Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie attachée à une solution consacrant le droit à l’autodétermination au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie attachée à une solution consacrant le droit à l’autodétermination au Sahara Occidental

    ALGER - L’Algérie souhaite que le processus de négociations entre le Maroc et le Front Polisario aboutisse rapidement à une solution politique juste permettant au peuple sahraoui d’exercer librement son droit à l’autodétermination, a indiqué, dimanche à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, dans une allocution prononcée à l’occasion de la célébration de la journée de l’Afrique.

    "Profondément attaché à un règlement de ce dossier de décolonisation dans le cadre du respect de la légalité internationale, mon pays souhaite que (le) processus de négociations aboutisse rapidement à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, à même de permettre au peuple sahraoui d’exercer librement sont droit à l’autodétermination conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité", a souligné M. Medelci.

    Le ministre des Affaires étrangères a déploré que le conflit du Sahara occidental "tarde à connaître son épilogue". Il a cependant noté que les efforts entrepris par l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, M. Christopher Ross, ont permis de relancer le processus de négociations dans un cadre informel, entre le Royaume du Maroc et le Front Polisario.

    La septième réunion informelle entre le Maroc et le Front Polisario est prévue les 6 et 7 juin prochain à New York. Ce sera le premier round à se tenir suite au rapport sur le Sahara occidental du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, rendu public en avril, et à la résolution 1979 du Conseil de sécurité qui s’en est suivie, renouvelant le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) jusqu’en avril 2012.

    Suite au rapport du secrétaire général, le Conseil de sécurité a adopté à l’unanimité une résolution dans laquelle il a réaffirmé son engagement à ’’aider les deux parties au conflit à parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental’’. Dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental est considéré comme territoire non-autonome par l’ONU depuis 1966.

    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    vieille recette sovietique : le chaux et le froid !

    mr medelci va attrapper un mal de gorge c'est sur et certain .

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie attachée à une solution consacrant le droit à l’autodétermination au Sahara Occidental
      Oula ! les états unis a parlé ! respect ....

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie attachée à une solution consacrant le droit à l’autodétermination au Sahara Occidental ,
        Principe intouchable par quiconque !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          d’exercer librement sont droit


          Sa montre le niveau de ce ministre

          Commentaire


          • #6
            Pour le reste c’est rien du nouveau, les chiens aboient et la caravane Marocaine continu son chemin. Qeulles viennent nous voir chez nous a laayoune.

            Commentaire


            • #7
              règlement de ce dossier de décolonisation dans le cadre du respect de la légalité internationale,
              Je regrette que l'Algerie continue à tenir le même langage que feu Boumediene
              Des histoires de rêves, d'utopie, de tiers-mondisme

              Commentaire


              • #8
                ils sont en transe

                Commentaire


                • #9
                  Jamais les makhzenis colonisateurs ne tailleront une brêche dans la constance algérienne à l'égard du Polisario et les sahraouis.
                  _________-

                  Et les Marocains te disent trouve toi un mure pr te soulager.

                  Commentaire


                  • #10
                    elle est assez puissante pour jouer l'hypocrite et empecher toute solution, pour avancer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Profondément attaché à un règlement de ce dossier de décolonisation dans le cadre...
                      Tant qUe l'Algerie continue à tenir ce langage nord-coréen il n'y aura pas de solution au sens du Polisario.
                      35 ans déjà le prouvent, si nécessaire .

                      A mon avis ( et vous aurez constaté que je ne suis ni avec les uns ni les autres), l'Algerie perd son énergie à défendre des crétins,

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Assa
                        on tiendra avec l'aide d'Allah
                        Dieu n'est et ne sera avec personne .
                        Allah est une idée qui accompagne et soulage les faibles.

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis ( et vous aurez constaté que je ne suis ni avec les uns ni les autres), l'Algerie perd son énergie à défendre des crétins,
                          Pa mal la nouvelle conception

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme Marocain, je dis qu’il ya rien à discuter, sauf comment se debarasser du polisario, j’espere que notre monarchie ne va pas encore une fois decider contre l’avis des Marocains.

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore une fois, nous on est chez nous au sahara occidental, si t'es pas content: voila le chemin et encore et encore

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X