Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une aciérie électrique en projet à Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une aciérie électrique en projet à Oran

    Pour accompagner le projet de la future usine automobile en Algérie, le groupe ArcelorMittal envisage de réaliser une aciérie dans la région d’Oran. « Implantée à Oran, elle aura une capacité de 700 000 tonnes/an pour 1200 postes de travail directs », a indiqué à TSA Smaïl Kouadria, secrétaire général du syndicat de l’entreprise.
    Sa déclaration est confirmée par Vincent le Gouïc, directeur général d'ArcelorMittal. « L’Algérie envisage sérieusement d’augmenter ses capacités sidérurgiques. Une stratégie dans laquelle nous nous inscrivons. D’où les dossiers en suspens avec un groupe turc pour la réalisation d’une aciérie électrique pour la production d’acier automobile dans l’Ouest du pays », avait‑il indiqué récemment à TSA.

    Il s’était exprimé après que les 5300 travailleurs du complexe sidérurgique El Hadjar aient enclenché, et arrêté 24 heures après, le processus de grève générale illimitée. Selon Mohamed Benmeradi, le président de la République en personne suit le dossier de cette aciérie électrique à Oran destinée à produire de l'acier automobile

    TSA

  • #2
    l'algerie possede du gaz et de l'acier , pourquoi elle ne deviendra un géant dans l-industrie sidérurgique ?
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire

    Chargement...
    X