Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La psychiatrie de Akli Akrour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La psychiatrie de Akli Akrour

    En parcourant les rayons de la FNAC (Champs-Élysées) je suis tombé sur un excellent petit livre écrit par un de nos compatriotes. Il coute à peine 6 Euros (le prix d’un banal Hamburger) alors même qu’il renferme une inestimable «nourriture » intellectuelle. Je le conseille fortement.
    Sur internet, il est écrit ceci :
    Descriptions du produit
    Présentation de l'éditeur
    L’auteur de ce livre a exercé et enseigné la psychiatrie pendant plus de trois décennies dans plusieurs pays culturellement différents. Il dresse ici un état des lieux et montre les multiples facettes de la psychiatrie et de la maladie mentale afin de dissiper les peurs et d’effacer les stigmates. L’auteur nous présente l’histoire du malade mental de l’Antiquité à nos jours, les différents courants qui ont traversé la psychiatrie ainsi que la classification des troubles psychiques dans notre monde d’aujourd’hui. Ce livre se lit comme un roman.
    Biographie de l'auteur
    Grand voyageur, Akli Akrour est détenteur d’un doctorat en médecine avec une spécialisation en psychiatrie. Maître-assistant en hôpital et chargé d’enseignement universitaire, il exerce aussi en clinique privé à Alger jusqu’en 2008, moment où il s’établit au Québec. Il parle six langues (Français, Anglais, Berbère, Arabe, Allemand et Espagnol) et est recherché comme expert médico-légal et conférencier.
    Détails sur le produit
    • Éditeur : Option Santé
    • Langue : Français
    Dernière modification par Nazim85, 05 août 2011, 04h12.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

  • #2
    Je te conseille aussi les livres de jean noel missa sur le même domaine, il a été mon prof, et franchement ses livres suffisent pour comprendre l'histoire étonnante de la psychiatrie. Comment on torturait les gens pour les calmer...

    Commentaire


    • #3
      Comment on torturait les gens pour les calmer...
      Effectivement, le Dr AKROUR en parle aussi très bien. Mais mieux que ça, il réserve un chapitre à l'âge d'or de l'Islam et ce qui est décrit a de quoi rendre jaloux (et peut être faire réfléchir) les musulmans contemporains et pourquoi pas les « politiquement corrects» occidentaux au discours à sens unique. Un vrai régal ! Car, à la différence des écrits européens, celui-là nous donne un autre éclairage...
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        N'oubliez pas surtout le docteur Mahfoud Boucebci Un des plus grand psychiatre
        Algérien de ce siècle ,malheureusement assassiné par des ignorants.

        Commentaire

        Chargement...
        X