Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général américain de corps d’armée Carter F. Ham : il n’y a pas de mercenaires algériens en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j"Je n’ai rien vu d’officiel ou de rapport qui fasse état d’envoi par l’Algérie de mercenaires en Libye", a déclaré M. Ham lors d’une conférence de presse organisée à l’ambassade des Etats-unis.

    je crois qu'il y a lieu de proceder à une lecture diplomatique et une lecture politique des declarationsde ce responsable militaire americain qui ne s'est pas deplacé à alger pour discuter de broutilles et de faire des declarations legeres , voire bidons , mais probablement pour des choses tres graves qui touchent la politique interne en algerie et ses relations avec ses voisins.
    Le deplacement de ce responsable americain induit qu'il etait porteur de dossiers (peut etre de preuves satellites) que l'attaché militaire ou même l'ambassadeur americain à alger ne pourraient traiter avec le gouvernement algerien , specialement le clan des generaux .

    les declarations clés :

    1/"Je n’ai rien vu d’officiel ou de rapport qui fasse état d’envoi par l’Algérie de mercenaires en Libye", a déclaré M. Ham lors d’une conférence de presse organisée à l’ambassade des Etats-unis.
    lecture diplomatique :
    le responsable , s'est limité à son rôle de militaire en mission en algerie : ce qu'"il n a rien vu d'officiel" n'est pas de son ressort mais du ressort du Departement d'Etat de mme clinton.
    Cette phrase est plus un "no comment " qu'un temoignage pour ou contre les accusations portées par les insurgés lybiens contre le gouvernement algerien.
    lecture politique:
    le responsable militaire americain etait à alger pour discuter , probablement securité , mais surtout mettre au clair avec les militaires certains points d'ombre concernant la position du clan des generaux vis à vis de la crise lybienne (notamment depuis les sorties catastrophiques de Ould kabliya et de Ouyahya ), et de la politique maghrebine que les militaires algeriens envisagent d"autoriser" pour donner plus de liberté à la diplomatie civile menée par le president bouteflika.


    2/"C’est même tout à fait le contraire, dès lors qu’il est notoire que l’Algérie a toujours appuyé la sécurité régionale et aussi la lutte anti-terrorisme pour prévenir et empêcher qu’il y ait des mercenaires ou bien un mouvement de personnes et d’armements dans la région", a-t-il ajouté.
    lecture diplomatique :
    quelque soit la teneur des discussions qu'il a eues avec les responsables algeriens , l'officier americain ne pouvait communiquer la raison imperative qui l'a obligé à faire le deplacement.
    Ce responsable n'est pas venu à alger pour rappeler un constat deja fait par le gouvernement americain depuis des mois deja.
    lecture politique :
    en affirmant que l'algerie "a toujours appuyé la securité regionale..." , ce responsable americain ne fait que rappeler, d'une façon implicite au gouvernement algerien, les engagements anterieurs de ce dernier .

    3/Ceci étant, le responsable de l’Africom a souligné l’existence d’un "mouvement libre" de mercenaires "vers et à partir de la Libye". Pour contrecarrer ce genre de mouvements, M. Ham a relevé l’importance d’une approche régionale entre les pays concernés qui viserait, a-t-il dit, à renforcer le contrôle aux frontières et lutter plus efficacement contre les menaces.
    lecture diplomatique:
    je crois que c'est cette phrase assassine qui devoile partiellement le contenu ou l'objet de la mission de ce responsable americain à alger .
    En termes diplomatiques vagues , Mr Ham affirme l'existence d'un "mouvement ....de mercenaires vers et à partir de la Lybie" qu'il espere être "libre" donc pas organisé .
    lecture politique :
    le reponsable militaire americain est venu detruire, probablement par des preuves satellitaires , les affirmations du gouvernement algeriens sur l'absence absolue de mouvement de mercenaites vers et à partir de la Lybie.
    Mr Ham , ne pouvant impliquer directement le regime du pays qu'il visite , a martelé les verités qu'il fallait (presence d'un mouvement de mercenaires dans la region ) tout en rappelant à alger son rôle et ses engagements en la matiere et qui ne peuvent être que : la non ingerance en Lybie et la lutte contre la menace terroriste.


