PDA

Voir la version complète : Libye : au bord de la banqueroute, la rébellion en appelle aux occidentaux


magh91
31/05/2011, 12h48
Les rebelles n’ont plus d’argent pour financer leur lutte contre le régime de Kaddafi. Leurs besoins prioritaires : de la nourriture, des médicaments et de l’électricité.

Les caisses de la rébellion sont vides ! C'est l'aveu du ministre du Pétrole et des Finances du gouvernement rebelle, le Pr Ali Tarhuni, qui vient de lancer un appel au secours. « Je n’ai aucune ressource, pas un centime », a-t-il déclaré dimanche 29 mai à Benghazi, le fief des insurgés, sollicitant ainsi la générosité de la communauté internationale.

Rappelant que les factions rebelles étaient en guerre, il a déclaré : « Nous avons de braves combattants mais c'est dur de se battre l'estomac vide », promettant que tout l’argent octroyé serait utilisé pour les vivres, les médicaments et l’électricité.

« Nous sommes dans une situation critique, nos amis doivent se souvenir que nous sommes en guerre », a-t-il insisté, soulignant que des personnes meurent chaque jour dans les villes assiégées par les forces de Mouammar Kaddafi, notamment à Zenten et Misrata dans l'ouest. Sous-aréme et sous-quopée, la rébellion libyenne est actuellement bloquée à Brega, où les encerclent les forces pro-Kaddafi.





http://www.jeuneafrique.com/Article/...cidentaux.html (http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110530090410/petrole-libye-rebellion-mouammar-kaddafilibye-au-bord-de-la-banqueroute-la-rebellion-en-appelle-aux-occidentaux.html)

salim28
31/05/2011, 20h10
Les rebelles n’ont plus d’argent pour financer leur lutte contre le régime de Kaddafi. Leurs besoins prioritaires : de la nourriture, des médicaments et de l’électricité.

Ils ont oublié la succursale de la banque centrale libyenne à Benghazi qu'ils ont pillé il y a quatre jours de cela , cette banque renfermat les salaires des fonctionnaires de la région est de la libye .

rachid75
31/05/2011, 21h49
quel rebeles en tout ils sont que 3000 voyoux ,

Cookies