Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M.BENATIA : « Je ne crains pas l’Algérie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ben non, je les ai acheté pour les trois derniers barca real mais je les ai pas utilisé et encore pour barca manchester mais walou...donc j'en ai encore
    Tu les a quand même acheter !! yakhi supporteur !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #17
      ben oui...ycheffouni ki yyekhassrou

      bessa7 même real et MU cheffouni...

      Commentaire


      • #18
        Il est marrant ce joueur... Il se la raconte et dit qu'il ne connaît pas l'Algérie alors que son meilleur pote, c'est Nasri!

        En plus, sous prétexte qu'il a fait une grosse saison avec l'Udinese, il croit que contre l'Algérie, ce sera un match facile... J'en rigole à l'avance!

        Comme mon pote oujdi qui m'a dit: 3-0 et encore facilement... Je l'attends au tournant...
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #19
          Les dérapages de Benatia

          Les déclarations enflammées à la limite insultantes du défenseur marocain de l’Udinese Benatia ont irrité les joueurs algériens qui ont préféré lui réserver leur réponse sur le terrain. Alors que les joueurs des deux camps, tout en annonçant qu’ils vont jouer pour gagner, tentent d’apaiser les esprits, la sortie de Benatia est venue enflammer un derby censé d’abord être une fête de football.

          Le Maroc et l’Algérie, c’est presque kif-kif M. Benatia
          «L’Algérie, je ne savais même pas à quoi ça ressemblait alors que le Maroc, j’y vais tous les ans.» Cette déclaration de Benatia démontre à quel l’international marocain ignore la réalité historique de son propre pays qui est liée à l’Algérie par des liens linguistiques, culturels et historiques indélébiles. Lorsqu’on va au Maroc tous les ans, on sait forcément à quoi ressemble l’Algérie et vice-versa. Au sein des deux équipes, il y a plusieurs joueurs avec des attaches de l’autre côté. Des joueurs algériens et marocains sont amis, à l’instar de Yahia et Azaouagh à Bochum, Boudebouz et Belhanda en France… C’est dire que venant d’un Algéro-Marocain, ces déclarations deviennent encore plus graves.

          Bougherra a tout gagné, mais il n’a jamais manqué de respect à l’adversaire
          En voyant le parcours de Benatia, on se rend compte que le défenseur marocain n’a rien d’une méga star pour essayer d’humilier l’adversaire comme il l’a fait. Son plus haut fait d’arme reste une qualification au tour préliminaire de la Ligue des champions avec Udinese. Une compétition à laquelle son homologue défenseur des Verts participe depuis trois ans, mais cela ne l’empêche pas du moins de parler du Maroc et des autres adversaires toujours avec respect, sinon de se contenter de parler uniquement de son équipe. Dans la sélection marocaine, il y a heureusement des joueurs qui ne veulent pas chauffer le match, de peur de provoquer des débordements que personne ne souhaite ni d’un côté ni de l’autre.

          Le Buteur

          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #20
            je savais même pas que sa mère est algérienne....


            ne vous cassez pas la tête ya lekhout....

            Commentaire


            • #21
              le pauvre il a le complexe du marocain incomplet maaliche, on va dire qu'il est encore jeune ...

              Commentaire


              • #22
                Interrogé par Footafrica365.fr
                la bonne blague...
                ils sont aussi complet que nos "quotidiens sportifs"

                Commentaire


                • #23
                  Je ne sais pas si c est pour destabiliser l equipe nationale d algerie ou des etats d ame d un jeun presse. Il a oublie que Yebda avec naples sont qualifies a la CL sans premilinaires.

                  Moi je pense que les 2 equipes sont issues de grandes nationales de football, tout algerien est fier de l equipe marocaine du 1986 qualifiee au 2 eme tour, c est une fierte.

                  mais je pense avec toute parts gardees que les 2 equipes sont en construction, l algerie est a 85% et le maroc est a 45%.

                  Ce macth sera une fete parceque on a regagne tous nos blesses et la pelouse du stade marrakech est excellente. que le mellieur gagne.
                  De l'algérie je suis nostalgique

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par aitmakki
                    Il a oublie que Yebda avec naples sont qualifies a la CL sans premilinaires.
                    Idem pour Djebbour et Bouguerra et t'as Boudebouz aussi qui va jouer l'Europa League.
                    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                    Commentaire


                    • #25
                      Le manque de tact de Benatia

                      Le joueur marocain, que beaucoup d’Algériens n’ont découvert que dernièrement, a tout de même reconnu sur les ondes de Médi 1 que les joueurs algériens étaient réputés pour leur esprit guerrier.
                      La dernière sortie médiatique empreinte de provocation est surtout caractérisée par un manque flagrant de tact de la part du joueur marocain de l´Udinese, en l´occurrence Benatia. Celui-ci a vivement interpellé le président de la FAF Raouraoua, ainsi que le sélectionneur national Benchikha.

