit libyen.

Alger réagit et accuse ouvertement Rabat de vouloir l’impliquer dans le conflit libyen. Sans aller par trente-six-chemins, Ahmed Ouyahia, Premier ministre, pointe du doigt le Maroc l’accusant d’avoir orchestré, par le biais de son lobbying à Washington, l’histoire de l’envoi d’armes et de mercenaires algériens en Libye.
«Ces derniers temps, on observe (...) des déclarations de l’Agence officielle marocaine et une agitation du lobby officiel marocain aux Etats-Unis pour vouloir impliquer l’Algérie dans l’envoi de mercenaires en Libye, dans l’envoi d’armes en Libye», a-t-il dénoncé dans une conférence de presse, tenue hier à la résidence El-Mithak.
Pour le chef de l’Exécutif, de telles déclarations ne sont guère en faveur de l’ouverture des frontières terrestres algéro-marocaines. Et d’insister que dans un climat pareil, cette question n’est même pas inscrite à l’ordre du jour, même en prévision du match retour de football, Maroc-Algérie qu’abritera la ville de Marrakech samedi prochain.
Sur ce point, le conférencier a tenu à préciser que la réouverture des frontières n’est pas conditionnée par le désaccord entre Alger et Rabat sur la question du Sahara occidental. Pour preuve, justifie-t-il, les frontières étaient bien ouvertes, alors que cette question était toujours posée.
Ce qui bloque, selon Ouyahia, ce sont les déclarations des officiels marocains ainsi que les coups de poignard que plantent les lobbying marocains, soutenus par Maroc agence presse (MAP), dans le dos de l’Algérie. «Nous avons besoin d’un climat empreint de bonne foi et de confiance mutuelles entre voisins. Les dernières déclarations n’encourageaient malheureusement pas cette tendance», a-t-il ajouté.
Et de soutenir qu’il arrivera le jour où cette frontière sera rouverte. A condition! «Pour que ce jour arrive, il a besoin d’un climat et le climat se concrétise par des déclarations.» A propos des relations bilatérales entre les deux pays, M.Ouyahia s’est félicité du fait que le Maroc est le premier partenaire de l’Algérie, en matière d’échanges commerciaux, en Afrique, même bien avant la Tunisie, a-t-il révélé.

Alger et la situation en Libye
L’occasion s’est offerte au Premier ministre pour revenir sur la position de l’Algérie quant à la situation en Libye. L’Algérie, rappelle-t-il, est liée et elle tient à la position de l’Union africaine (UA) qui appelle à l’arrêt des combats et à une solution politique du conflit.
D’autre part, il réitère le respect de l’Algérie des décisions du Conseil de sécurité de l’ONU, y compris celle portant sur les sanctions contre le régime libyen. Le Premier ministre a dévoilé que le gouvernement algérien avait reçu de la part d’opérateurs libyens des demandes d’achat qui portaient essentiellement, sur insistance de l’Algérie, sur les produits alimentaires et les médicaments.
Et de souligner que le dossier a été soumis au comité de sanctions de l’ONU pour vérifier si ces opérateurs se conformaient aux règles et pour empêcher la sortie de notre territoire de produits autres que les produits de première nécessité et les médicaments.

Armes libyennes et terrorisme en Algérie
Le désastre que vit la Libye sur le plan sécuritaire a eu des répercussions négatives sur la bande sahélo-saharienne et surtout sur l’Algérie. Ahmed Ouyahia s’est interrogé sur le retour, ces dernières semaines, des attaques terroristes contre les services de sécurité dont le nombre de victimes était de 40 personnes assassinées, selon le bilan du Premier ministre.
«La recrudescence terroriste en Algérie pourrait-elle ne pas être liée au soutien moral ou à la circulation non contrôlée d’armes en Libye?», s’est-il interrogé. Et d’affirmer que les autorités maliennes avaient déclaré que les armes découvertes en possession de terroristes provenaient «du trafic d’armes et du chaos qui sévit en Libye».
Et d’indiquer que «les stocks d’armes libyennes échappaient à tout contrôle». Pour ce qui est de la coopération militaire entre les pays du Sahel, il a précisé que les pays de la région ont un intérêt commun, car tout ce qui touche cette ceinture touche tous les pays de la région.