    Voila
    Dernière modification par dolby, 01 juin 2011, 19h45.

    Commentaire


    • #32
      @dolby,

      peux tu nous resumer ton analyse multi-disciplinaire ?

      Commentaire


      • #33
        @Cell

        @Cell
        Le général américain de corps d’armée Carter F. Ham : il n’y a pas de mercenaires algériens en Libye

        correction :
        par Cell

        Carter F Ham a dit : "Je n’ai rien vu d’officiel ou de rapport qui fasse état d’envoi par l’Algérie de mercenaires en Libye" ...

        **Peut importe; dans les deux cas : en deux mots , le Maroc dans le collimateur ..et désigné du doigt ... vu le non stop des mensonges par le Maroc .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          Depuis le temps, que ce CNT avait fait cette déclaration n'a pas pu apporter la moindre preuve, le but de cette intox c'était de faire rentrer l'Algérie dans le boubier Libyen,

          je crois que le CNT lybien n'avait aucun interet pour susciter la colere du gouvernement algerien par des accusations non fondées, il avait d'autres chats , plus importants, à fouetter.

          Le fait que ce meme CNT n'ait pas livré les preuves de l'implication du gouvernement algerien dans le soutien direct à kadafi , releverait plus de la diplomatie efficace que de la propagande à l'"africaine" ou "à l'arabe" qui releve plus de la rodendance que de la politique.

          Je crois que le CNT lybien a communiqué ces preuves à ceux qui ont la possibilté d'agir efficacement pour arreter ce soutien d'alger à kadafi.
          Je crois que ce fut fait : dejà Mr Juppé a eu une declaration franche avec les "civils" du gouvernement , precisement avec son homologue algerien (qui avait gardé ce contact secret !) à ce propos; maintenant c'est au tour des americains , qui par le biais d'un general, de faire la meme chose et passer leur message aux militaires du regime algerien.

          Commentaire


          • #35
            et le général US dit que c'est des conneries .
            surtout que les mercenaires africains ne sont pas obligés de passer par l'algérie pour se rendre en lybie .


            alors pourquoi Mr Ham , est venu discuter de ce dossier en algerie , officiellement non concernée , etnon pas avec les autres pays (mali , niger et tchad) pourvoyeurs de kadafi en mercenaires de toutes sortes?

            Commentaire


            • #36
              Comme si les mercenaires tchadiens ne pouvaient passer directement entre les deux pays !!

              comme kadafi ne pouvait accueillir ces mercenaires qu'en etat de marche , leur passage par des casernes algeriennes etait necessaire , d'autant plus que le polisario, qui ne sert plus à rien , peut s'occuper de leur entrainement !

              Commentaire


              • #37
                Algérie – Le commandant d’AFRICOM ce mardi à Alger
                "Le commandant du Commandement militaire américain pour l'Afrique (AFRICOM), le général de corps d’armée Carter F. Ham, est arrivé aujourd’hui à Alger pour une visite officielle de deux jours", indique un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis à Alger.
                Durant son séjour, le général de corps d’armée Carter F. Ham aura des entretiens avec le président de la République Abdelaziz Bouteflika, le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale Abdelmalek Guenaizia, selon la même source.
                Les discussions porteront sur "le renforcement de la coopération militaire bilatérale ainsi que sur les questions d’intérêt commun aux niveaux régional et continental", ajoute le communiqué.
                Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les Etats-Unis et l’Algérie, permettra au général de corps d’armée Ham de solliciter "les conseils et recommandations des autorités algériennes sur différents sujets afin d’améliorer l’assistance américaine aux pays africains".
                __________________
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  en deux mots , le Maroc dans le collimateur ..et désigné du doigt ...

                  tu crois que ce general s'est deplacé uniquement pour faire ce constat?
                  la tu ne connais pas les americains!

                  le feu s'approche des generaux mon ami !

