Annonce

Réduire
Aucune annonce.

libération sous caution de la femme détenue pour avoir... conduit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • libération sous caution de la femme détenue pour avoir... conduit

    Arabie saoudite : libération sous caution de la femme détenue pour avoir conduit

    Les autorités saoudiennes ont décidé hier de libérer sous caution Manal Al-Charif, la jeune Saoudienne détenue depuis une dizaine de jours pour avoir bravé l'interdiction de conduire une voiture, a déclaré son avocat. «Nous avons été informés de la décision de libérer Manal sous caution.
    Des démarches de procédure sont en cours pour sa libération», a-t-il déclaré, émettant l’espoir que l'affaire soit «classée». La jeune femme avait écrit au roi Abdallah, le sollicitant d’intervenir pour sa libération.
    Manal Al-Charif, une consultante en sécurité informatique de 32 ans, avait été arrêtée le 22 mai au volant de sa voiture à Khobar, dans l’est du royaume, et diffusé une vidéo sur Youtube la montrant en train de conduire. Divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, elle expliquait dans cette vidéo que ses déplacements étaient souvent un véritable casse-tête.
    Les femmes qui n’ont pas les moyens d'engager un chauffeur dépendent du bon-vouloir des membres masculins de leur famille dans le royaume. Les autorités avaient décidé jeudi de prolonger de dix jours la détention de la jeune femme, dont l'arrestation suscite une polémique en Arabie saoudite entre les défenseurs du droit de la femme à conduire et ceux qui y sont hostiles.
    Une pétition adressée au roi Abdallah et demandant sa libération avait rassemblé lundi soir 3 345 signatures. Les signataires demandent au souverain, un réformateur prudent, de «prendre une décision claire sur la question du droit des femmes à conduire».
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    J'espere que cette histoire va faire evoluer les choses dans ce pays...
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      Miram Abdelaziz : « Nous n'appelons pas à la débauche, mais à conduire nos véhicules seulement »

      Mira Abdelaziz, a défié les autorités saoudiennes en conduisant toute seule son véhicule en dépit de l’inculpation de Manal al-Charif pour avoir «incité les femmes» à prendre le volant après avoir mis en ligne une vidéo d'elle sur Internet où on la voit conduire.

      Mira Abdelaziz est l’une des saoudiennes qui soutiennent la campagne de solidarité avec Mme Charif, qui fait partie d'un groupe de militantes ayant appelé sur internet les Saoudiennes à défiler au volant de leurs voitures le 17 juin.

      Mira Abdelaziz a porté son témoignage sur Manal al-Charif qui a été arrêté lorsqu’elle avait pris le volant de sa voiture à Khobar, en disant qu'elle est une femme respectueuse.

      En revanche, une campagne a été lancée en Arabie Saoudite pour inciter les hommes à frapper les femmes qui oseraient conduire une voiture le 17 juin, journée de protestation contre l'interdiction qui leur est faite de conduire une voiture.

      Mira Abdelaziz a tenu à défendre la position prise par Manal al-Charif en affirmant que cette dernière réclame le droit de la femme saoudienne à conduire son véhicule toute seule mais pas à établir des boites de nuit ou à inciter les femmes à la débauche.

      Quant aux révoltes qui secouent le monde arabe, Mira Abdelaziz a dit qu’elle est pour le changement des régimes mais pas de cette manière où plusieurs pertes humaines enregistrées quotidiennement.
      Echourouk
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Un grand bravo à ces femmes courageuses qui osent braver l'interdit au pays de l’obscurantisme!!!!

        Commentaire


        • #5
          Un homme sensé a dit un jour : Plus on apprend, plus en devient inquiet !

          Eh bien c'est le cas ici, et dire que ces "Gens" se nomment représentants de l'Islam !

          Es ce que ce monde est sérieux ?

          Commentaire


          • #6
            greillll

            je pense que je vais me faire opérer....
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Lotf 3lik lily.....inchallah kheir !

              Commentaire


              • #8
                je comprends pas un truc, une femme peut avoir un chauffeur, mais peut-elle être seule dans la voiture avec lui ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par khdiwedj
                  je comprends pas un truc, une femme peut avoir un chauffeur, mais peut-elle être seule dans la voiture avec lui ?
                  Voici la réponse....
                  Les femmes qui n’ont pas les moyens d'engager un chauffeur dépendent du bon-vouloir des membres masculins de leur famille dans le royaume
                  Ce qui sous entend que si elles ont un chauffeur, ce sera avec le bon vouloir aussi des membres masculins(Qui doivent certainement les accompagner) de leur famille

                  Commentaire


                  • #10
                    merci mehdi, c'est cette phrase qui m'a fait réagir, je me pose la question pour celles qui ont les moyens d'avoir un chauffeur justement.
                    J'ai pas compris cela. J'ai compris que si on n'a pas de chauffeur, il faut demander à un proche de faire le chauffeur.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X