Pas de grâce pour les détenus islamistes
Ahmed Ouyahia a bien mis un trait sur la libération des islamistes emprisonnés. Certains dirigeants de l’ex-FIS avaient confié à la presse, qu’environ 7000 détenus islamistes seront graciés à l’occasion de la Fête de l’Indépendance, le 5 juillet prochain.
Le Premier ministre s’est vu offrir une occasion pour apporter un démenti catégorique à cette question. «Je démens formellement cette rumeur», a-t-il tranché. Et de préciser: «On a annoncé un chiffre de 5000 ou 4000 détenus islamistes, or, le nombre exact n’est même pas à hauteur de 10% du chiffre annoncé.»

Nezzar et l’opposition
Abordant le sujet relatif aux consultations politiques engagées par Abdelkader Bensalah, M.Ouyahia a invité l’opposition à prendre part aux consultations afin que toutes les parties soient impliquées. «Je souhaiterais que l’opposition puisse contribuer activement par des idées et des propositions claires à la réussite des consultations», a-t-il dit.
Et d’affirmer que l’Algérie a décidé de ces réformes en toute souveraineté. Sur la révision de la Constitution, il a affirmé qu’elle sera soumise en tout état de cause au Parlement avant le référendum conformément aux textes en vigueur de la Loi fondamentale.
Sollicité à commenter les déclarations du général à la retraite, Khaled Nezzar, qui a critiqué la position du gouvernement sur les marches à Alger, ainsi que le refus d’agréer de nouveaux partis politiques, M.Ouyahia a affirmé que Nezzar parle en son propre nom et il est libre de donner son avis et de s’exprimer sur les réformes.

Djezzy et l’audiovisuel
Le patron de l’Exécutif est revenu sur le climat des affaires qu’il avait dressé samedi durant les travaux de la tripartite. A ce titre, il a tenu à préciser que le constat de la Banque mondiale qui classe l’Algérie à la 136e place, n’est pas un constat d’échec. «J’ai vu certains titres se délecter: constat d’échec, aveu d’échec.
Il n’y a ni constat d’échec, ni aveu d’échec. Il y a une réalité que le gouvernement assume au côté du monde des affaires», a-t-il soutenu. Et de reconnaître que l’Algérie enregistre des retards en matière de climat des affaires et que le gouvernement veut améliorer cette situation. Une fois de plus, Ahmed Ouyahia réitère l’engagement de l’Algérie à racheter l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie.
«Je vous confirme que la procédure (de rachat) ira à son terme.» A une question sur le montant de l’évaluation d’OTA faite par «Sherman and Sterling LLP France», il a répondu en disant laisser le cabinet faire son boulot. La réouverture du champ audiovisuel n’est toujours pas à l’ordre du jour du gouvernement.
Malgré les réformes annoncées dans le domaine de l’information, celles-ci n’iront pas jusqu’à l’ouverture du champ audiovisuel. Le Premier ministre a fait savoir qu’un jour, l’audiovisuel sera libéré et non pas maintenant. «Lorsque le jour viendra, vous saurez les raisons de notre position», a-t-il expliqué.

La représentation féminine
Le gouvernement soumettra bientôt une loi organique sur une représentation féminine de 30% dans les assemblées élues, a révélé hier Ahmed Ouyahia. Ce projet de loi organique reste «une exception» dans l’agenda du gouvernement qui comprend également des projets de lois en phase préliminaire qui seront soumis à plusieurs parties pour consultation et enrichissement, à l’instar de la loi sur les partis.
L'expression

espritlibre
30/05/2011, 10h50
Lorsque le jour viendra, vous saurez les raisons de notre position

tout est dit dans cette phrase : vous n'etes pas pas ....nous on sait ..pourquoi et on ne vous le diras pas maintenat ....comme un papa qui dit a son enfant ...ki takber taaraf !!!
tout le mepris de ouyahia s'exprime ici ......son mepris des gens qu'il considere commes des enfants a qui il faut cacher les choses !!!!!

samarkand777
30/05/2011, 11h47
esprit libre, les clans au pouvoir se sont partagé le gateau algerie et ils considèrent les algeriens comme des mineurs qu'il faut guider. dixit bouteflika

le commentaire de youhia ne m'étonne guère.ils s'en foutent royalement de ce que peut penser le peuple.

ils ont peurs d'une ouverture du champ audiovisuel car ils savent bien que c'est les médias qui ont fait tomber ben ali et moubarak et démontrés au monde entier comment ils gouvernaient.

ils ont une peur bleue de l'ouverture car ils savent que la transparence les mènera au tribunal direct.alors ils retardent a max l'internet, l'ouverture du champ audiovisuel ect l'ouverture économique ect

absent
30/05/2011, 11h53
L’Algérie, rappelle-t-il, est liée et elle tient à la position de l’Union africaine (UA) qui appelle à l’arrêt des combats et à une solution politique du conflit.

