Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'incroyable stupidité de l'APS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'incroyable stupidité de l'APS

    Comme vous pouvez le constater dans ce topic, l'APS omet volontairement de préciser que le gouvernement algérien est un client du lobbyiste américain Gare Smith, et que ce dernier a écrit l'article sur demande du gouvernement algérien, un détail que précise Gare Smith à la fin de sa tribune: "This letter was written by Gare Smith on behalf of the Algerian Government, a client of Foley Hoag LLP"!

    Le gouvernement algérien est vraiment pathétique. Après avoir fait appel à des milliers d'ouvriers chinois pour faire un travail que les Algériens pouvaient faire, il fait appel à un lobbyiste américain pour le défendre alors qu'il devait charger l'ambassadeur algérien à Washington (Abdallah Baali) de le faire. A l'évidence, l'incompétent ambassadeur Abdallah Baali est payé pour ne rien faire, tout comme ses patrons à Alger!

    Et comme si cela ne suffisait pas, l'APS s'enfonce dans un ridicule incroyable!

  • #2
    Il n'ya pas un pays qui n'a pas de lobbys a l'étrangés , je dirais même c'est nécessaire

    Après avoir fait appel à des milliers d'ouvriers chinois pour faire un travail que les Algériens pouvaient faire,
    Parcontre la , je suis tout a fait d'accord !

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d'accord, si les chinois ont été commissionnés pour faire ce travail c'est qu'ils étaient le meilleur "compromis" qualité-prix pour réaliser ce monstrueux ouvrage de génie civile. Si le gouvernement avait donné l'ouvrage à des constructeurs nationaux, désolé mais en l'an 2350 on y serai encore...

      Pour ce qui est du Lobbying, c'est une très bonne idée de notre gouvernement, il faut multiplier ces actions, il nous faut des lobbies surtout au parlement US, seul capable d'aider notre pays dans les problème diplomatiques qui nous oppose à certaines autres nations...

      Commentaire


      • #4
        Après avoir fait appel à des milliers d'ouvriers chinois pour faire un travail que les Algériens pouvaient faire,
        Les algériens pouvaient le faire, certes, mais en combien de temps, à quel prix et de quelle qualité ?
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Après avoir fait appel à des milliers d'ouvriers chinois pour faire un travail que les Algériens pouvaient faire,

          Peut etre qu'ils pouvaient le faire, mais ce qui sûr et certain c'est qu'ils ne voulaient pas le faire, d'ailleurs jusqu'au jours d’aujourd’hui , la manque de main d’œuvres en BTP est encore craint dans certaines regions du pays .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Zacmako
            Les algériens pouvaient le faire, certes, mais en combien de temps, à quel prix et de quelle qualité ?
            Je ne disais pas que la réalisation des grands projets devaient être assurées à 100% par des Algériens, mais que pour les postes relevant du travail manuel, le gouvernement algérien n'avait pas à accepter que des ouvriers chinois soient "importés" pour les occuper, même si ce sont des groupes étrangers qui ont été chargés de la réalisaytion. De nombreuses entreprises étrangères implantées en Algérie font travailler des ouvriers et des cadres algériens.

            Pareil pour le cas que je soulevais à propos de l'APS. Au lieu d'engraisser un lobbyiste américain, le gouvernement algérien aurait dû charger l'ambassadeur d'Algérie aux Etats-Unis de faire son travail, à savoir démolir les mensonges des lobbyistes travaillant pour le Maroc.

            Commentaire

            Chargement...
            X