Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football: la fédération allemande veut un réexamen de Qatar 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football: la fédération allemande veut un réexamen de Qatar 2022

    BERLIN (Reuters) - La Fédération allemande de football juge improbable un report de la réélection de Sepp Blatter à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa) mais souhaite un réexamen des conditions d'attribution au Qatar de la Coupe du monde 2022.

    "Il y a une somme considérable de suspicion que l'on ne peut se contenter de balayer", a déclaré le président de la fédération allemande, Theo Zwanziger, à la télévision allemande.
    "Je dois supposer que l'attribution de la Coupe du monde dans de telles conditions doit faire l'objet d'un réexamen", a-t-il ajouté.
    Le congrès de la Fifa s'est ouvert mardi à Zurich dans un contexte de tensions, de divisions et de rumeurs de corruption jamais observées à un tel niveau.
    Seul candidat en lice, Sepp Blatter, qui préside le football mondial depuis 1998, devrait être réélu ce mercredi pour un quatrième mandat.
    Mais des multinationales partenaires de la Fifa ont exprimé leurs inquiétudes face à la détérioration de la situation au sein de la Fédération internationale. La Fédération anglaise de football (FA) a réclamé elle le report de l'élection en raison des circonstances.
    Les relations entre la Fédération anglaise et la Fifa sont tendues depuis l'échec de la candidature de l'Angleterre à l'organisation de la Coupe du monde 2018, accordée à la Russie.
    Des soupçons de corruption dans la campagne pour la présidence de la Fifa et dans l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 au Qatar ont plongé la plus riche des fédérations sportives internationales dans une grave crise interne.

    afp

  • #2
    J'espère que Kadhafi fera partie de la commission de révision...

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'on leur enlèvera la coupe du monde 2022 à ces porteurs de nuisettes plein de suffisance .

      Commentaire


      • #4
        Et dire que ce pays (le Qatar) a voté en faveur de l'Allemagne contre le Maroc pour la coupe du Monde 2006

        Commentaire


        • #5
          Cette FIFA n'est qu'une organisation de vendus..

          Commentaire


          • #6
            russie et qatar ont acheté la coupe c'est clair.si zidane a eu 15 millions pour dire 3 mots combien a touché blatter ?

            Commentaire


            • #7
              La russie est une grande nation sportive et son infrastructure n'a rien à envier aux grandes nations du football mais le qatar ce minuscule pays de quoi donc se targue t-il ? C'est de la folie d'organiser une coupe du monde dans un pays où le mercure avoisine les 42° et qu'on ne nous dise pas que tout le pays sera climatisé , c'est de la démesure parce qu'à ce train là même l'état du brunei sera candidat à la coupe du monde.

              Commentaire

              Chargement...
              X