Oui oui, et l'Algérie a t-elle rappelé sa position sur touthankamon? je crois qu'à l'époque c'était la position de neutralité qui prévalait, on ne voulait pas s'immiscer dans les affaires egyptiennes, mais est ce que ça a évolué? Ouyahia ne nous dit pas tout pff..

«Nous avons besoin d’un climat empreint de bonne foi et de confiance mutuelles entre voisins. Les dernières déclarations n’encourageaient malheureusement pas cette tendance»,
Besoin de ce climat, quand il s'agit de mariage ou de partager sa part, seulement ici c'est une frontière terrestre sur la surface du globe, dont ni ouyahia ni pinocchio 3 ne sont les auteurs, ces imposteurs ont fermé une frontière que les héros de la libération avait franchi à mainte reprises, que la constitution garantie comme ouverte, et que la norme voudrait aussi ouverte.
Et lui il nous parle encore de confiance en diplomatie, que l'Algérie se fait poignarder par le lobby marocain et blabla, deux choses:
-primo on en a rien à cirer de tes poignards, cette frontière n'appartient pas à ton père
-segundo, apporte des prouves quand tu parles, un 1er ministre ne dit pas un lobby marocain accuse l'Algérie à washington (comme si ils avaient de l'importance aux yeux de washington et de l'ONU) sans en apporter de preuves.

M.Ouyahia a invité l’opposition à prendre part aux consultations afin que toutes les parties soient impliquées.
Il est carrément grossier!

«J’ai vu certains titres se délecter: constat d’échec, aveu d’échec.
Il n’y a ni constat d’échec, ni aveu d’échec. Il y a une réalité que le gouvernement assume au côté du monde des affaires»,
Il n'a même pas le cran de reconnaitre leur échec et il nous parle de réformes, des réformes que vous faites, gardez les.

La réouverture du champ audiovisuel n’est toujours pas à l’ordre du jour du gouvernement.
Malgré les réformes annoncées dans le domaine de l’information, celles-ci n’iront pas jusqu’à l’ouverture du champ audiovisuel. Le Premier ministre a fait savoir qu’un jour, l’audiovisuel sera libéré et non pas maintenant. «Lorsque le jour viendra, vous saurez les raisons de notre position», a-t-il expliqué.


Autrement dit, il vient faire semblant sur la chaine publique qu'il est invité à un débat, mais avoue qu'ils n'ouvriront pas le champ visuel tout de suite?!
A en devenir fou de ces incohérences, il manquerait plus qu'il dise: allez posez moi les questions que je vous ai donné, vite faite preuve de liberté d'expression.

Le gouvernement soumettra bientôt une loi organique sur une représentation féminine de 30% dans les assemblées élues, a révélé hier Ahmed Ouyahia. Ce projet de loi organique reste «une exception» dans l’agenda du gouvernement qui comprend également des projets de lois en phase préliminaire qui seront soumis à plusieurs parties pour consultation et enrichissement, à l’instar de la loi sur les partis.

Un chiffre opaque, comme tout son discours, pourquoi 30? pourquoi pas 0-10-20-40-50-60-70-80-90-100?

De toute façon 30% de FLNates et de RNDates ou de FLNistes et RNDistes ça ne change rien.

yak
30/05/2011, 12h33
pour une fois que ce Ouyahia dit quelque chose de sensé, personnellement je suis complètement d’accord avec son constat, point d’ouverture tant que les sous-fifres d'à coté continuent leur politique belliqueuse.
en fait si ça ne tenait qu’a moi je couperais complètement les relations avec eux, que chacun vaque à ses occupations, d'ailleurs le maroc à devant lui une super occasion pour intégrer le CCG, espérant jute qu'il acceptent et qu'ils nous lâchent les baskets une fois pour toute .

