Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le service militaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le service militaire

    Messieurs, pour ceux qu ils l ont fait , pensez vous que c est utile, qu y avez vous appris ? quels souvenirs en gardez vous

    Pour ceux qui sont passé au travers : auriez vous souhaité le faire ? Pourquoi ?

    Les filles : si on vous donnait la possibilité de la faire, le feriez vous et pourquoi ?

  • #2
    Non pas fait !! mais d’après mon frère c'est une perte de temps !!


    J'aurais voulu le faire juste pour savoir utiliser les armes à feu !!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Ferioula, tu regardes trop les films

      J aurais aimé que mes freres y aillent : pour couper le cordon ombilical et apprendre la debrouille et la discipline et la solidarité....


      J aurais bien voulu le faire pour les memes motifs

      Commentaire


      • #4
        J aurais aimé que mes freres y aillent : pour couper le cordon ombilical et apprendre la debrouille et la discipline et la solidarité....
        Je me débrouille mieux que mon frère qui a fait son service
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Les filles : si on vous donnait la possibilité de la faire, le feriez vous et pourquoi ?
          Honnêtement Non , dans les conditions actuelles je dirai que le passer (je précise pour les filles bien sur ) est une grande perte de temps et d'énergie ...
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            quoiqu'on en dise l'armée discipline,fait du bien.............j'irais pas jusqu'a dire que ca vous fait un homme mais.............ca lui fait pas de mal!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Ferioula

              j'aurais aimé passer mon service militaire , mais a condition que ce soit mixte , pour faire connaissance genre amitié et plus
              hahahaa , pas Mal ...
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                moi j'aurais aimé qu'il soit également obligatoire pour les filles. D'abord pour le mélange, rencontrer des gens de toutes les régions, et puis couper le cordon ombilical, apprendre la discipline, le travail, rendre service à son pays, apprendre le vrai patriotisme . C'est aussi une deuxième chance pour apprendre à lire ou pour apprendre un métier.
                C'est ça l'égalité aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est mixte!! oh lalala j'irais même pour 10 ans !!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    - partager sa chambre et SA DOUCHE avec des filles que tu ne connais pas

                    - se lever aux aurores pour des marches qui ne servent à rien au son du clairon

                    - mettre un uniforme moche comme c'est pas possible et qui gratte et des chaussures trop lourdes

                    - obéir à une personne qui te braille dans les oreilles pour faire du " debout,assis,coucher,droit,repos " t te fait faire les corvées de patates ou de toilettes si tu fais un pet de travers

                    - manipuler une arme

                    - défiler au pas comme un robot

                    Pouah !non ! quelle horreur !!!:22::22::22:

                    je n'aime pas du tout la vie communautaire ,
                    alors si en plus c'est militaire ....
                    tu veux ma mort !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Aucune envie de le faire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir HELLAS

                        Messieurs, pour ceux qu ils l ont fait , pensez vous que c est utile, qu y avez vous appris ? quels souvenirs en gardez vous
                        Alors moi je l'ai fait en effet, et j'en garde des souvenirs mémorables.......J'y ai appris la discipline, la camaraderie, le saut en parachute, tirer au LRAC, au Famas, etc.....savoir me battre aussi....

                        Par contre j'aurais aimé qu'il soit aussi obligatoire pour les femmes, histoire d'équité!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les filles : si on vous donnait la possibilité de la faire, le feriez vous et pourquoi ?
                          J'aurai aimé faire le service militaire parce que j'aimais beaucoup les défis et j'aime toujours me surpasser.
                          Sauf que maintenant ma vie ne m'appartient plus, j'ai des responsabilités.
                          Mais j'aurai vraiment aimé le faire oui, juste après l'université.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            D'un point de vue militaire, il n'a aucun intérêt.
                            D'un point de vue economique, c'est un gouffre sans fin.
                            D'un point de vue professionnel, idem : on apprend aucun métier particulier.
                            D'un point de vue politique, c'est important : il permet, via la mobilité et la rencontre, de consolider l'appartenance nationale (chose que l'on peut créer via d'autres canaux).

                            Sinon, il est plus que dommageables que les personnes qui ont un casier judiciaires y soient dispensées. C'est surtout elles qui auraient besoin d'apprendre la discipline et se découvrir peut-être une carrière possible.
                            Dernière modification par Dandy, 01 juin 2011, 19h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dandy mais ca éduque à la dûr.

                              Beaucoup de "fils à mamans" en sont ressortis transformés et enfin responsables.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X