Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de conviction

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manque de conviction

    ça vous arrive de parler à des gens, et de sentir qu'ils manquent de conviction par rapport à ce qu'ils vous disent?

    Qu'est ce que cela procure en vous? de la peine? de la colère? de l'agacement? ou au contraire vous vous sentez plus à l'aise (?!) expliquez svp..

  • #2
    En fait, je ne parle pas d'un manque de confiance ou d'avoir tort par exemple, mais plutôt de dire des choses sans trop de conviction, du genre "oui oui d'accord" et en laissant ressentir qu'ils n'y croient pas trop en fait...ce genre de choses..

    Je ne parle pas non plus de personnes mythomanes, mais plus d'évènements ponctuels, du genre par tristesse ou par colère, ou par autre chose, ils font plus dans la liquidation qu'autre chose...
    un peu comme les ados et leurs parents, mais là je parle d'adultes.

    Commentaire


    • #3
      Voilà la définition dont je parle:

      Manquer de conviction. Manquer d'enthousiasme, d'application. L'absence de conviction :
      8. Il se frottait le crâne à travers son calot, objectant « qu'on n'en aurait pas de trop pour le voyage », d'une voix molle où perçait le manque de conviction et la tentation effrénée de prendre tout de même un acompte sur les réjouissances à venir.

      Commentaire


      • #4


        Algerian,

        Tu as ecris 3 posts different sur le "Manquer de conviction", c'est ca le manque de conviction a mon avis

        Je plaaaaaaaaaaaisanteeeee
        Everything of profound value is evident and simple

        Commentaire


        • #5
          parfois, la fatigue, la maladie ou le fait d'avoir l'esprit déjà préoccupé par autre chose font l'impression de manquer de conviction .

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si je suis bien dans le thème mais c'est peut-être aussi un manque de courage qui les poussent à manquer de conviction dans ce qu'ils disent : pour éviter l'affrontement.

            .
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              des fois je suis comme ça, quand j'suis fatiguée ou malade je parle sans grand enthousiasme !!

              Aussi je peux comprendre ceux qui sont ainsi

              Commentaire


              • #8
                ça vous arrive de parler à des gens, et de sentir qu'ils manquent de conviction par rapport à ce qu'ils vous disent?
                Bien sûr, ca se voit de loin.

                Qu'est ce que cela procure en vous? de la peine? de la colère? de l'agacement? ou au contraire vous vous sentez plus à l'aise (?!) expliquez svp..
                De la colère certainement pas, ce n'est pas mon problème.
                De la peine ou de l'agacement oui souvent.
                Cela me fait de la peine parce qu'une personne qui ne croit pas à ce qu'elle dit, plus elle persiste plus elle s'enfonce, au bout d'un moment ca me fait de la peine.
                De l'agacement si la personne essaie de me convaincre, car elle n'est pas crédible du tout.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  je dirais aussi le manque de courage, pour éviter de s'expliquer ou se justifier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et qu'est ce qui prouve que c'est un manque de conviction que vous ressentez? ça se peut que ça soit juste un sentiment faux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X