                  Commentaire


                  • #39
                    @Cell
                    Le général américain de corps d’armée Carter F. Ham : il n’y a pas de mercenaires algériens en Libye

                    relis sa declarartion, tu realiseras que tu fantasmes !

                    Commentaire


                    • #40
                      @dolby,

                      peux tu nous resumer ton analyse multi-disciplinaire ?


                      helas non !
                      moi je suis dans le didactique, parce que j'ai constaté que beaucoup ici se lancent dans des diatribes non basees et qui manquent cruellement de base informationnelle.

                      tu trouveras surement quelqu'un pour le faire ; sinon tu zappes !

                      Commentaire


                      • #41
                        Les discussions porteront sur "le renforcement de la coopération militaire bilatérale ainsi que sur les questions d’intérêt commun aux niveaux régional et continental", ajoute le communiqué.
                        Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les Etats-Unis et l’Algérie, permettra au général de corps d’armée Ham de solliciter "les conseils et recommandations des autorités algériennes sur différents sujets afin d’améliorer l’assistance américaine aux pays africains".

                        tu as beau mettre en gras , en rouge et en mauve les communiqués de ce genre , cela ne sert à rien : tous les observateurs et tous les politiques savent que ce genre de communiqués est à lire autrement à la lumiere de dossier et de recoupement d'informations qui paraissent decousues , les unes independantes des autres , mais qui ne sont en fait que les parties d'un meme tissu politique !

                        ce que tu as mis en gras est pour amuser la galerie, les neophytes et les gogos !
                        ni plus ni moins!

                        donc un p'tit consil : fais comme Poulantzas : cherches la politique la où elle n'est pas !

                        Commentaire


                        • #42
                          propagande ca existera toujours

                          Commentaire


                          • #43
                            @dolby

                            @dolby
                            Le général américain de corps d’armée Carter F. Ham : il n’y a pas de mercenaires algériens en Libye

                            correction :
                            par Cell

                            Carter F Ham a dit : "Je n’ai rien vu d’officiel ou de rapport qui fasse état d’envoi par l’Algérie de mercenaires en Libye" ...

                            -Peut importe; dans les deux cas : en deux mots , le Maroc dans le collimateur ..et désigné du doigt ... vu le non stop des mensonges par le Maroc .
                            Allez apprend comment comprendre un texte ou une déclaration en français!

                            *M.Carter F..Ham : confirmation gatégorique : il n’y a pas de mercenaires algériens en Libye

                            *M.Carter F..Ham : confirme , y a pas d officiel : "Je n’ai rien vu d’officiel ou de rapport
                            PS : Batat Fi la diplomatie marocaine d avoir propager des mensonges …et ne pleurnichez pas sur la déclaration d Ouyahia , il avait mis les point sur les « i » au Maroc ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              houari
                              donnes toi le temps de la lecture que j'ai faite des declarations de ce responsable americain ;

                              tu realiseras que tout n'est pas aussi blanc dans ce qu'il dit !

                              generalementces responsables ne se deplacent pas pour distribuer des felicitations ou des temoiganges bidons !

                              il est venu pour du serieux , il l'a signalé dans son intervention

                              exacetement comme juppé l'a fait auparavant !

                              je crois qu'il a amené les preuves d'une presomption de soutien par l'algerie à kadafi , qui risque de devenir , apres cette visite , une accusation formulée par le departement d'etat ...à moins que les militaires algeriens ne fassent amende honorable et s'ecrasent !

                              Commentaire


                              • #45
                                le maroc bla bla ce qui est encore plus grav quand c'est un etat qui ment a votre niveaux ont s'ent fou
                                ou hna ky mhabyl y3endoukoum
                                avec en personne le general americain qui dit que vous montez
                                la c'est une grosse difference de niveaux a partir de maintenant tous les mensonges du makhzen seront pris au 2eme degret (c'est a dire en rigolant )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X