Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérien en Tunisie : ira, ira pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérien en Tunisie : ira, ira pas ?

    Algériens en Tunisie : ira, ira pas ?

    La Tunisie a commencé, le mois dernier, à jouer la carte de l’humour pour vendre sa destination, à travers des affiches qui tournent en dérision les préjugés qui malmènent son tourisme.


    Jeudi dernier, le ministre tunisien du Tourisme s’est déplacé à Alger pour convaincre les Algériens d’aller en Tunisie. L’Algérien hésite. Plusieurs agences de voyages rassurent et tentent de vendre la destination.
    «J’y étais il y a deux semaines, tout se passe bien sur les sites balnéaires» insiste Fawzi Benbaouche, gérant de l’agence en ligne Koutama voyage ,qui propose des séjours aux mêmes tarifs que l’an dernier (à partir de 34 000 dinars).

    Plusieurs réservations attendent d’être confirmées. «Nous proposons toujours la Tunisie mais les gens sont réticents. Les échos de cas d’agressions sur la route et des formalités trop longues dans les postes frontaliers découragent plus d’un», explique Kachi Sihem d’Ikram Voyage.
    Certains misent sur «le wait and see», d’autres ne craignent pas le risque. D’autres, beaucoup plus nombreux, ont clairement renoncé à cette destination.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    moi qui suis un habitué , je dois avouer franchement que j'hésite !!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      les français ont été clairs cette année,ils préférent leur côtes.
      par contre les algeriens sont des kamicases,ils ont vu pire,ils ne vont pas hésités

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi partir en tunisie alors que ces belles suédoises ne sont plus là ?

        Commentaire


        • #5
          moi qui suis un habitué , je dois avouer franchement que j'hésite !!
          Je suis en contact permanent avec des amis tunisiens chez qui je passe mes vacances depuis un bon nombre d'années.
          Grosso modo, il n'y a pas de quoi s'inquiéter en général et par rapport au coin où je vais personnellement (petits coins entre Hammamet et Sousse), il n'y a absolument rien à signaler.
          Finalement, je vais y aller et je m’arrangerai pour éviter de rouler la nuit..
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Il y'a de l'hesitation dans l'air, les gens que je connais veulent pas risquer en famille !! tout le monde attends les premiers echos!!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              @Zack

              A vrai dire, ce n'est pas sur les lieux habituels de vacance que les gens s'inquiètent, c'est plutôt les routes qui posent problème.

              Sont-elles assez sures ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Si vous cherchez la sécurité alors prenez l'avion et partez au maroc.

                Commentaire


                • #9
                  mais est ce qu'il y a la sécurité d'antan?

                  les femmes pouvaient circuler la nuit sans aucun incident.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Harrachi
                    Sont-elles assez sures ?
                    Aux dernières nouvelles qui me sont parvenues de tunisiens eux mêmes, c'est l'armée elle même qui s'est deployée depuis quelques jours au niveau des entrées et sorties des villes et villages pour sécuriser les routes et depuis, personne ne bouge.
                    Un pote (algerien) à moi vient de rentrer après une semaine pour des soins prodigués à ses parents. Il m'a affirmé qu'il n'a rien vu d'anormal ou d'alarmant, après avoir avalé des centaines et des centaines de kilometres.
                    Mais je pense que tout se jouera à partir du 15 juin, avec nos jeunes qui s'appréttent à y aller.
                    C'est eux qui jaugeront pour nous...
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      @Doctrinal

                      Si vous cherchez la sécurité alors prenez l'avion et partez au Maroc.
                      Si c'est toi qui paye les billets, je t’envoie du monde à volonté ! Sinon, dans le même schémas, les solutions sont sans fin, et on peu donc aller jusqu'en Papouasie en avion.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @Zack

                        On verra comme tu dis, parceque je sais que les jeunes iront comme d'habitude, on les laisse donc faire les éclaireurs pour les familles ...

                        Sinon, je souhaite vraiment qu'ils puissent être nombreux les algériens à aller y aller cet été, ça évitera aux tunisiens d'avoir une saison trop catastrophique, ce qui est la moindre des solidarités qu'on leur dois !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Punaises ça me débecte ! Pourquoi pas passer une saison touristique en Algérie, pourquoi aller vider son porte-feuille chez le voisin, pour de la fesse blonde venue d'europe ? après c'est les mêmes qui viennent faire de la surenchère nationaliste sur des sujets qui les dépassent

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai une solution peu coûteuse ; que le gouvernement permette aux algeriens de visiter leur propre pays et le tout avec le moins de frais possible .

                            Commentaire


                            • #15
                              @Tolkien

                              Pour la même raison qu'il y en a qui vont étudier ou travailler allieurs qu'ici et y dépenser argent et impôts. Tiens comme toi en France par exemple, pourquoi ne pas rester ici et dépenser tes tunes à la maison !?

                              En un mot, s'ils vont en vacance ailleurs les gens, parce qu'il n'y a pas assez d'infrastructures ici pour les absorber et que l'existant coute 2 fois plus cher que chez le voisin pour une prestation 30 fois moins bonne.

                              C'est aussi simple et "capitaliste" que cela, et c'est tant mieux je dirais, car tout le monde doit bien manger du pain !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X