PDA

Voir la version complète : Maroc-Algérie réveille Marrakech

Pecos
01/06/2011, 12h11
La ville de Marrakech s’est drapée de ses plus beaux atours en ce début du mois de juin. La ville touristique de Tensfit El-Haouz (la perle du Sud) attend de recevoir aujourd’hui l’équipe nationale algérienne de football.

Marrakech prend des couleurs, on voit de plus en plus de Marrakechis portant le drapeau marocain. Pour ce qui est de l’organisation de cette rencontre, les responsables de la FRMF et les autorités locales ont tout mis au point, les organisateurs n’ont absolument rien laissé au hasard. «Nous tenons absolument à réserver un accueil des plus chaleureux à l’équipe algérienne, comme nous tenons à ce que nos amis algériens ne manquent de rien lors de leur séjour chez nous», nous dira un membre du comité local d’organisation, rencontré à l’aéroport Marrakech-Menara. Les Marocains estiment que «l’Algérie est un pays frère, c’est un grand honneur pour nous que de réserver à l’Algérie un accueil digne de notre séculaire hospitalité.»
Un comité d’accueil national
Nous avons appris, par ailleurs, que le comité d’organisation du match a prévu «un comité d’accueil d’envergure nationale». Les organisateurs parlent de plusieurs personnalités nationales, sportives, culturelles et politiques qui seront parmi les personnes qui accueilleront la délégation algérienne à son arrivée à l’aéroport de Marrakech-Menara. C’est dire combien, côté marocain, on compte surprendre ses hôtes en y mettant les moyens. L’hôtel du Palmeraie Golf, lieu de résidence de la sélection algérienne lors de son séjour à Marrakech, a été orné de plusieurs drapeaux algériens en signe de bienvenue à la délégation algérienne, par le personnel de cet établissement hôtelier très coté à Marrakech.

Sécurité renforcée
Sur le plan sécuritaire, les organisateurs, sous l’autorité du wali de Marrakech, n’ont pas lésiné sur les moyens, tout a été passé au peigne fin. Rien n’a été laissé au hasard. Sur le parcours menant de l’aéroport Marrakech-Menara à l’hôtel du Palmeraie Golf, un dispositif sécuritaire a été mis en place. Au rond-point de l’avenue Gamassa, une patrouille de police est en place depuis hier. Dans l’enceinte même de l’aérogare, un dispositif est mis en place, mais très discret celui-là. Au centre-ville, les patrouilles de police sont de plus en plus visibles. Avant-hier dans la soirée, à la place Jamaâ El-Fna, haut lieu du tourisme marocain, et où avait été perpétré un attentat à la bombe il y a de cela quelques semaines, on pouvait aisément distinguer des agents de police faisant les cent pas, rassurant au passage les nombreux touristes qui se baladaient dans la soirée.
R. H. Compétition

xenon
01/06/2011, 17h17
ca ne me surprend pas , l'hospitalité marocaine est connue et reconnue .

absent
01/06/2011, 17h18
ca ne me surprend pas , l'hospitalité marocaine est connue et reconnue

Trop bon trop con:mrgreen:

C'est vrai en plus ,je n'aime pas trop cet excès d'hospitalité.

Souvent y a ingratitude.

kaiser
01/06/2011, 17h21

meme dans l hospitalité l algerie et le maroc concourent:)

les algeriens ont fait un accueil chaleureux aux marocains à annaba et les marocains veulent les dépasser

Pecos
01/06/2011, 17h23

Souvent y a ingratitude.

Pourquoi à Annaba on vous a accueilli avec des tomates !!

Cette hospitalité est juste du politiquement correct !! c'est tout !!

absent
01/06/2011, 17h25
meme dans l hospitalité l algerie et le maroc concourent

les algeriens ont fait un accueil chaleureux aux marocains à annaba et les marocains veulent les dépasser

Dsl nous toujours on fait de l'excès.

absent
01/06/2011, 17h26
Pourquoi à Annaba on vous a accueilli avec des tomates !!

Cette hospitalité est juste du politiquement correct !! c'est tout !!

Je n'ai pas dis cela et je n'insinuais même pas à ce match.

Je parlais en général.

