Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tant que vous pondériez de telles histoires personne ne vous aimera. Vous n'arrêtez de vous dévalorisez avec vos commentaires.
    on ne vous demande pas de nous aimer , mais de nous lacher les lacets !

    Commentaire


    • on ne vous demande pas de nous aimer , mais de nous lacher les lacets !


      On en demande pas pas plus que vous.

      Commentaire


      • On en demande pas pas plus que vous.
        On cessera jamais de le demander ... tu n'as qu'à le demander aussi sans t'adresser à ceux qui le demandent .

        Commentaire


        • houari

          @cne
          tu te contraries ?
          D accord avec Ouyahia , mais tu penses que ....... ?

          PS : héhé tu as voté contre la décision d ouyahia t es parmi les 20 votant ?
          allez un peu honnêteté ? d accord ou pas !!! __________________
          même si je suis d'accord avec le constat de ouyahia, je pense que la fermeture des frontières n'est pas la bonne solution face au double jeu du coté marocain ...

          Commentaire


          • cne

            un peu d objectivité stp


            ne crois tu pas que alger joue le meme double jeu
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • slt kaiser,

              en toute honetteté, je pense que la ruse maladroite du mekhzen n'a pas d'égale, les mecs ils sont prêt à s'allier avec le diable pour arriver à leurs fins. les algériens quand à eux sont très rancuniers et ne recule pas c'est ce que je leur repproche ...

              Commentaire


              • en toute honetteté, je pense que la ruse maladroite du mekhzen n'a pas d'égale, les mecs ils sont prêt à s'allier avec le diable pour arriver à leurs fins. les algériens quand à eux sont très rancuniers et ne recule pas c'est ce que je leur repproche ...
                slt cne
                mets toi a la place d un marocain qui ne comprend pas qu alger dilapide des milliards et deploie une grande energie a defendre le polisario alors que la logique voudrait qu elle soit neutre au du moins laisser l onu s occuper du dossier !
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • kaiser,

                  mets toi à la place d'un algérien qui voit le Maroc revendiquer une bonne partie de sa patrie le SO et la mauritanie (je parle de l'origine du conflit). s'il s'agissait de revendications sous forme de déclarations politiques pour la consommation locale on aurait rien dit, mais de là à provoquer une guerre en 63, une autre en 75, refuser de ratifier les accords sur frontières, ça en faisaitt trop pour que l'Algérie ne s'implique pas. le Maroc a clairement adopter une politique expansioniste alors qu'il n'en avait pas les moyens. l'envahissement du SO ne pouvait etre abordé en dehors de la politique expansioniste du Maroc qui concernait l'Algérie aussi. la guerre de 63 et l'envahissement du SO n'est que la traduction effective des revendications marocaines
                  Dernière modification par absent, 02 juin 2011, 12h04.

                  Commentaire


                  • Kaiser

                    mets toi a la place d un marocain qui ne comprend pas qu alger dilapide des milliards et deploie une grande energie a defendre le polisario alors que la logique voudrait qu elle soit neutre au du moins laisser l onu s occuper du dossier !
                    disons que si le Maroc faisait cela avec les kabyles

                    Commentaire


                    • capitaine
                      les escarmouces de 63 c'est du passé même si je ne connais pas le fond d histoire car il y a autant de versions que le nombre d habitants du maghreb càd 70 millions.
                      pour les revendications territoriales marocaines d une partie de l algerie c'est devenu caduque tout le monde en convient même s il y a des déclarations sporadiques qui rentrent plus dans un schema tactique que revendicatif.
                      je conviens que hassan n etait pas clair dans ses intentions ni avec son peuple ni avec ses voisins car seule la pérennité de son règne prévalait.
                      mais son fils , j en suis persuadé, veut tourner la page et établir des bonnes relations avec l algerie car il est plutot pragmatique. mais les marocains veulent aussi qu'alger laisse l onu s occuper du probleme du S0 au lieu d en faire le noyau de sa diplomatie.
                      sinon t as plus de chance de me convaincre que 1+1 font 3 que alger soutient le polizario pour des raisons louables
                      Dernière modification par kaiser, 02 juin 2011, 12h33.
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • disons que si le Maroc faisait cela avec les kabyles
                        ca sera la guerre mondiale
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • Kaiser

                          Si on veut parler argument historique :

                          - Le Maroc est plus légitime sur Bechar et Tindouf.Or on demande qu'on ne sort plus cet argument historique et que l'Algérie à récupérer ces terres de l'occupation française ....OK ma3lich.

                          Dans le même contexte ,on demande au Maroc de ne pas revendiquer la partie du Sahara parce qu'elle était occupé par les Espagnoles


                          -Le problème est historique ,héréditaire qui passe de génération à une autre.C'est à l'individu de s'éléver et de dépasser l'histoire ou de suivre le courant.

                          Mais bon on est frère mais le Sahara est Marocain

                          Commentaire


                          • Beaucoup d'algeriens du bled n'ont pas de probleme à ce que le sahara occidental soit marocain, je pense que ça coince au niveau des generaux, et boutef est obligé de suivre.
                            Apres s'il y avait un referendum au SO, je me demande s'il y aurait une majorité qui voterait pr le rattachement au Maroc... Y a t'il deja eu des etudes ou des sondages? Le Maroc est il favorable à un referendum?
                            Que propose l'ONU pour le moment?
                            Fière d'être algérienne...

                            Commentaire


                            • kaiser,

                              les escarmouces de 63 c'est du passé même si je ne connais pas le fond d histoire car il y a autant de versions que le nombre d habitants du maghreb càd 70 millions.
                              pour les revendications territoriales marocaines d une partie de l algerie c'est devenu caduque tout le monde en convient même s il y a des déclarations sporadiques qui rentre plus dans un schema tactique que revendicatif.
                              je conviens que hassan n etait pas clair dans ses intentions ni avec son peuple ni avec ses voisins car seule la pérennité de son règne prévalait.
                              en toute honetteté, je pense que la ruse maladroite du mekhzen n'a pas d'égale, les mecs ils sont prêt à s'allier avec le diable pour arriver à leurs fins. les algériens quand à eux sont très rancuniers et ne recule pas c'est ce que je leur repproche ... le Maroc a provoqué ce gros conflit et l'Algérie le fait durer, la réactione algérienne pousse les marocains à multiplier les coups bas , ce qui provoque davantage l'entetement des algériens. une sorte de cercle vicieux ...

                              Commentaire


                              • Beaucoup d'algeriens du bled n'ont pas de probleme à ce que le sahara occidental soit marocain, je pense que ça coince au niveau des generaux, et boutef est obligé de suivre.
                                Boutef dernierement a dit " N3al chitane , y'a pas de probleme entre l'Algérie et le Maroc " ... et cela n'a pas plu aux généraux ..... la réaction a été presque immédiate .... Ouyehia , le porte parole des Généraux a corrigé Boutef .

                                Quand on sait que :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X