votrefrere
30/05/2011, 12h58
Besoin de ce climat, quand il s'agit de mariage ou de partager sa part, seulement ici c'est une frontière terrestre sur la surface du globe, dont ni ouyahia ni pinocchio 3 ne sont les auteurs, ces imposteurs ont fermé une frontière que les héros de la libération avait franchi à mainte reprises, que la constitution garantie comme ouverte, et que la norme voudrait aussi ouverte.
Et lui il nous parle encore de confiance en diplomatie, que l'Algérie se fait poignarder par le lobby marocain et blabla, deux choses:
-primo on en a rien à cirer de tes poignards, cette frontière n'appartient pas à ton père
-segundo, apporte des prouves quand tu parles, un 1er ministre ne dit pas un lobby marocain accuse l'Algérie à washington (comme si ils avaient de l'importance aux yeux de washington et de l'ONU) sans en apporter de preuves.

ca va le marocain qui passe pour un algérien ?
Il a raison Ouyehiya, cette hypocrisie du makhzan est insupportable, il a tout fait avec sa propagande pour nuire à l'Algérie avec l'histoire des mercenaires et à coté il fait tout pour faire pression sur l'Algérie pour ouvrir les frontières !

Ce n'est pas en jouant avec le feu que le makhzan va gagner la sympathie des algériens .... Personnellement, je trouve que ouyahia a tout à fait raison ...tout algérien sincères ne peut qu'être d'accord avec lui sur ce point .

azouz75
30/05/2011, 13h28
Dernière attaque ;)

L'Algérie tente de fournir des chars aux forces de Kadhafi



Londres- L'Algérie tente de fournir des armes, notamment des chars et des véhicules blindés, aux forces loyales au colonel libyen Mouammar Kadhafi, rapporte lundi le quotidien britannique, The Independent.


Selon le journal, un dirigeant arabe a tenté de convaincre le régime de ne pas fournir ces équipements militaires au colonel libyen.

Ces équipements algériens peuvent, en cas de leur livraison, aux forces de Kadhafi, retarder la campagne lancée actuellement par l'Organisation du traité de l'atlantique nord (OTAN) en Libye, indique The Independent dans un article de son célèbre spécialiste des questions moyen-orientales, Robert Fisk.

The Independent s'est, par ailleurs, interrogé sur le rôle que joue "le pouvoir" algérien, qui comprend un grand nombre de "généraux corrompus", dans les livraisons d'armes aux forces de Kadhafi.

Le journal rappelle que la Libye et l'Algérie partagent de longues frontières, qui rendent facile toute opération de livraison d'armes.

Rappelons que des journaux internationaux ont rapporté des informations au sujet de la présence, parmi les forces de Kadhafi, de mercenaires venus d'Algérie, notamment.

© MAP 30 mai 2011

samarkand777
30/05/2011, 13h36
lol comment voulez vous fournir des chars alors que le territoire est hyper surveillé par les us.

pourquoi accuser le maroc ? si c'est vrai alors qu'il nous sorte les preuves !!!! c'est trop facile sinon.

il faut se poser la question du pourquoi l'algerie a autant d'ennemis et ne pèse pas au niveau mondial plutot.

a force de se coltiner avec les états voyous, c'est normal tout ce qui nous arrive. l'occident est méfiant tant que les généraux joueront ce double jeu.

double jeu sur la démocratie, sur la coopération ect

tout cela est de notre faute, il aurait fallu se montrer plus pragmatique en lachant khadafi par exemple.

se dire derriere l'union africaine c'est trop facile.

kaiser
30/05/2011, 13h39
Londres- L'Algérie tente de fournir des armes, notamment des chars et des véhicules blindés, aux forces loyales au colonel libyen Mouammar Kadhafi, rapporte lundi le quotidien britannique, The Independent.


le map ne fait que rapporter ce que dit un journal britannique!
a moins que le makhzen est si puissant pour controler la presse occidentale

azouz75
30/05/2011, 13h41
il faut se poser la question du pourquoi l'algerie a autant d'ennemis et ne pèse pas au niveau mondial plutot.

comment se fait il qu'un pays qui "ne pèse pas au niveau mondial " ait autant d'ennemis ?

n'y a-t-il pas une pt'ite contradiction ? ;)



le map ne fait que rapporter ce que dit un journal britannique ! avec d'autres . tu crois qu'on ne sait pas comment fonctionne une agence de presse étatique !!

