Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux blancs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheveux blancs

    CHEVEUX BLANCS

    L’apparition des cheveux blancs est la hantise de beaucoup d’entre nous. Ce phénomène, aussi appelé canitie, est pourtant un inéluctable signe du temps qui passe… et devant lequel nous ne sommes pas tous égaux.
    Pourquoi le cheveu devient-il blanc ?
    La mélanine est le pigment qui définit la couleur de la peau et des cheveux. Plus elle est présente, plus les cheveux seront foncés. Lorsque sa production au niveau du follicule pileux est stoppée, alors le cheveu perd sa couleur et devient blanc.
    La canitie peut être totale, ou partielle (cheveux «poivre et sel»), et elle survient plus ou moins précocement selon les personnes. En effet, la production de la mélanine est fonction de l’âge (en vieillissant, les cheveux deviennent blancs), mais elle est également liée à un facteur héréditaire (si vos parents ont eu des cheveux blancs tôt, il est probable que vous aussi).

    Les causes de la canitie
    - La cause principale du blanchissement des cheveux est l’âge. En général, les premiers cheveux blancs apparaissent entre 20 et 40 ans. Et rien ne sert de les arracher : un cheveu blanc repoussera toujours blanc !
    - Une prédisposition génétique.
    - Certaines pathologies comme une inflammation du cuir chevelu, une hypothyroïdie, une insuffisance surrénalienne chronique…Peuvent favoriser la survenue de cheveux blancs.
    - Suite à la prise de certains médicaments ou traitements (comme la radiothérapie centrée sur la région crânienne). L'interféron alpha ou un médicament anti-épileptique, par exemple, peuvent favoriser l'éclaircissement des cheveux.
    - L’environnement, l’hygiène de vie, l’alimentation, le tabagisme, le stress… peuvent aussi jouer un rôle dans la survenue des cheveux blancs.
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    merci du partage...

    Commentaire


    • #3
      Salam tout le monde!

      merci du partage...
      T'en a beaucoup? Tu souffres? Tu veux qu'on en parle? Lol

      Commentaire


      • #4
        salem htm

        ouiii grave...

        Commentaire


        • #5
          J'ai un remède miracle... suffi de les cachés^^

          Non mais dis toi qu'il vaut mieux les avoir en blanc que pas du tout loll

          Commentaire


          • #6
            J'ai un remède miracle... suffi de les cachés^^
            heureusement que je n'ai pas besoin si non je serai cuite de chez cuite

            Moi je t'aurai proposé elhana

            Commentaire


            • #7
              Moi je t'aurai proposé elhana
              Ah purée comme sa me rappelle de mauvais souvenir !
              Deja je deteste son odeur, on a pu m'en faire malgré moi que lors de ma circoncision... et encore c'était zaama un pistoler. Tu parles, l'arnaque, c'étais juste le pouce et l'index lol.

              Non mais le pire c'est que j'en ai vu des femmes en mettre avec le sac plastique sur la tete... et la je peux te dire que je préfère rester chauve!!

              PS : sinon y'a aussi el hebba souda

              Commentaire


              • #8
                ouii ana tanik je n'aime pas elhana... man9arabhach khlass...

                pour ce qui est de lhaba souda vaut mieux la faire soi même! car une fois je devais l'utiliser par voie cutané et je te dis pas l'effet que ça a fait... j'ai juré de ne plus en mettre...

                Commentaire


                • #9
                  je te dis pas l'effet que ça a fait
                  Pourquoi? Si si dis moi tout loll

                  Non mais j'ai pour devise de me laisser faire, nssalam amri lillah lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien j'avais un exema et on m avait suggere d'utiliser haba sawda... Un fois l'huile appliquee j'ai eu des demangeaisons durant la nuit... Le lendemain ma jambe etait toute heritee... Ma dermatho ma dit k'il serai preferable de ne plus l'utiliser et pour mon exema il est partie en deux jours...

                    Tsalem amrek elrabi ok! Mais faut mettre les cause

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X