Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il n’y a pas de smartphone kascher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n’y a pas de smartphone kascher

    Alors que la firme israélienne MIRS a lancé sa gamme de téléphones kascher, les rabbins hassidim viennent de décréter que le principe même du smartphone est impur. L’usage de des engins sera un motif d’exclusion de la communauté.

    Les téléphones kascher ne font pas grand chose et encore moins le jour du Shabbat. Ils disposent de logiciels de carnet d’adresse ou de localisation, mais ne permettent pas d’envoyer ou de recevoir des messages textes, de prendre des photos ou des vidéos. Selon les options, leur accès internet est bridé pour ne pas avoir accès à des sites impurs ou carrément bloqué. De plus, leurs sonneries sont composées de chants religieux. Surtout, le coût des communications est très faible en semaine et prohibitif le jour du Shabbat.
    MIRS équipe en smartphones les forces armées israéliennes.
    Les rabbins orthodoxes estiment que ces engins favorisent la désintégration de la famille et sont causes de divorces.

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Les rabbins orthodoxes estiment que ces engins favorisent la désintégration de la famille et sont causes de divorces.
    Le reste c'est du délire, mais ça c'est pas complètement faux. Le portable est devenu bien plus qu'un téléphone sans fil.
    Enfin, commençons d'abord par parler clairement de son danger pour la santé, on verra après pour l'aspect "kasher" ou "hallal".

    Commentaire

    Chargement...
    X