Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la décision de Ouyahia concernant la fontière Algero marocaine ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heureusement que vous êtes minoritaires les saboteurs!

    Et ne parlez pas au nom des Algériens, vous ne connaissez rien à l'Algérie, ni à son histoire...

    Zadou el bareh, ils viennent parler d'Algérianité, chiche dites que les héros de la libération ne sont pas des vrais Algériens, eux qui ont vécu au Maroc pour beaucoup, qui ont collaboré avec le Maroc pour l'indépendance, et qui ont ordonné le grand maghreb.

    Mais ça ne m'étonne pas que le niveau d'aujourd'hui en soit là, car si il était supérieur, nous serions plus avancés, mais tant qu'on a pleins de petits Ouyahia, qui ne vivent que par leur populisme, et demain, ils viendront critiquer ce même ouyahia.

    Commentaire


    • Heureusement que vous êtes minoritaires les saboteurs!

      Et ne parlez pas au nom des Algériens, vous ne connaissez rien à l'Algérie, ni à son histoire...

      Zadou el bareh, ils viennent parler d'Algérianité, chiche dites que les héros de la libération ne sont pas des vrais Algériens, eux qui ont vécu au Maroc pour beaucoup, qui ont collaboré avec le Maroc pour l'indépendance, et qui ont ordonné le grand maghreb.

      Mais ça ne m'étonne pas que le niveau d'aujourd'hui en soit là, car si il était supérieur, nous serions plus avancés, mais tant qu'on a pleins de petits Ouyahia, qui ne vivent que par leur populisme, et demain, ils viendront critiquer ce même ouyahia.
      n'est ce pas les mêmes qui ont porté les armes en 63 pour défendre encore une fois cette même Algérie contre l'expansionnisme lâche de tes chers compatriotes !!!!!!

      Et ne parlez pas au nom des Algériens, vous ne connaissez rien à l'Algérie, ni à son histoire...
      oui c'est aux marocainx tel que vous de le faire, non et puis quoi encore :22:

      Commentaire


      • Ce n'est pas les mêmes, c'était à tous les Algériens de défendre le pays en 1963, et ça a été fait.

        Seulement après 63, et comme pour signifier que cet incident était un malentendu sur le tracé, certains Boudiaf, Moufdi Zakaria and co sont allés vivre au Maroc, zkara fel hassadine, mais ils ne savaient surement pas que les petits enfants allez être bouchés. 9alek quel est l'intérêt d'ouvrir la frontière!

        oui c'est aux marocainx tel que vous de le faire, non et puis quoi encore :22:
        Blabla, tu crois que tes suppositions vont changer quelque chose à la réalité? Tellement tu n'y crois pas que tu n'as pas de monopole en Algérie, et tellement t'es incapable d'imaginer que des Algériens soutiennent la normalisation des relations, tous ceux qui le font sont étrangers, yaw n'har nta tne7ili l'passeport, ynod l'gazon fessahra..

        Commentaire


        • Il n'y a qu'à voir la situation de l'Algérie avant que cette frontière ne soit fermée: Une véritable hémorragie économique tachetée de maux sociaux. Qu'est ce qui a changé depuis pour la rouvrir aujourd'hui?

          Commentaire


          • tellement t'es incapable d'imaginer que des Algériens soutiennent la normalisation des relations
            @ALGERIAN
            C est toi qui croit à une monarchie qui joue à une diplomatie flou …
            Héhé avec un pays qui ne cesse de propager , non stop , des mensonges gratuits , et qui avait balayé d un revers de la main l UMA et le rapprochement des deux peuples ..
            Héhé la monarchie alaouite qui avait choisit d étre " Khalliji " au lieu d être maghrebin , avait jeté dans la poubelle ses soit disant 1200 ans de son histoire maghrébine ?
            *la monarchie avait choisit son camp : le CCG ?
            @ALGERIAN
            accepte -tu qui fait tout pour salir ton image à l’extérieur, ….oui ou non !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • Blabla, tu crois que tes suppositions vont changer quelque chose à la réalité? Tellement tu n'y crois pas que tu n'as pas de monopole en Algérie, et tellement t'es incapable d'imaginer que des Algériens soutiennent la normalisation des relations, tous ceux qui le font sont étrangers, yaw n'har nta tne7ili l'passeport, ynod l'gazon fessahra..
              c'est incroyable comment ces marocains sont insistants, moi je ne représente pas les algériens, "certainement oui" et je ne prétends pas le contraire d'ailleurs, mais lui le marocains les représente et parle leur nom, et sait même ce qu'il veulent, ah quand le ridicule ne tue pas .
              et c'est pas la peine d'essayer d'assimiler votre cas aux autres pour tenter de nous convaincre du contraire, vos positions parlent pour vous.

