Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La menace «Islamiste» demeure intacte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La menace «Islamiste» demeure intacte

    Malgré le lourd tribut payé par les Algériens, la menace islamiste est présente en force. L’islam est toujours instrumentalisé à des fins politiques et le pays peut basculer aux années de braises à n’importe quel moment.
    les écoles de l’extrémisme et les antichambre du terrorisme sont toujours ouvertes en Algérie

    En effet, les erreurs du passé ont couté très cher au peuple Algérien ou plus de 250 Milles personnes ont été assassinées, des centaines de femmes violées et plus de 6000 disparues. Sur le plan économique le pays a perdu plusieurs milliards sans compter les écoles et les usines détruits par les terroristes. Certes, la violence a diminuée par rapport aux années antérieures, mais les sanguinaires continuent toujours d’endeuiller les familles Algériennes. Ce qui est vraiment regrettable est que le pouvoir actuel n’a rien fait pour mettre le pays à l’abri d’un autre « Tsunamis » similaire aux années précédentes. Si le parti Islamiste le Front Islamique du Salut a été dissous théoriquement, ces partisans activent toujours sur le terrain au vu et au su de tous. Les dirigeants et les militants de ce parti soufflent toujours sur les cendres encore chaudes avec un risque de voir un jour le pays s’enflammer. Trois autres partis islamiques (HMS, ENNAHDA, ISLAH) reconnus par l’état activent encore alors qu’en principe ils ne devraient pas exister. Imaginez si l’un de ces partis arrive à remporter les élections, est-ce qu’on lui offre l’Algérie sur le plateau pour y instaurer un pays théocratique ? Où, est ce que le processus électoral sera interrompu et l’Algérie connaitra un autre scénario semblable à l’année 1992 ? La fermeture des églises et des bars et l’interpellation par la police des couples hors mariages me donnent froid au dos. Les « Salafistes» ont mis mains basse sur les marchés de légumes, les restaurants et les commerces de pâtisseries. Si les recettes affluent, les dits «commerçants Salafistes» ne versent aucun centime aux « fiscs ». Les longues barbes teintés de hennés et la tenue Islamiste (chachia et Kamis) donnent à cette catégorie de commerçants, l’exonération d’impôts. Même dans les cérémonies de mariage, les orchestres musicaux ont disparus et furent remplacés par des groupes, récitant des chants religieux. Il suffit d’aller faire un tour du côté des mosquées, stades de Football, Lycées, universités et dans certaines administrations, vous allez constater que la menace islamiste est toujours réelle et que l’Algérie pourrait basculer à n’importe quel moment.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X