Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’ouverture des frontières est un problème Algéro-Algérien (je cite), alors que c'est les marocains qui la demandent avec insistance, à mourir de rire

    et en bon marocain lobotomisé il met tout sur le dos de l'Algérie ,(il n'est pas le seul d'ailleurs) une attitude qui ne fait que nous conforter dans nos convictions et de ce que on pense de vous.
    Effectivement cette décision de maintenir cette fermeture est plus que pertinente voir salutaire, pour une fois que ouyahia fait quelques chose de bien.
    cela dit je suis favorable pour des mesures qui facilitent les choses pour ceux qui ont de la famille de l'autre coté des frontières .

    Commentaire


    • et en bon marocain lobotomisé il met tout sur le dos de l'Algérie ,(il n'est pas le seul d'ailleurs) une attitude qui ne fait que nous conforter dans nos convictions et de ce que on pense de vous.
      Effectivement cette décision de maintenir cette fermeture est plus que pertinente voir salutaire, pour une fois que ouyahia fait quelques chose de bien.
      cela dit je suis favorable pour des mesures qui facilitent les choses pour ceux qui ont de la famille de l'autre coté des frontières .
      Ne confond pas une stratégie politique de la part des autorité marocaine qui demande l'ouverture de la frontière pour montrer qui bloque la construction maghrébine et la volonté du peuple marocain qui n'a pas été consulté pour cette ouverture !

      Commentaire


      • oui vous m'en direz tant !

        Commentaire


        • la frontiere je le répete est un probleme Algero-Agerien.
          tu as bien resumé la situation : quand le president dit blanc , les generaux , par leur porte voix patenté : ouyahya , disent non !
          c'est de la soupe interieure algerienne à laquelle toute le monde assiste mi amusé mi gené !
          lorsque le clan qui est pour prendra le dessus sur le clan obscur,l'ouverture se fera d'elle meme.etant donné qu'elle est fermée que d'un coté.
          je crois apres le discours d'Obama adressé aux arabes dans lequel il avait annoncé que d'autres etats arabes connaitrons les changements qu'il faut, et apres les nouvelles revelations à propos de l'assistance des generaux algeriens à kadafi ; assistance qui a mis en danger les troupes de l'OTAN , il est trés facile de deviner le prochain pays qui connaitra : ashaeb yourid iskat annidam !

          Commentaire


          • YAK a zine,lobotomisé rien que ça.
            la fermeture etait unilatéral,donc l'ouverture le sera aussi.
            le probléme est ALGERO-ALGERIEN sans s'énerver.

            Commentaire


            • oui si ça vous réconforte un peu de le croire, vu ces temps défficiles alors tant mieux pour vous
              Dernière modification par yak, 03 juin 2011, 22h13.

              Commentaire


              • @ mediteranio


                cne,
                à ton avis alors.. dis nous pourquoi les espagnoles sont partis??
                la guerria du polezario (héririers de l'armée de libération du sahar) la pression international et les sanctions économiques de l'ONU ...

                Commentaire


                • je crois apres le discours d'Obama adressé aux arabes dans lequel il avait annoncé que d'autres etats arabes connaitrons les changements qu'il faut, et apres les nouvelles revelations à propos de l'assistance des generaux algeriens à kadafi ; assistance qui a mis en danger les troupes de l'OTAN , il est trés facile de deviner le prochain pays qui connaitra : ashaeb yourid iskat annidam !
                  voila la défintion parfaite d'une l'analyse du démanche
                  Un charabia de désire et de voeu, hélas pour ce malade il resteront des voeu pieux :22:
                  le pauvre il a pas trop aimé les dernières déclarations de ce générale américain, il tente désespérément de faire abstraction pour continuer à nos vomir ses délires fantasmagoriques, mais sans résultat hélas pour lui .

                  Commentaire


                  • nous la preuve on l'a ! suffit d'aller voir mama franca! c'est elle qui nous a fait cadeau de 2,4 millions de km2 rempli de pétrole et gaz

                    l'espagne n'a pas fait de même avec le maroc, ni la france
                    vous avez eu la portion congrue comme la tunisie du sahara.ils ont même été plus généreux avec le niger, mali, mauritanie ect

                    Samarkand

                    Forcement car l’Algérie française se voyait éternelle et a piqué tout les territoiresde ses protectorats sachant qu'elle devait les abandonnerà court où moyen terme.
                    Pour le Maroc , il aurait pu négocier la récupération de ses terres spoliées avec la France en abandonnant son soutien au FLN mais Mohamed V à préféré régler cela avec l'Algérie indépendante mais mal lui en a pris.Pire la junte à crée l'affaire du sahara pour lui faire oublier ses revendications..

