Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicament à base d'alcool

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médicament à base d'alcool

    Je viens de prendre un médoc pour la gorge, en lisant la notice, j'ai vu que y'a de l'alcool 2,4-dichlorobenzylique

    C'est haram de prendre des médoc à bas d'alcool?
    Est ce que c'est permis quand c'est la seule solution à notre maladie?
    Ou ce n'est pas du tout permis?

  • #2
    bon quand tu la pris tu ne le savez pas et tant mieux
    sinon si tu avait le choix entre deux médicaments c'est claire que tu choisira qui contient pas l'alcool

    juste pour le hadith ما أسكر كثيره فقليله حرام

    j'aimerai bien un jour boire par erreur une canette de biere ou boire un truc du genre ! normalement si c vraiment par erreur, ça se compte pas .

    Commentaire


    • #3
      moi je pense ,que l avis de gens competant en la matiere ,poura vous eclaircir
      ce n'est pas chez n'importe quel pseudo musfti autoproclamé de FA,et c'est ça le véritable probleme de notre religion
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Salam alaikoum Météore

        Si tu me permets je voudrais ajouter une question aussi

        Les médicament qui contiennent des éléments d'origine porcine, sont interdits aussi?
        [...]

        Commentaire


        • #5
          j'aimerai bien un jour boire par erreur une canette de biere ou boire un truc du genre ! normalement si c vraiment par erreur, ça se compte pas .
          loooooooooooooooooool toi alors, sinon Météore j'en ai aucune idée, j'avoue que je sais qu'il y a de l'alcool dans bcp bcp de médicaments mais je les prends quand même quand j'suis vraiment vraiment mal

          Commentaire


          • #6
            j'aimerai bien un jour boire par erreur une canette de biere ou boire un truc du genre ! normalement si c vraiment par erreur, ça se compte pas .
            --------------------------------------------------------------------------------
            tu peut prendre une apres salat el ichaa ,et lae lendemain tu te lave et tu demade pardon a dieu ,(ina allah ghafour rahim)apres tout c'est rien une petite bierre ca n'as aucun effet
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              Les médicament qui contiennent des éléments d'origine porcine, sont interdits aussi?
              sa dépend si sa se mange oui à évité aussi

              dje7
              y a des fatwa tu as bien raison de lui demandé de cherché un mofti ! mais faut pas déconner faut apprendre un minimum sur sa religion


              c'est des ABCD (et j'ai fait un tour sur le web avant de répondre)

              le hadith que j'ai cité tout les mofti ce base sur lui
              et par erreur c'est connu en islam que tu n'a pas fait un péché de le boire sans savoir qu'il contient un truc hram !
              et sans parlé du cas d'etre obligé !

              les fatwa qui sont des truc qui se passe dans le quotidien des gens
              comment prier se qu'on mange , sa mérite pas tout un mofti quand mm !

              tu peut prendre une apres salat el ichaa ,et lae lendemain tu te lave et tu demade pardon a dieu ,(ina allah ghafour rahim)apres tout c'est rien une petite bierre ca n'as aucun effet
              aprés que j'ai lu ça je regrette de te prendre pour quelqu'un qui se souci de l'islam !
              Dernière modification par Nadyr, 30 mai 2011, 17h06.

              Commentaire


              • #8
                c'eatit de l'humour,et toi j'espere que tu plaisantait ,pour une canette par accident
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #9
                  c'eatit de l'humour,et toi j'espere que tu plaisantait ,pour une canette par accident
                  t'inquiete je sait que c'est par humour mais ils m'ont donner un défi de me mettre en quarentaine alors je cherche des bagares lol

                  non mais sérieux on a vue vraiment des fatwa grave ici sur FA mais je ferai attention merci pour le conseil

                  si si c'est vrai ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Nadyr
                    ما أسكر كثيره فقليله حرام
                    Du coup mon médicament est haram...
                    D'ailleurs je viens de chercher un autre traitement pour ma gorge, et ça contient aussi de l'alcool, reusement que y'a le miel^^
                    j'aimerai bien un jour boire par erreur une canette de biere ou boire un truc du genre ! normalement si c vraiment par erreur, ça se compte pas .
                    faut pas espérer ceci, faut savoir que el a3mal biniyates, et que si tu espères boire de l'alcool, ça peut être compté comme si tu l'avais fait, évite donc d'espérer le haram

                    Dje7

                    Merci pour ton conseil, je suis consciente que les personne ici peuvent se tromper, ou dire des choses fausses, je pose ma question ici parce que je n'ai pas de mufti à coté^^, et pis je pourrai avoir des réponses avec des textes de coran et de hadith + avis de savants musulmans que les faistes apportent.


                    salam lili
                    Je pense que c'est la meme chose pour l'alcool, vu que ça s'avale, c'est interdit (pour les crèmes, ça ne n'en sait rien)


                    Chouchit
                    La preuve, je viens de faire le tour de ma pharmacie, et je trouve que des traitement à base d'alcool


                    Je m'en doutais que c'était haram
                    Mais la question que je me pose, est ce que c'est permis de prendre un médicament contenant de l'alcool, quand c'est le seul traitement efficace?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Météore
                      Chouchit
                      La preuve, je viens de faire le tour de ma pharmacie, et je trouve que des traitement à base d'alcool


                      Je m'en doutais que c'était haram
                      Mais la question que je me pose, est ce que c'est permis de prendre un médicament contenant de l'alcool, quand c'est le seul traitement efficace?
                      Et oui, moi aussi un jour je m'étais amusée à lire toutes les notices des médicaments dans ma pharmacie :22:

                      Franchement le mieux c'est que tu demande à un Imam Parce qu'en cherchant sur le net on trouve vraiment de tout :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        faut pas espérer ceci, faut savoir que el a3mal biniyates, et que si tu espères boire de l'alcool, ça peut être compté comme si tu l'avais fait, évite donc d'espérer le haram
                        malgré que ton avis est juste un peut logiquement

                        mais voici une info

                        une des spécialité que Allah a donné a notre Ouma
                        c'est quand tu veut faire un truc hram et tu ne le fait pas c'est pas compté say'ia mais Hasana et oui on est gaté et mm chouchouté comme peuple .

                        tant que tu n'a pas parlé de se que tu voulé faire ! genre tu le fait pas machi mahakmatch lol mais genre tu te rappel que c interdit voila
                        Dernière modification par Nadyr, 30 mai 2011, 20h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nadyr
                          mais voici une info
                          En voici une autre :
                          Un jour, le Prophète étant malade, s'enquit de Ali pour le remplacer dans la prière du soir.
                          [C'était avant l'inzal de la 'aya' interdisant l'alcool]
                          On se mobilisa pour retrouver le jeune homme. Et on le retrouva ... dans une hana (bistrot de l'époque).
                          Ali était plutôt amoché.
                          Il accepte néamoins de présider la prière.
                          Se faisant, Ali se mélangea les pinceau : trous de mémoire pour réciter le Coran...
                          Le lendemain, les fidèles s'en plaignent au Prophète : la sentence est terrible :
                          "Wa7errima aleikoumou al khamr wa le3bou l'meyssir..."

                          C'en était fini avec l'alcool en Islam.
                          (Hadith occulté)

                          Commentaire


                          • #14
                            (Hadith occulté)
                            plutôt hadith complètement massacré par arazigh.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                            Commentaire


                            • #15
                              Le vinaigre aussi c'est de l'alcool
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X