Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mariages, vous les préférez mixtes ou séparés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mariages, vous les préférez mixtes ou séparés?

    Bonjour,


    Si vous êtes invité à un mariage, préférez-vous qu'il soit mixte ou séparé?

    Et si ce mariage était le vôtre, changeriez-vous d'avis ou pas? Souhaiteriez-vous que les hommes soient séparés des femmes, ou trouvez-vous cela ringard, arriéré ou tout simplement nul de les séparer?


    Bonne discussion!
    44
    Pour
    38,64%
    17
    Contre
    61,36%
    27

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par tiare, 02 juin 2011, 16h00.
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

  • #2
    Je préfère mixte,


    oupssssss j'ai répondue trop vite

    alors je préfère un mariage mixte oui,

    si c'était le mien j'aurais refusé qu'il soit séparé, bien sur j'aurais changée d'avis, c'est un jour important, ça se décide à 2...

    Je ne trouve pas ça nul, ou ringard, ou arriéré, seulement que ça me bloque un peu de devoir me séparer de mon mari pour une soirée :/ et de voir les hommes et les femmes faire la fête à part !!
    Dernière modification par absente, 02 juin 2011, 15h57.

    Commentaire


    • #3
      biensur pour, je suis contre la discrimination et contre toute forme de separation
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        aye j'ai répondu trop vite
        je veux un mariage séparé
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Chouchit@ ...tu as répondu un peu trop vite. :22:



          Avis aux FAistes...lisez bien la question!
          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

          Commentaire


          • #6
            Coucou Kems...non-non, tu as très bien répondu , tu as voté Contre les mariages mixtes

            Et pour quelles raisons tu serais pour les mariages où l'on sépare les hommes des femmes?
            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

            Commentaire


            • #7
              Le problème du topic c'est que le titre et la question ne correspondent pas.

              D'un côté il est dit: vous préférez les mariages mixtes ou séparés ? Et de l'autre on nous demande si on est pour ou contre les mariages mixtes, c'est totalement différent.
              Dernière modification par Arbefracom, 02 juin 2011, 16h00.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                fleur de monoi

                Coucou Kems...non-non, tu as très bien répondu ,
                ouf
                Je suis plutôt pour les traditions Algériennes
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  j'ai modifiée de toute façon ça rejoins un peu ce que je pense et l'avis que j'en ai

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbe

                    Oui, je sais très bien...je voulais juste éviter de me répéter, mais je crois que là je n'ai pas le choix...je vais devoir changer le titre du sujet. :22:
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour mon mariage, la question s'est posée car mes parents sont tres traditionnalistes, mes beaux parents qui sont de l'ouest, sont plus au fait de ce type de pratiques.

                      Mais ayant des amis non musulmans, mon mari et moi nous voyions mal de separer les couples.

                      Du coup ma mere a eté brieffé le groupe pour qu'ils ne chantent pas des chansons "3ayb". Et l'ambiance etait tres familiale, les femmes dansaient avec leur mari, leur frere, etc tres bon enfant, je ne regrette rien.
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est simple

                        J'ai horreur des mariages sectaires ! C'est très simple, je ne reste pas là où on me met des frontières ! JE NE RESTE JAMAIS !

                        J'ai déjà quitté plusieurs fêtes à Alger pour cette raison là justement et j'ai refusé des invitations pour la même raison !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          bien sur contre les mariage mixte sans pour autant parler d’arriéré ou de nul car c'est déplacé d'usé de ces mots en généralisant sur toute société, les société n'ont pas toute les même valeurs ni les même tradition, des société qui opte pour la séparation des deux sexe ne sont pas des arriéré mais c'est leurs valeurs, si on commence a ne pas respecter les valeurs des autres personne ne vivra tranquille !!

                          chez nous rare sont les mariage mixte, moi personnellement mon mariage il sera chacun de son coté, déjà que les femmes comme ca ne trouve pas d'endroit ou se défoulé sans les regards des hommes et en plus on veut leurs imposé les mariage mixtes, c'est les femmes les premières a qui revient l'avantage car les hommes n'ont rien a cirer des mariages
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            A vrai dire je m'en fiche un peu, je n'ai rien contre les mariages mixtes car je comprends que c'est plus pratique pour les familles afin qu'ils passent une soirée ensemble tranquillement.
                            Mais je n'ai rien non plus contre les mariages non mixtes, ça évite que les mariages tournent à l'ambiance "salon de rencontres" style meetic et c'est plus pudique.

                            Chacun fait comme il veut et je respecte ces deux choix.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              en tous cas

                              une chose est certaine dès que c'est mixte certaine femme on des comportements très bizarre....perso cela me fait rire...
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X