rodmaroc
30/05/2011, 13h44
Ouyahia est un sous-fifre...il dit ce qu'on lui dit de dire.

kaiser
30/05/2011, 13h45
avec d'autres . tu crois qu'on ne sait pas comment fonctionne une agence de presse étatique !!
__________________

expliques moi !
pourquoi la map n a pas le droit de rapporter ce que dit la presse etrangere sur l algerie?

la presse algerienne ne fait pas de meme concernant le maroc?

mistaaywa
30/05/2011, 13h50
de toute facon le makhzen marocains fera toujours tout pour nuire a lalgerie...cest pas un secret.....ces accusations et cette propagande marocaine sur la soi disante aide en armes et mercenaires de lalgerie a la lybie ma pas surpris...meme sur ce forum ,les articles qui parlaient de ca ,ont ètè mis le plus souvent par des marocains...
ya pas de confiance pour une fois ,un representant algerien lavoue

rodmaroc
30/05/2011, 14h00
de toute facon le makhzen marocains fera toujours tout pour nuire a lalgerie.
Au Maroc il n' y a plus que les vieux analphabètes illettrés qui parlent encore de makhzen.....c'est quoi le makhzen? le gouvernement?...le ministère de l'intérieur? Pour revenir à ton affirmation je dirais que le Maroc ne veut rien de l'Algérie, il ne pose pas de conditions à la normalisations des relations entre les deux pays et il ne donne pas de leçons... et ca tout le monde le sait..la réciproque n'est évidemment pas vrai. Dans cette affaire il faut un minimum d'honnêteté...indépendamment de la nature des deux régimes.

yak
30/05/2011, 14h04
lol comment voulez vous fournir des chars alors que le territoire est hyper surveillé par les us.

c’est qui le vous??? j'imagine aussi que vous ne faites pas partie de ce vous ???

pourquoi accuser le maroc ? si c'est vrai alors qu'il nous sorte les preuves !!!! c'est trop facile sinon.
là il faudrait que vous nous expliquez?? qui accuse qui ???

il faut se poser la question du pourquoi l'algerie a autant d'ennemis et ne pèse pas au niveau mondial plutot.

c'est qui ces autant???



a force de se coltiner avec les états voyous, c'est normal tout ce qui nous arrive. l'occident est méfiant tant que les généraux joueront ce double jeu.
c'est qui ces états voyous ??? qui a décrété qu'ils le sont, avec quelle légitimité et sous quels critères???
apparemment la facilité n’est pas l'apanage des politiques algériens comme aimeraient le faire croire certains

houari16
30/05/2011, 14h12
Ahmed Ouyahia, Premier ministre, pointe du doigt le Maroc l’accusant d’avoir orchestré, par le biais de son lobbying à Washington, l’histoire de l’envoi d’armes et de mercenaires algériens en Libye
comme d habitude .
la mafia marocaine cherche à torpiller le rapprochement imminent entre les deux peuples ...Ainsi la demande d adhésion au CCG ;) ?

magh91
30/05/2011, 14h15
a force de cracher du venin H24 7jours/7 toute l année la map et le makhnez n auront pas un seul dollar:mrgreen:

samarkand777
30/05/2011, 14h18
yak désolé mais pour l'occident l'iran, venezuela, corée du nord, lybie ect ne sont pas des états fréquentables.

et qui sont les meilleurs amis de l'algerie ? ce sont bien ces pays la.

c 'est pas normal de se brouiller avec le cnt, la france, maroc, hier le mali, la mauritanie ect tous nos voisins.

yak
30/05/2011, 14h18
Au Maroc il n' y a plus que les vieux analphabètes illettrés qui parlent encore de makhzen.....c'est quoi le makhzen? le gouvernement?...le ministère de l'intérieur? Pour revenir à ton affirmation je dirais que le Maroc ne veut rien de l'Algérie, il ne pose pas de conditions à la normalisations des relations entre les deux pays et il ne donne pas de leçons... et ca tout le monde le sait..la réciproque n'est évidemment pas vrai. Dans cette affaire il faut un minimum d'honnêteté...indépendamment de la nature des deux régimes.

