Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie réveille Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algérie réveille Marrakech

    La ville de Marrakech s’est drapée de ses plus beaux atours en ce début du mois de juin. La ville touristique de Tensfit El-Haouz (la perle du Sud) attend de recevoir aujourd’hui l’équipe nationale algérienne de football.

    Marrakech prend des couleurs, on voit de plus en plus de Marrakechis portant le drapeau marocain. Pour ce qui est de l’organisation de cette rencontre, les responsables de la FRMF et les autorités locales ont tout mis au point, les organisateurs n’ont absolument rien laissé au hasard. «Nous tenons absolument à réserver un accueil des plus chaleureux à l’équipe algérienne, comme nous tenons à ce que nos amis algériens ne manquent de rien lors de leur séjour chez nous», nous dira un membre du comité local d’organisation, rencontré à l’aéroport Marrakech-Menara. Les Marocains estiment que «l’Algérie est un pays frère, c’est un grand honneur pour nous que de réserver à l’Algérie un accueil digne de notre séculaire hospitalité.»
    Un comité d’accueil national
    Nous avons appris, par ailleurs, que le comité d’organisation du match a prévu «un comité d’accueil d’envergure nationale». Les organisateurs parlent de plusieurs personnalités nationales, sportives, culturelles et politiques qui seront parmi les personnes qui accueilleront la délégation algérienne à son arrivée à l’aéroport de Marrakech-Menara. C’est dire combien, côté marocain, on compte surprendre ses hôtes en y mettant les moyens. L’hôtel du Palmeraie Golf, lieu de résidence de la sélection algérienne lors de son séjour à Marrakech, a été orné de plusieurs drapeaux algériens en signe de bienvenue à la délégation algérienne, par le personnel de cet établissement hôtelier très coté à Marrakech.


    Sécurité renforcée
    Sur le plan sécuritaire, les organisateurs, sous l’autorité du wali de Marrakech, n’ont pas lésiné sur les moyens, tout a été passé au peigne fin. Rien n’a été laissé au hasard. Sur le parcours menant de l’aéroport Marrakech-Menara à l’hôtel du Palmeraie Golf, un dispositif sécuritaire a été mis en place. Au rond-point de l’avenue Gamassa, une patrouille de police est en place depuis hier. Dans l’enceinte même de l’aérogare, un dispositif est mis en place, mais très discret celui-là. Au centre-ville, les patrouilles de police sont de plus en plus visibles. Avant-hier dans la soirée, à la place Jamaâ El-Fna, haut lieu du tourisme marocain, et où avait été perpétré un attentat à la bombe il y a de cela quelques semaines, on pouvait aisément distinguer des agents de police faisant les cent pas, rassurant au passage les nombreux touristes qui se baladaient dans la soirée.
    R. H. Compétition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    ca ne me surprend pas , l'hospitalité marocaine est connue et reconnue .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ca ne me surprend pas , l'hospitalité marocaine est connue et reconnue
      Trop bon trop con

      C'est vrai en plus ,je n'aime pas trop cet excès d'hospitalité.

      Souvent y a ingratitude.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai en plus ,je n'aime pas trop cet excès d'hospitalité.
        meme dans l hospitalité l algerie et le maroc concourent

        les algeriens ont fait un accueil chaleureux aux marocains à annaba et les marocains veulent les dépasser
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai en plus ,je n'aime pas trop cet excès d'hospitalité.

          Souvent y a ingratitude.
          Pourquoi à Annaba on vous a accueilli avec des tomates !!


          Cette hospitalité est juste du politiquement correct !! c'est tout !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            meme dans l hospitalité l algerie et le maroc concourent

            les algeriens ont fait un accueil chaleureux aux marocains à annaba et les marocains veulent les dépasser
            Dsl nous toujours on fait de l'excès.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi à Annaba on vous a accueilli avec des tomates !!


              Cette hospitalité est juste du politiquement correct !! c'est tout !!
              Je n'ai pas dis cela et je n'insinuais même pas à ce match.

              Je parlais en général.

              Commentaire


              • #8
                Dsl nous toujours on fait de l'excès.
                C'est du copier/coller de ce qui s'est passer à Annaba en plus exagéré , j’espère qu'il y'aura pas penalty!!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Dsl nous toujours on fait de l'excès.
                  les marrakchis oui
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    les marrakchis oui
                    Ils ont le sens de l'accueil, c'est tout à leur honneur !!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      pecos

                      je peux tres bien faire du poiltiquement correct mais ma franchise me trahis.

                      En coupe du monde les gens se baladaient avec drapeau algerien au maroc ,meme les supporters du raja a setif avait banderole "lilah ya jazair"!et en contre partie ,le constat populaire algérien général ne veut pas de cette frontière ouverte.ok disons que en contre partie on ne fera jamais cela à un marocain en tout cas jamais vu.

                      Je ne critique pas l algérie ,mais les marocains






                      Je

                      Commentaire


                      • #12
                        kaiser

                        marrakech ,fes ...ils les font jouer devant des mikhiates

                        Commentaire


                        • #13
                          mikhiates
                          c'est quoi mikhiates midou

                          je ne suis pas de casa mes copains casaouis ont du oublié de m apprendre ce mot
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            imaginez une victoire algérienne à Marrakech puis les supporters algériens vont fêter ça à Guéliz lol, ça serait sympa non

                            Commentaire


                            • #15
                              mikhi ,c est miki ,pokemon ,...quand le maroc jouais le cameroune en plein crise foot marocain ,les spectateur était là avec sourire yi dahkou ma3labalhoumch...etc alors que normalement fallait boycotter le match ou secouer les joueurs.et le cameroune a gagné 3 - 0!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X