Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes étrangers bientôt interdits dans les coffee shops aux Pays-Bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les touristes étrangers bientôt interdits dans les coffee shops aux Pays-Bas

    Bruxelles Correspondant - Les touristes étrangers ne pourront plus fréquenter les "coffee shops" néerlandais à partir de la fin de l'année et y acheter du cannabis. Une autorisation sera nécessaire et elle sera réservée aux nationaux. Chaque "coffee shop" ne pourra, en outre, compter plus de 1 000 ou 1 500 membres.
    Ces mesures, décidées à la fin de la semaine dernière par les ministres de la santé et de la justice seront d'abord introduites dans les villes du sud du pays. Elles seront ensuite étendues à l'ensemble du territoire, et notamment à Amsterdam, qui compte à elle seule quelques 220 "coffee shops".
    La municipalité de la capitale s'oppose, comme quatre autres grandes villes, à la généralisation du "passeport cannabis" et à l'interdiction faite aux étrangers de se le procurer. Les autorités d'Amsterdam estiment, en effet, que la réforme n'aboutira qu'à déplacer le commerce des drogues douces vers la rue, où il deviendra encore plus difficilement contrôlable.
    Des expériences de culture contrôlée du cannabis, envisagée par certains responsables municipaux, ont quant à elles été abandonnées.
    LUTTER CONTRE L'EMPRISE DES GROUPES CRIMINELS
    La coalition de droite au pouvoir affirme pour sa part qu'il faut lutter contre l'emprise des groupes criminels, qui ont mis la main sur l'approvisionnement des lieux où l'on peut se procurer des drogues douces, théoriquement en quantité réduite et pour sa propre consommation. Les ministres affirment qu'ils veulent démanteler au moins 40% des groupes mafieux qui ont prospéré grâce aux "coffee shops" et à l'extension de la consommation de drogues en général.
    Il reste à voir si les mesures prévues auront l'effet escompté pour l'éloignement des touristes étrangers adeptes des "coffee shops". Les autorités attendent un arrêt du Conseil d'Etat, saisi par un exploitant de Maastricht qui entend continuer à servir des clients venus de pays voisins. C'est seulement si la haute juridiction déboute le plaignant que le "passeport cannabis" pourra être introduit.
    Jean-Pierre Stroobants


    J'avoue ne rien comprendre on dirait que nous sommes a Kabul et non en Hollande.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

  • #2
    Et où c'est ou on va chercher notre bédo ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Bientot les pays-bas exigeront l'hebergement pour les etrangers.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Titre
        Les etrangers interdit de frequenter les Cafes aux pays-bas
        Envoyé par Développement
        Les touristes étrangers ne pourront plus fréquenter les "coffee shops" néerlandais à partir de la fin de l'année
        Faut savoir faire la difference entre un Café et un Coffé-shop !!!!.

        J'avoue ne rien comprendre on dirait que nous sommes a Kabul et non en Hollande.
        Tu comprends mieux maintenant ? lol

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas du tout illogique, le pays bas ne veut pas de tourisme ta3 zatla, c'est tout.

          La fumette est pour les locaux bark, et je pense que les locaux sont les habitants du Pays bas, genre carte de séjour, ...

          Si tu prends le train pour aller fumer, on t'accepte pas.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Ca fait 5-10 ans qu'ils parlent de ca les Hollandais , mais Maastricht est toujours blindée des vehicules avec comme plaque d'immatriculation du 59 , du 54 , du 92 , du 93 , des plaques belges , des plaques allemandes

            Impossible à mettre en place
            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

            Commentaire


            • #7
              Le maroc doit légaliser le cannabis, il passera directement a 30 millions touristes par an sans aucun effort, touts les kfayfia européens devrons venir au maroc pour se procurer du cannabis puisque la Holland leur ferme les portes a présent ...

              Commentaire


              • #8
                On defend les hollandais qui ne veulent que des nationaux dans certains etablissements en tant que clients.

                Ou se trouve le lien avec l'emprise des reseaux criminels?

                On devrait les appeler smoke shops ou dope-shops et non coffee shops.
                Dernière modification par djamal 2008, 30 mai 2011, 21h25.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve ca stupide...il y a un service qui est proposé (à savoir les coffee shops) je pense que tout le monde doit pouvoir en profiter.....et les prostituées qu'on voit dans les vitrines dans les villes néerlandaises? ca aussi ca doit être réservé uniquement aux locaux? c'est ridicule.

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin quelqu'un de sense, je me posais des questions sur moi-meme pour un instant..

                    Mais ce lien des etrangers avec les reseaux criminels, est-ce que l'on soupconne des etrangers/criminels?
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Djamel : Au fait, je pense qu'il y'a une erreur, parce que l'article parle de nationaux , je pense qu'ils veulent dire des résidents en général, sinon ça sera très très grâve d'avoir la nationnalité hollandaise pour pouvoir fumer du bédo la bas.

                      Vous imaginez le gars avec son pote etranger ?
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils veulent juste interdire l'acces au coffee shop aux touristes etrangers

                        Afin de limiter le traffic de weed entre la hollande la belgique l'allemagne et la France
                        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin quelqu'un de sense, je me posais des questions sur moi-meme pour un instant..

                          Mais ce lien des etrangers avec les reseaux criminels, est-ce que l'on soupconne des etrangers/criminels?
                          Je crois que le problème est différent:

                          En Hollande on peut se procurer des drogues douces et les frontières vers les autres pays, surtout la France, sont libres et la drogue est controlée.
                          Alors il parait que beaucoup de soit disant touriste y viennent s'approvisionner... pas seulement pour consommer mais pour revendre.

                          Et je suppose que les pays comme la France mettraient de la pression sur la Hollande.

                          Je ne vois pas d'autres raisons pour cette décision.

                          Justement la dernière fois que je suis allé à Amsterdam, j'ai été abordé par 2 jeunes (français?) qui m'ont demandé dans un mauvais anglais Where can we buy large quantity of pot = Ou est-ce qu'on peut acheter du canabis en quantité
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc le mal vient des hollandais eux-memes. Car je pense pour gerer un coffee shop comme on dit la-bas il faut etre hollandais. C'est les hollandais qui tournent en dealers.

                            Le genre de problemes auquel il n'y a jamais de solutions.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc le mal vient des hollandais eux-memes. Car je pense pour gerer un coffee shop comme on dit la-bas il faut etre hollandais. C'est les hollandais qui tournent en dealers.

                              Le genre de problemes auquel il n'y a jamais de solutions.
                              Euh pas vraiment
                              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X