Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Pierre Raffarin : " il y a un nouveau climat entrepreneurial en Algérie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Pierre Raffarin : " il y a un nouveau climat entrepreneurial en Algérie"

    Selon Jean-Pierre Raffarin, vice-président du Sénat français et ancien Premier ministre, l'Algérie et la France ont en commun une "stratégie partagée" en termes "d'aspirations sociales et de positions géopolitiques". "Il est clair que nous avons une stratégie partagée entre l'Algérie et la France. Nous devons faire en sorte que l'activité économique réponde aux aspirations sociales, des aspirations toujours présentes dans nos politiques", a-t-il déclaré lundi à Alger.

    "Nous sommes déterminés à ce que nos populations trouvent, chez elles, des emplois et c'est pour cela que nous sommes déterminés à relancer la dynamique d'investissement et de partenariat" entre l'Algérie et la France, a affirmé encore M. Raffarin à l'ouverture d'un forum économique regroupant des centaines d'entreprises algériennes et françaises.

    Sur le plan géopolitique, "nous savons que l'Europe a besoin de l'Afrique et l'Afrique a besoin de l'Europe, c'est une vision partagée par les autorités des deux pays", a-t-il ajouté.

    Se réjouissant de voir "une douzaine de dossiers de partenariat lourds identifiés", M. Raffarin a assuré qu" il y a un nouveau climat entrepreneurial en Algérie", réitérant la volonté de la France "d'investir et de construire (en Algérie) notamment dans la création de filières industrielles dans la pétrochimie, la cimenterie, et la pharmacie".

    Il est à signaler qu'environ 4.000 rencontres d'affaires sont programmées durant le forum qui prévoit la tenue, dans l'après-midi, d'un atelier thématique sur "les partenariats publics-privés", regroupant des entreprises françaises ayant réussi des projets de partenariat en Algérie, en particulier dans les secteurs de l'eau, transport, ciment et assurances.

    La deuxième journée du forum verra l'organisation de deux ateliers sur "la formation et le transfert de savoir-faire" et "les innovations en Algérie" avant d'être clôturé par une conférence de presse de M. Raffarin et Mohmad Benmeradi, le ministre de l'Industrie, des PME et de la promotion de l'Investissement.

    Par El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X