              sur ce je vous laisse avec vos

              Commentaire


              • Pour la décision d'Ouyahia, tant qu'il n'y aura pas une lutte sérieuse contre le cannabis, c'est le problème crucial, pour les autres contentieux, ça se peut se régler autour d'une table.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • canabis, marché noir traffic sahara occidental... et en plus ajouté khlaatt international maladroit!!!!!!.... hady mercenaire hedy ci hedy cela:!!!!!!!!

                  jamais les relations n'ont été aussi desatreuses entre les deux pays....

                  donc autant laisser cette foutu frontiere fermé c'est le mieux

                  en plus sa nous raporte rien d el'ouvrir cette frontiere bien au contraire

                  Commentaire


                  • Beaucoup de ceux qui se la jouent pro-ce que a dit ouyehya vivent en france ou en europe en général, donc au fond ils n'ont rien a foutre de la région, les vrais algériens vivant en algérie et d'après une étude que j'ai posté ici il y a quelques jours sont pour plus de 60% pour l'ouverture de la frontière ...

                    Donc ca donne une idée sur la difference entre l'algérien de france et l'algérien d'algérie.

                    Commentaire


                    • Pour la décision d'Ouyahia, tant qu'il n'y aura pas une lutte sérieuse contre le cannabis, c'est le problème crucial, pour les autres contentieux, ça se peut se régler autour d'une table.
                      Il n'y a qu'à voir la situation de l'Algérie avant que cette frontière ne soit fermée: Une véritable hémorragie économique tachetée de maux sociaux. Qu'est ce qui a changé depuis pour la rouvrir aujourd'hui?
                      Les Corééns du Sud ou ceux meme du Nord n'osaient pas inventer des pretextes pareil .

                      Logique : sont pas la risée du monde en politique .
                      Dernière modification par mkhantre, 31 mai 2011, 22h57.

                      Commentaire


                      • mdr ...moi je suis d'Oran je suis contre l'ouverture de la frontiere et l'entré de ce qui fait l'economie du maroc dans notre société la drogue
                        pour le bien de nos jeunes

                        Commentaire


                        • Beaucoup de ceux qui se la jouent pro-ce que a dit ouyehya vivent en france ou en europe en général, donc au fond ils n'ont rien a foutre de la région, les vrais algériens vivant en algérie et d'après une étude que j'ai posté ici il y a quelques jours sont pour plus de 60% pour l'ouverture de la frontière ...
                          60 % rien que ça (avec un sondage fantôme j'imagine ), l'essentiel c'est point d'ouverture pour le moment

                          Commentaire


                          • yak
                            60 % rien que ça (avec un sondage fantôme j'imagine ), l'essentiel c'est point d'ouverture pour le moment

                            lool sondage fantome tu dis??

                            http://www.ceri-sciencespo.com/archive/mai07/art_lm.pdf

                            Dans la page 34 il 'y a le sondage fait avec des algériens vivants en algérie:

                            Question au tableau 5:
                            Etes vous favorables a la réouverture de la frontière entre l'algérie et le maroc?

                            78% ont répondu oui.


                            Donc c'est tout a fait différent du résultat obtenu sur ce forum, la seule explication logique a cet écart c'est que la plus part sur ce forum vivent en france, pas en algérie contrairement aux algériens vivants en algérie sondés sur le lien que j'ai posté.

                            Commentaire


                            • t'es rigolo toi , t’appelle un minuscule échantillon de 80 personne on ne sait comment ni où il ont été choisi un sondage, t’aurais mieux fait de garder le mystère

                              allez bonne nuit et à demain
                              Dernière modification par yak, 31 mai 2011, 23h55.

                              Commentaire


                              • Ce minuscule échantillon de 80 personnes est plus grand en nombre que ceux qui ont voté ici, puis les détails sur comment ils ont été sondés etc est laissé aux chercheurs qui ont fait cela, il y en a même de l'université d'alger a moins que tu leur fais pas confiance ...

                                Comme j'ai dis avant, ici ca grouille de gens qui vivent a l'étranger et ceux la avec tout mon respect bien sur ils ne sont pas concernés par la situation sur le terrain puisque ils ne passent qu'un mois maximum par an au pays, contrairement aux locaux algériens qui ont voté 78% pour l'ouverture des frontières donc ..... L’idée est clair je crois.

                                Sinon yak c va paris? looool

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X