Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide !! faites moi un dessin propre !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A l'aide !! faites moi un dessin propre !!

    Faites-moi un dessin propre !

    Il y a des situations où la parole et l’écriture n’arrivent pas à leurs fins.

    Dans l’immeuble où j’habite, un notaire est installé au premier étage, ce monsieur est une personne très courtoise, respectée et respectable.

    Mais ... il y a toujours un mais ...
    Il se trouve que monsieur à des clients, beaucoup de clients (Allah iybarek) ... et je ne sais pas si vous avez un aperçu des gens qui ont de l’argent de nos jours, ceux qui viennent vendrent ou acheter de grosses voitures, ceux qui ont hérité d’un gros lot dont Dieu seul connaît la provenance ... je vous épargne les détails ...
    Oh, mais je n’ai rien contre les riches je vous assure ! Mais il y a riches, et nouveaux riches !!
    Ceux qui montent par douzaine alors qu’on a appris à l’école que c’est deux par deux, ceux qui parlent fort, entre eux ou dans un mobile, dans les escaliers (juste un peu moins fort qu’un marchant ambulant de pommes de terre), ceux qui jettent à l’intérieur de l’immeuble tout et n’importe quoi : les mégots, les papiers, les gobelets de café (même à moitié remplis), y en a même ceux qui –sauf votre respect- crachent dans les escaliers ! Et alors ? eddenya gua3 zbel ! Et j’en passe des désagréments ...

    Devant cette cacophonie, nous avons entrepris quelques actions, nous avons placardé tout au long du rez-de-chaussée et jusqu’au premier étage, des affiches, en arabe, en français, pour dire que d’abord ici c’était un immeuble, que les habitants dudit immeuble vous sauraient gré de ne pas élever la voix dans les escaliers, et de bien vouloir garder l’immeuble propre.

    De temps en temps il faut bien entendu le leur rappeler gentiment, de vive voix. Bien sûr on peut ne pas avoir lu les innombrables affiches... il faut quand même être compréhensif ...

    Comme ça n’a pas trop marché, le notaire lui-même entreprend d’afficher, en gros, mais alors en très gros caractères, de nouvelles affiches demandant de bien vouloir respecter les locataires et ne pas s’éterniser dans les escaliers, car ça gêne. Cinq de ces affiches entre le rez-de-chaussée et le premier c’est quand même assez suffisant je trouve ... mais pour ceux qui savent lire !!!

    Mais savent-ils lire ces gens ?? Mais d’où viennent-ils ?
    Ont-ils dégringolé de la montagne ? nooon !! J’en doute fort. Je connais les gens de la montagne, ils ont une culture, une civilisation.
    Sont-ils sortis d’une quelconque ville ou cité ? nooon !! Qui dis cité dit civilité ...
    Alors, d’où ont-ils bien pu surgir bon sang ??! Quoi ? Ils ont émergé de la société dites-vous ?
    Dans ce cas excusez-moi mais ça craint !

    Mais que va-t-on faire alors ? Afficher en plus grand ?? Mais ils ne lisent pas j’vous dit !!!
    La preuve : Une fois un type se pointe chez le notaire, mais au lieu de prendre la porte de droite, il prend celle de gauche, et se retrouve au beau milieu du salon du voisin. La pauvre bonne femme faisait son ménage tranquillement lorsqu’elle trouve en face d’elle un bouffon.
    Gné ? Oui ! Il est rentré chez le voisin de palier du notaire ! Le c** il n’a dû son salue qu’au fait qu’on était en plein ramadhan et que le locataire faisait carême, il a eu de la chance ...
    Non mais il y a écrit NOTAIRE et c’est indiqué par une flèche à droite. A gauche c’est « Mr. Et Mme untel », mais ces personnes ne lisent pas je vous dis ...

    Vous avez quelque chose à proposer ?
    Moi, je dis que si les affiches contenant des mots n’intéressent pas, les dessins ça attire l’attention.
    Je veux donc mettre des dessins genre : « interdit de fumer » ou « ne pas élever la voix », quitte à avoir des dessins « chocs », presque des caricatures. Comme par exemple un dessin montrant quelqu’un montant dans les escaliers et jetant un mégot, et le mégot jeté lui lance en milieu de vole : « c’est qui la saleté ? Moi ou toi ? » lol !!
    Ou un autre montrant des personnes parlant fort, et à coté une maison où un bébé dort, et un grand « chut !! », ou encore un gros marteau qui sort de la maison pour atterrir sur leurs têtes. lol l’imagination :-D
    Mais moi je suis mauvais dessinateur, je voudrais bien que vous m’aidiez svp, si vous avez la main artistique, ou que vous connaissiez quelqu’un qui peut le faire ?

    Allez, sérieusement, proposez moi vos dessins, avec une touche d’humour, et mettez les sur le forum on va rigoler, et peut être bien régler un problème ...

    J’ai été bien prolixe, alors vraiment chapeau si vous avez lu jusque là !

  • #2
    euhh je propopose que vous proposer avotre notaire de déménagé c'est la meilleur solution dans les meilleur des mondes mais bon.......l'idée des caricatures poura marché mais il faudra tappé fort genre un âne(saufe votre réspéct) qui jette une cigarette dans les escaliers et la crois ça marcherad avec le plus bouffon des bouffons.....
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      il n'ya rien a faire c'est toujours le meme probleme recurent: un local ausage commercial ou public dans un immeuble pour un usage d'habitation...surtout si le medecin ou le notaire sont les derniers a s'installer avec des voisins qui se connaissent depuis des années!!

      ce qu'il y'a de positif c'est que le notaire en question essaye de participer avotre effort en mettant lui aussi des affiches etc...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        le probleme, c'est que le Notaire (en générale) habite dans une villa "allah allah" au bord de la mer, et dans son lieu de travail il cause tout ces em****dement au voisinage !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          il faut engager un gardien ou frais de ce notaire
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            ok j'ai lu vos propositions, le déménagement du bureau c'est l'idéal, bien sûr dans d'autres pays on ne peut transformer un local d'habitation en bureau, mais nous en sommes là ... Je sais que lui même a envisagé de changer de lieu, j'espère qu'il trouvera rapidement. Mais pour l'instant, il me faut des dessins qui fassent réfléchir !

            Commentaire


            • #7
              Cherche un prof de dessin..

              Moi je t'aurais aidé mais je suis vraiment nul en dessin ..Le probleme c'est pas le notaire car meme s'il demanage..il ira dans un autre immeuble..et ses "clients","citoyens", ne changeront surement pas leurs habitudes..

              Commentaire

              Chargement...
              X