Ben si, il demande bien et avec insistance cette ouverture, et uniquement parce qu’il considère Aujourd'hui que c'est dans son intérêt, or on sort pas comme on rentre, il était à l'origine de ce problème, il a merdé il doit assumer les conséquences et en payer le prix, ou alors qu'il aille voir ailleurs

magh91
30/05/2011, 14h23
et qui sont les meilleurs amis de l'algerie ?
dans le monde y a pas d amis mais que des intérets:7::7:

yak
30/05/2011, 14h29
yak désolé mais pour l'occident l'iran, venezuela, corée du nord, lybie ect ne sont pas des états fréquentables.

et qui sont les meilleurs amis de l'algerie ? ce sont bien ces pays la.

c 'est pas normal de se brouiller avec le cnt, la france, maroc, hier le mali, la mauritanie ect tous nos voisins.

vraiment n'importe quoi !!!!
qu'en est il alors de la chine, la Russie, le japon, la Corée du sud, le Brésil, l’Argentine, l'Inde, l’Italie, l’Allemagne, la GB et j'en passe avec qui l’Algérie entretient des relations stratégiques!!!
et qui est ce cnt??? il représente quoi ???, qu'il a élu ???? et quand ??? toi qui nous parle de légitimité!!!

quant au reste de votre liste la présence de la France aurait du vous mettre la puce à l'oreille avant de nous sortir de telles bêtises, vu qu'il s’agit de ces sous fifres.

tien en fait pourquoi le venezuela est un pays voyou ???

samarkand777
30/05/2011, 16h26
yak le venezuela marche main dans la main avec l'iran (comme la base iranienne en préparation) tu appelles ca comment ?

ce n'est pas des pays qui recherchent la paix.

du moins vu de l'occident. et l'algerie est plus proche de ces pays la que d'autres plus démocratiques.

yak
30/05/2011, 16h42
est ce que t'es conscient de ce que tu dis là , parce que franchement c'est effarant

la Chine, la Russie, le japon, la Corée du sud, le Brésil, la Turquie , et même des pays européens entretiennent des relations avec l'iran, et beaucoup d'autre
en plus le taxé d’être pays qui ne recherchent pas la paix parce que il ne plait pas aux occidentaux!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

samarkand777
30/05/2011, 16h51
yak c'est pas mon jugement, moi j'aime bien hugo chavez et l'iran.

je te parle des occidentaux. demande leur ce qu'ils pensent de ces pays tu verras bien.

yak
30/05/2011, 17h04
ben les européens il s’enfichent pas mal tant qu'il trouvent leur compte, l’Espagne par exemple à vendu récemment trois frégates et quelques OPV au Vénézuela.

Lezard_01
01/06/2011, 09h50
....comme un papa qui dit a son enfant ...ki takber taaraf !!!
tout le mepris de ouyahia s'exprime ici ......son mepris des gens qu'il considere commes des enfants a qui il faut cacher les choses !!!!!

Tout a fait !!
Seulement la ils s'adressent a ces citoyens car il sait que nous il est loin d'etre une source d'information ... ceci dit si jamais quelqu'un le connait ici ;)

mansali06
01/06/2011, 10h28
Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ?.

Le ce que pensent les pays occidentaux on a rien à fiche,

samarkand777
01/06/2011, 10h36
mansali et pourtant le système algerien fait tout pour plaire aux occidentaux, je vais pas te l'apprendre.

l'algerie veut plaire a l'occident, zaama démocratie ect

si on s'en foutait de l'occident, alors pourquoi faire toute cela ?

Doctrinal
01/06/2011, 10h53
-primo on en a rien à cirer de tes poignards, cette frontière n'appartient pas à ton père

Elle n'appartient pas non plus à ton père !

mansali06
01/06/2011, 10h54
mansali et pourtant le système algerien fait tout pour plaire aux occidentaux, je vais pas te l'apprendre.

l'algerie veut plaire a l'occident, zaama démocratie ect

si on s'en foutait de l'occident, alors pourquoi faire toute cela ?


Je ne sais pas d'où tu nous sort ça ,.

l'algerie n'a de compte à rendre uniquement au peuple algerien rien qu' au peuple algerien

ou tu as vu que l'algerie cherche à plaire au monde occidental ?.


l'algerie commerce avec tous les pays du monde., même avec l'IRAN et la Corée du Nord si ça ne plait pas c'est la même chose.

Cookies