Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des manifestations réprimées à Moscou et Saint-Pétersbourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des manifestations réprimées à Moscou et Saint-Pétersbourg

    La police russe a arrêté mardi à Moscou et Saint-Pétersbourg plusieurs dizaines de personnes qui manifestaient contre des restrictions à la liberté de rassemblement.

    Des manifestations ont lieu dans les deux premières villes russes le dernier jour de chaque mois comptant 31 jours - la liberté de rassemblement étant garantie par l'article 31 de la constitution russe.

    À Saint-Pétersbourg, au moins 300 manifestants ont défilé sur la Perspective Nevski, principale avenue de la ville. La police en a conduit certains dans des fourgons de police, a rapporté un journaliste de Reuters.

    L'agence russe Interfax, citant une source policière, a fait état de 40 arrestations.

    "Plus les sondages sont mauvais pour Russie Unie (le parti du Premier ministre Vladimir Poutine, NDLR), plus nous sommes dispersés violemment", a dit à Reuters Olga Koursonova, une figure de l'opposition locale arrêtée mardi.

    "Nous ne pouvons pas rester silencieux. Ce n'est pas une question de violation de la constitution, c'est juste du bon sens", a-t-elle dit au téléphone depuis le poste de police.

    Des élections législatives ont lieu en décembre et les derniers sondages indiquent que le soutien à Russie Unie est en baisse.

    L'élection présidentielle aura lieu en mars prochain et Poutine et Dmitri Medvedev, le président sortant, n'ont pas encore annoncé lequel des deux serait candidat du parti au pouvoir.

    À Moscou, les policiers et les journalistes étaient plus nombreux que les quelques dizaines de manifestants sur la place du Triomphe.

    Interfax a rapporté que 26 manifestants, dont les opposants Edouard Limonov et Ilia Iachine, avaient été arrêtés. Les manifestants ont fait état de 50 arrestations au moins.

    En octobre, Poutine avait donné son feu vert à la police pour disperser les manifestations par la force, disant que ceux qui manifestaient sans autorisation seraient "frappés à la tête avec des bâtons".

    Source: Reuters

  • #2
    Des manifestations réprimées à Moscou et Saint-Pétersbourg
    c'est pour eviter cette contagion ,qui les mettrait en danger , que la russie et la chine sont pour la répression des révoltes arabes

    Commentaire

    Chargement...
    X