                      Les deux hommes en question ont, en effet, beaucoup insisté avec l´ensemble des joueurs de l´EN de ne point répondre aux dernières déclarations malvenues émanant de la part d´un joueur marocain, jusqu´ici inconnu au bataillon, et qui s´est laissé allé à des propos très déplacés envers l´Algérie. Le joueur marocain en question, a encore récidivé hier matin sur les ondes de Médi 1, en déclarant, notamment que les Algériens avaient remporté la manche de Annaba grâce au soutien de l´arbitre qui avait officié le match aller. L´actuel sociétaire du club italien de l´Udinese a surtout oublié de dire que les Lions de l´Atlas ont été plutôt très décevants ce jour là, et qu´ils avaient été dans l´incapacité totale de revenir au score, d´autant plus que le but algérien était arrivé très tôt dans la rencontre.

                      Benatia a aussi fait preuve de beaucoup de mauvaise foi en omettant de reconnaître qu´au lendemain de la rencontre aller perdue par les Lions de l´Atlas à Annaba, l´ensemble des médias marocains, ainsi que la majorité de l´opinion publique sportive du Royaume chérifien, avaient été très critiques au sujet de la production fournie ce soir-là par leur sélection nationale.

                      Une équipe du Maroc, qui était pourtant truffée de plusieurs joueurs professionnels, et non des moindres, mais qui avait bel et bien complètement raté son match sur pas mal de plans. Le joueur Benatia, que beaucoup d´Algériens n´ont découvert que dernièrement, a tout de même reconnu sur les ondes de Médi 1 que les joueurs algériens étaient réputés pour leur esprit guerrier, et que lors du match qui s´était joué à Annaba, c´est ce qui avait réellement manqué à l´équipe du Maroc. Sur ce dernier point, le joueur marocain était dans le vrai, mais il n´en demeure pas moins que certains de ses propos, teintés à notre humble avis d´un certain mépris envers l´Algérie, n´étaient point du tout indiqués. Il est donc nécessaire de rappeler, aujourd´hui, au joueur professionnel marocain en question, que jamais auparavant aucun de ses compatriotes footballeurs, et ils sont légion, ne s´est permis de faire des déclarations faites de préjugés envers l´Algérie.
                      Benatia semble totalement méconnaître les profondes relations multiforme et ancestrales qui caractérisent depuis fort longtemps ces deux pays voisins du Maghreb. N´est-ce pas aussi que des familles algériennes, notamment originaires de l´ouest du pays, portent bien elles aussi son nom de famille actuel?

                      Des Benatia du Maroc et d´Algérie, on en trouve à la pelle des deux côtés des frontières algéro-marocaines. Quant à Benatia qui a cru bien faire en se laissant aller à des déclarations totalement aux antipodes des relations sportives maroco-algériennes de longue date, c´est samedi prochain sur le terrain, qu´il va lui falloir faire ses véritables preuves en face des «Guerriers algériens». Une équipe des Verts composée de plusieurs joueurs, tout autant que lui, professionnels, et souvent très respectueux envers ceux qui savent en faire autant. L´EN, qui rejoint d´ailleurs, dès aujourd´hui la belle ville ocre marocaine, Marrakech, et sans aucun sentiment de se sentir en terre étrangère et inconnue, M.Benatia.

                      L'expression
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mayzid maynaqass
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #27
                          Il veut etre plus royaliste que le roi, comme sa mere est Algerienne donc il veut dire aux autres qu'il est Marocain à 100% !!! pffffff lamentable !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #28
                            Saha PECOS ses declarations ne le concernent que lui il a pris la grosse tete et s'est permi de prendre nos joueurs de haut... alors soit la chute sera encore plus douleureuse pour lui (j'espere sur un piquet de corner)
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #29
                              Saha Mezzo
                              ça va encore mieux motiver nos joueurs pour les battre !!
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire


                              • #30
                                On dirait que personne n a appris la lecon de jijon Si on nous cherche on nous trouve personne n a echappe a la regle
                                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X