Pecos
01/06/2011, 17h28

C'est du copier/coller de ce qui s'est passer à Annaba en plus exagéré , j’espère qu'il y'aura pas penalty!! :D

kaiser
01/06/2011, 17h31

les marrakchis oui

Pecos
01/06/2011, 17h34
les marrakchis oui

Ils ont le sens de l'accueil, c'est tout à leur honneur !!

absent
01/06/2011, 17h44
je peux tres bien faire du poiltiquement correct mais ma franchise me trahis.

En coupe du monde les gens se baladaient avec drapeau algerien au maroc ,meme les supporters du raja a setif avait banderole "lilah ya jazair"!et en contre partie ,le constat populaire algérien général ne veut pas de cette frontière ouverte.ok disons que en contre partie on ne fera jamais cela à un marocain en tout cas jamais vu.

Je ne critique pas l algérie ,mais les marocains;)

Je

absent
01/06/2011, 17h48
marrakech ,fes ...ils les font jouer devant des mikhiates

kaiser
01/06/2011, 17h52
mikhiates

c'est quoi mikhiates midou:)

je ne suis pas de casa mes copains casaouis ont du oublié de m apprendre ce mot:)

veniziano
01/06/2011, 17h57
imaginez une victoire algérienne à Marrakech puis les supporters algériens vont fêter ça à Guéliz lol, ça serait sympa:mrgreen: non

absent
01/06/2011, 17h59
mikhi ,c est miki ,pokemon ,...quand le maroc jouais le cameroune en plein crise foot marocain ,les spectateur était là avec sourire yi dahkou ma3labalhoumch...etc alors que normalement fallait boycotter le match ou secouer les joueurs.et le cameroune a gagné 3 - 0!!!

samarkand777
01/06/2011, 18h15
le marocain n'est pas aussi nationaliste que l'algérien.on voit rarement un algerien mettre le maillot marocain par ex.

c'est tout a votre honneur franchement.

veniziano
01/06/2011, 18h34
au match aller à Annaba ce qui a fait surtout la différence c'est que l'équipe algérienne été prête à mourir sur le terrain pour gagner le match, donc ni la tactique, ni la technique ni autre chose qui ont fait que cette équipe a gagné ce match la, et ça va être de même pour le match aller, car tout simplement on a des guerriers et non pas des bons joueurs seulement voila la différence à mon avis!

hymothep
01/06/2011, 19h54
Bienvenue à Marrakech.. Que la fête de la fraternité commence insha Allah

yip man
01/06/2011, 19h58
Bienvenue à Marrakech.. Que la fête de la fraternité commence insha Allah

merci, on va essayer de vous mettre un 2 ou 3 - 0 très fraternellement et en toute amitié :mrgreen: (speciale dedicace pour kaiser :mrgreen:)

hymothep
01/06/2011, 20h00
merci, on va essayer de vous mettre un 2 ou 3 - 0 très fraternellement et en toute amitié (speciale dedicace pour kaiser )

Si tel est le destin...... lol

maghribihor
01/06/2011, 20h08
le foot est vraiment lopium des pays sous developes

maB2rOc
01/06/2011, 20h09
merci, on va essayer de vous mettre un 2 ou 3 - 0 très fraternellement et en toute amitié (speciale dedicace pour kaiser )
si vous essayer de marquer trois bute dans vos but on vous remerciera fraternellement :mrgreen:

sinon que le meilleur gagne , maintenant je trouve que a fédération foot marocaine a bien fait de choisir Marrakech

kaiser
01/06/2011, 21h40
special dédicace pour yip man : le rêve est halal :mrgreen:

yip man
01/06/2011, 21h42
verifie ta connexion pour samedi kaiser il va y avoir de la friture :mrgreen:

kaiser
01/06/2011, 21h55
yip man j ai une connexion imparable sure d elle donc n aies crainte:mrgreen:

je m inquiete pour la tienne parcequ elle va étre fauchée par un tsunami provoqué par le souffle de 23 lions féroces:mrgreen:

yip man
01/06/2011, 22h01
des lions féroces comme ca oui :mrgreen:

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/01/mini_110601110604179993.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=110601110604179993.jpg)

chinobi
01/06/2011, 22h02
Bienvenue aux algériens, faite comme chez vous, profité bien de la ville ocre car samedi vous allez en être dégoutté à vie :)

Cookies