                    Commentaire


                    • @soussi82
                      tu repetes ce qui dit le Makhzen ?
                      le vrai problème du Maroc , la thèse pernicieuse d Allal El Fassi " l expan sionisme : le Grand Maroc ? "
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • pour ta gouverne : la chanson du Makhzen ne colle plus
                        " tous les maux du Maroc proviennent du voisin "
                        "le Maroc est gentil , le voisin est mechant "
                        " tout va bien au royaume enchanté et tout va mal en Algerie '

                        *les marocains ne croient plus le Makhzen , déjà il leur ment avec des dates fixes de la ré-ouverture des frontiere
                        Bonsoir à tous,

                        Arrêtez de vous mentir à vous même,

                        Et de prendre la grosse tête qui gonfle qui gonfle et puis qui fait plutch

                        la rumeur de l'ouverture des frontières pour le deux juin est parti d'un quotidien algérien.(la voix de l'oranie) LE 15 mai 2011

                        et qui a été repris par les blogs et certains médias y compris marocain.

                        Voici la source de la rumeur.

                        Algérie - Maroc
                        Les frontières terrestres rouvrent le 2 juin prochain

                        La rumeur n’en est pas une finalement. L’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc, fermées depuis 1994, interviendra le 2 juin prochain, selon des sources très au fait des décisions qui se prennent dans la haute sphère de l’Etat… Cela va, en tout cas, dans le sens de ce qui a été dit à ce sujet à travers la presse ces dernières semaines, sur la base de recoupements de déclarations faites par les représentants politiques des deux pays.




                        Questionné par un confrère à Marrakech, le ministre marocain du Tourisme, Yassir Zenagui, devait préciser que cette ouverture répond «d’abord à la volonté du peuple marocain», en se disant convaincu que cela est également le vœu du peuple algérien. Il devait ajouter concernant d’éventuels engagements de la part du gouvernement algérien pour une ouverture prochaine des frontières: «On a été ravi par les dernières déclarations.» Cela en dit long sur le sujet. Et si cela se concrétise, ce seront avant tout ces familles marocaines et algériennes installées d’un côté et de l’autre des frontières et ayant noué des alliances pour beaucoup d’entre elles qui s’en réjouiront le plus.

                        Il suffit, par ailleurs, de surfer sur le Net de se rendre compte de cette volonté partagée entre les deux peuples de voir rouvrir les frontière terrestres. Les Internautes ont, en effet, trouvé dans la Toile un terrain d’action à travers lequel ils espéraient réussir «là où la diplomatie échouait» jusque-là. On retrouve même dans un site une pétition en faveur de cette réouverture à laquelle adhèrent pas moins de 14.000 signataires, essentiellement Marocains et Algériens.

                        Et ce qui attire l’attention dans cette pétition cet aspect économique soulevé par les initiateurs qui évoquent un «triste constat du gâchis», conséquence de «tant d’années d’incompréhensions». Des pans de ces «incompréhensions» ont été justement levés par les politiques, à l’instar du président de la République lors de sa visite à Tlemcen, le 16 avril dernier. «Il n’y a pas de problème entre le Maroc et l’Algérie. Le problème du Sahara occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère», a-t-il alors déclaré. Il y a eu aussi la sortie du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, à travers une interview accordée à un confrère arabophone et dans lequel il a expliqué que «la frontière entre les deux pays ne peut rester fermée indéfiniment». Il est même revenu sur la question sur les ondes de la radio nationale pour rappeler que l’Algérie n’a «jamais exclu de rouvrir les frontières avec le Maroc».

                        Le ministre a fait remarquer par la même occasion que «des consultations ont été entamées il y a trois mois», sans toutefois en donner les détails. Ce qui frappait dans cette sortie médiatique ce qu’à peine un mois auparavant, il soulignait: «L’ouverture de la frontière n’est pas à l’ordre du jour et nous n’avons mandaté personne pour discuter de cela»… Cela fera dire à des observateurs que des décisions importantes devaient être prises entre-temps, plaidant pour l’ouverture des frontières terrestres.

                        Il y a eu aussi cette déclaration du représentant personnel du Président de la République qui a déclaré –certes sous la casquette de secrétaire général du FLN- que «la réouverture ne doit pas constituer un danger pour l’économie nationale, ni pour l’économie marocaine». C’est une preuve de plus qui renseigne sur une réelle volonté, à un haut niveau, de remettre les pendules à l’heure et de rendre le Maghreb… aux peuple.

                        Y. El-Atrach
                        Dernière modification par bruxelles, 04 juin 2011, 00h05.

                        Commentaire


                        • Forcement car l’Algérie française se voyait éternelle et a piqué tout les territoiresde ses protectorats sachant qu'elle devait les abandonnerà court où moyen terme.
                          Pour le Maroc , il aurait pu négocier la récupération de ses terres spoliées avec la France en abandonnant son soutien au FLN mais Mohamed V à préféré régler cela avec l'Algérie indépendante mais mal lui en a pris.Pire la junte à crée l'affaire du sahara pour lui faire oublier ses revendications..
                          Négocier!!!!!!!!!! il faut pas exagérer, un sous fifre n'a pas droit à ce chapitre.
                          Le sous fifres le savait, d'où son non choix de rien tenter et d'attendre l’indépendance de l'Algérie (une indépendance chèrement arraché) pour récupérer ce qu'il croit lui revient de droit , d'où l'épisode de 63, bien sûr lâche comme il est, il est rentré bredouille comme à chaque fois.

