Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mega concert pour la tolérance à Marrakech : les voix de la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mega concert pour la tolérance à Marrakech : les voix de la paix

    Dans le cadre du Festival Mawazine, l’Association Maroc-Cultures, a organisé, dimanche soir sur le Circuit automobile de Marrakech, un concert non-stop en hommage aux victimes de l’attentat perpétré au café très populaire Argana, le 28 avril 2011 et aussi en solidarité avec les habitants de la ville de Marrakech.


    Marrakeh(Maroc)
    De notre envoyé spécial

    Un concert-tribute baptisé Les voix de la paix (Voices of peace) qui a vu la participation des artistes venus des Etats-Unis, Inde, Maroc, Algérie, Arabie Séoudite, France...Des voix ayant chanté et délivré haut et fort et à l’unisson un message pas du tout futile mais utile : «Non à la violence, Oui à la paix, à la tolérance. ». Aussi, ils étaient 45.000 spectateurs à assister à ce concert- ayant débuté à 20h-et à marquer leur désapprobation à la violence, le terrorisme et à la folie meurtrière et pour la paix. Et ce, durant 7 heures.

    Ce concert non-stop «Les Voix de la paix » a été étrenné par une chorale d’enfants. Et il embrayera avec la célèbre formation Nass El Ghiwane sous la direction orchestrale du compositeur, arrangeur et producteur algérien, Safy Boutella, Quincy Jones le compositeur, arrangeur et producteur américain de l’album de tous les temps Thriller( 1982) et Off The Wall(1979) de Michael Jackson, Quincy Jones, Siedah Garett qui n’est que celle qui a écrit et chanté les paroles de Can’t Just Stop Loving en duo avec Michael Jackson sur l’album Bad(1987), Idir, Mory Kanté, le griot électrique, le pionnier de la World Music(Musiques musique du monde) avec le hit Yeké Yeké, Hussein El Jassimi, Hindi Zahra, Saïda Charaf, Hadja El Hamdaouia-qui a fait fureur avec du chaâbi marocain- et la troupe indienne Bharati qui a exhibé une fresque spectaculaire, opératique et chorégraphique de Bollywood notamment avec un medley(florilège) de bande originale de films de Raj Kapoor au son de tabla et accordéon indy.

    L’un des moments forts et inoubliables de cette rencontre artistique internationale fut la diffusion sur écran géant d’une série de témoignages livrés par les artistes marocains et étrangers du Festival Mawazine pour la ville de Marrakech et ses habitants, à travers lesquels ils exprimaient leur solidarité et leur amour, leur voeu, de paix, de stabilité et de tolérance.
    Le témoignage diffusé du chanteur américain Lionel Richie a ému le public. L’artiste a livré un message éloquent d’amour, de compassion, et de solidarité pour Marrakech en ces circonstances douloureuses, tout en invitant ses habitants à revivre des moments forts de son parcours musical, avec l’un des tubes légendaires qui a cartonné à l’échelle planétaire à savoir «Say You, Say me».

    Rappelons que le concert « Voix de la Paix », en hommage aux victimes de l'attentat de Marrakech, a été animé par le chroniqueur vedette Ali Baddou et la très talentueuse Choumicha, duo célèbres et extrêmement apprécié du public marocain ou étranger.
    L’Association Maroc Cultures, initiatrice de ce méga concert, a remis un chèque de 3.500.000 dirhams (recettes des ventes de billets) au profit des aux familles des victimes marocaines et étrangères de l’attentat de Marrakech.

    El Watan - K. Smail
Chargement...
X