Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message d'alerte de l'équipe windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message d'alerte de l'équipe windows

    Voilà le mail que j'ai reçu ce matin mais je ne sais si il faut y répondre!
    Pouvez vous me conseiller?
    Merci


    Cher(e)(s) Membre(s),



    En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Windows et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Windows Live Hotmail, Windows serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.

    Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Windows Live Hotmail et l'envoyer a notre adresse de régularisation de problème :
    [email protected]




    Nom :................................................. ..............................................
    Prénoms : .................................................. .....................

    Windows Live Hotmail ! ID : ..............................................

    Adresse Hotmail :................................................. .............

    Mot De Passe : .................................................. .....................


    INFORMATION
    Genre .................................................. ...........

    Pays : .................................................. ............

    Occupation : .................................................

  • #2
    ça m'a paru louche, et en vérifiant simplement en copiant une phrase du message dans google , j'ai vu qu'effectivement c'est une arnaque pour voler le mot de passe de l'utilisateur.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Merci obladioblada!
      Je sentais que c'était bizarre!

      Commentaire


      • #4
        là où on te demande le mot de passe,il faut zapper.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Attention c'est un phishing (hameçonnage) pour récupérer tes coordonnées personnelles, dans le but d’arnaquer d’autres personnes.

          Celui qui stocke vos coordonnées a-t-il besoin de vous les demander ?

          A mon humble connaissance cela n’arrive jamais, quand on perd nos identifiants, on clique sur mot de passe oublié, pour les récupérer dans la boite e-mail renseignée auprès du fournisseur concerné.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            En effet, comme l'a précisé RoboCop, ce genre de faux emails trompeurs sont utilisés dans le cadre du "phishing" pour piéger les gens et leur voler leurs données personnelles (mot de passe, numéro de carte bancaire...etc). Microsoft ou toute autre entreprise qui se respecte ne te demandera jamais de leur envoyer ce genre d'informations. Il ne faut JAMAIS répondre à ce genre d'emails. Il faut les déclarer comme "spam" et les supprimer.

            Commentaire


            • #7
              et l'envoyer a notre adresse de régularisation de problème :
              Merci nassim pour la contribution, je peux ajouter que les arnaqueurs utilisent toujours des adresses e-mail gratos, comme celle mise en citation "live.fr", ou yahoo, ou hotmail, ou gmail... à chaque fois qu'une de leurs adresses est blacklisté, ils en utilisent une autre, je ne peux pas donner le chiffre exacte, mais elle se compte en millier, voire de dizaines de milliers, alors que les sociétés utilisent des adresses genre : customer-support (arobase) nom de la société (point) extension (com, dz, fr, net, org...).
              Exemple : [email protected]

              Une autre façon d'escroquerie, on vous envoie un e-mail que vous avez gagné une somme importante à une loterie, alors que n'avez même pas participé, ou une personne qui a des fonds bloqués en Afrique, pour des raisons diverses (maladie, assassinat du père, ou du conjoint...) et, que cet argent ne peut être débloqué que par un étranger, on vous proposera une part du gâteau, la liste est encore longue, je ne peux pas citer toutes les arnaques sur un seul post, en résumé aucun domaine n'est épargné.

              Mon conseil, ne répondez jamais à ce type d'e-mail, vous vous exposerez à un danger qui ne dit pas son nom et, croyez-moi y'en a qui ont perdu la vie, en pensant avoir mis la main sur un filon d'or.
              Dernière modification par RoboCop, 04 juin 2011, 17h27.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                C'est un sport national du Nigeria, partager leur fortune LOL

                Commentaire


                • #9
                  On envoi pas son mot de passe à un webmaster, il n'est pas sensé le connaitre.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    On envoi pas son mot de passe à un webmaster, il n'est pas sensé le connaitre.
                    Le fournisseur n'a pas besoin que tu lui donnes ton mot de passe, car toutes les infos, qui te concerne (les champs obligatoires munis d'un aster, lors d'une inscription) sont stockées dans sa base de données, en cas d'oubli, c'est lui qui t'envoie ton mot de passe.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X