                          Commentaire


                          • Citation:
                            cne,
                            à ton avis alors.. dis nous pourquoi les espagnoles sont partis??
                            la guerria du polezario (héririers de l'armée de libération du sahar) la pression international et les sanctions économiques de l'ONU ...
                            HaHAHAHAHAHAHAHAHAHA.................


                            Décidément.

                            Vous êtes champion pour prendre des vessies pour des lanternes.

                            ALLEZ,

                            Raconte nous cette pression militaire,

                            raconte nous cette presse internationale qui est focalisé sur l'ex sahara espagnole

                            raconte nous la pression du C.S pour la décolonisation de l'ex sahara espagnole avec comme arme les fameuses sanctions économiques

                            Commentaire


                            • voila la défintion parfaite d'une l'analyse du démanche
                              non non !
                              elle sera reservée au match de foot que le maroc va gagner in sha allah!

                              Un charabia de désire et de voeu, hélas pour ce malade il resteront des voeu pieux :22:
                              desolé, ce ne sont que des constats et des combinations d'informations pour essayer de comprendre et faire comprendre une situation pas tres confuse comme certains zelateurs veulent croire ou veulent faire croire!
                              il s'agit de faits et rien que des faits.

                              le pauvre il a pas trop aimé les dernières déclarations de ce générale américain, il tente désespérément de faire abstraction pour continuer à nos vomir ses délires fantasmagoriques, mais sans résultat hélas pour lui .
                              je n'ai pas à aimer ou ne pas aimer une fait , mais je constate que ce haut responsable americain n'a pas fait le deplacement uniquement pour donner un certificat de satisfecit aux generaux algeriens, ce serait mal connaitre l'administration americaine !
                              ce que j'essaie de vous faire comprendre est qu'entre la diplomatique et non moins dangereuse declaration de Mr Ham qui disait :
                              "Je n’ai rien vu d’officiel ou de rapport qui fasse état d’envoi par l’Algérie de mercenaires en Libye",
                              et sa deuxieme declaration qui soulignait l’existence d’un "mouvement libre" de mercenaires "vers et à partir de la Libye".

                              il y a une complementarité qui ne va pas dans le sens "diplomatique " d'usage que Mr Ham s'est efforcé de faire apparaitre .

                              Tout indique que, rendues complementaires (parce que portant sur le même sujet et emanant de la meme personne ) , ces deux declarations ne doivent pas avoir rendu les generaux algeriens heureux et cela , je le crains pour beaucoup de mois si ce n'est pas pour le restant de leur vie !

                              En effet , dans sa premiere declarartion, Mr Ham declare "n'avoir rien vu d'officiel ou de rapport qui fasse etat d'envoi par l'algerie de mercenaires en lybie.
                              Il peut avoir raison , peut etre que ce dossier a ete constitué par le CNT lybien puis remis à la France qui a ete la premiere à reagir par son ministre Juppé qui a du communiquer une copie au departement d'etat americain.
                              Dans ce cas la , le dossier echappe au pentagone ce qui explique le 'n'avoir rien vu " de Mr Ham!
                              Il peut avoir raison dans la mesure où les agissements criminels des generaux algeriens font pour le moment objet d'un dossier confidentiel qui ne peut etre rendu OFFICIEL

                              Mr Ham peut aussi mentir pour rester dans le strict cadre de sa mission : avertir les generaux que les usa disposent des preuves de leurs manigances et que , par consequent , il faut immediatement arreter ces agissements qui mettent en danger les troupes de l'OTAN dont les avions americains.

                              Mr Ham semble ne pas avoir pu se plier aux consignes , en faisant sa declaration attestant" l'existence d'un mouvement de mercenaires de et vers la lybie" , il demolit tout le systeme de defense algerien qui consistait en une denegation totale au debut et partielle par la suite de tout mouvement de troupes étrangeresou de mercenaires dans la region .

                              Cette declaration empoisonnée , qui revet l'aspect d'un veritable "warning" , ajoutée à la revelation de l'objet de la visite de l'emir du qatar à alger, enleve tous les doutes sur la participation des generaux algeriens, je ne parle pas du gouvernement, au soutien discret de kadafi.

                              voila monsieur , les faits arrangés tels que la raison , et non pas l'amour ou la haine, le veut .
                              Dernière modification par dolby, 03 juin 2011, 22h53.

                              Commentaire


                              • C'est ce que je dis, Un charabia de désire et de voeu, des voeu pieux, et votre obstination n'y changera rien.
                                Faire abstraction et nier la réalité peut être réconfortant momentanément, mais c'est après que ça se corse !
                                aller à demain et bonne nuit à tous .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X