Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usage des téléphones portables peut-être cancérogène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'usage des téléphones portables peut-être cancérogène

    PARIS - L'agence de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé mardi que l'usage des téléphones portables devait être considéré comme peut-être cancérogène pour l'homme.

    Les preuves, qui continuent à s'accumuler, sont assez fortes pour justifier une classification au niveau 2b (un des cinq niveaux de la classification qui définit des produits peut-être cancérogènes pour l'homme), a estimé Jonathan Samet, président du groupe de travail.

    Il s'exprimait à l'issue d'une réunion à laquelle ont participé pendant huit jours à Lyon (centre-est de la France) une trentaine d'experts de 14 pays sous l'égide du Centre international de recherche sur le cancer (Circ).

    Le groupe de travail a fondé cette classification (...) sur des études épidémiologiques montrant un risque accru de gliome, un type de cancer du cerveau associé avec l'usage du téléphone sans fil, a dit Jonathan Samet lors d'une conférence de presse téléphonique.

    Ce classement signifie qu'il peut y avoir un risque, et que donc nous devons surveiller de près le lien entre les téléphones portables et le risque de cancer, a-t-il ajouté.


    (©AFP / 31 mai 2011 18h44)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Vivement les pots de yaourt attachés par un fil
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Avec tout ce qui nous entoure comme technologie, à long terme ou nous mourrons ou nous seront des mutants.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Vive les oreillettes
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          je discute seulement avec le fixe
          le portable juste pour me joindre au cas ou ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            tout est devenu cancérigène, Allah yesterna!

            Commentaire


            • #7
              tout est devenu cancérigène
              j allais dire la meme chose! à une nuance prés "tout est cancérigéne"
              autant demissionner de la vie
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                D'après les dernières recommandations que j'ai lu (je ne sais plus où) il y a quelques mois, ils disaient qu'il vaillait mieux éviter L'utilisation des portables

                -chez les femmes enceintes (ou minimiser)
                -Les enfants
                -Eviter les conversation trop longues...

                C'est tout ce que j'ai retenu
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire

                Chargement...
                X