Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : L'autoroute Fès-Oujda opérationnelle en juillet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : L'autoroute Fès-Oujda opérationnelle en juillet

    « L'exploitation de l'autoroute Fès-Oujda pourrait démarrer en juillet prochain », a indiqué le directeur provincial de l’équipement et du transport à Taza, Hazam Abdelaziz, qui a assuré que les travaux de construction de l’autoroute seront achevés le 30 juin prochain. Il a aussi précisé que « les travaux se poursuivent à un rythme soutenu » malgré les perturbations climatiques, rapporte la MAP.
    Débutée en janvier 2007, la construction de cette autoroute de 328 kilomètres aura requis un investissement de 9,125 milliards de dirhams. Le projet inclut également la construction d’échangeurs autoroutiers, notamment à l’entrée de Tahla, d’Oued Amlil, de Taza-Ouest et Taza-Est.



    Ps:les travaux d'un voix express entre Oujda et Nador vont commencer en 2012 et se termineront inchallah en 2015. d'ici là, d'autres tronçons entreront en service comme Berchid-Beni Mallal de 172km en 2013
    Dernière modification par Charaf09, 02 juin 2011, 17h24.

  • #2
    charaf

    Entre Oujda et Nador il n'y aura pas d'autoroute mais plutôt une voix express.

    Commentaire


    • #3
      Charaf

      De rien,

      L’avantage de cette voix express c'est qu'elle est gratuite et des rocades seront créé à Oujda et Berkane afin de ne pas devoir passer par le centre ville. Vue qu'elle est également en 2X2, elle aura pratiquement rien à envier à une autoroute. L'Oriental est vraiment sur la bonne voix, avec les travaux de la technopole qui se sont achevé, NWM, l'agropole de Berkane, Saidia et l'immense projet à Marchicha.

      Commentaire


      • #4
        Centripede



        Je suis de Oujda, chaque année je suis ravie de voir que ma ville bien aimé est en chantier. Incha allah la prochaine étape sera le construction d'un nouveau stade ( sans piste d'athlétisme svp )

        Commentaire


        • #5
          bonne nouvelle !

          Commentaire


          • #6
            Trés bonne chose , Alors combien de temps on pourra faire Rabat-Oujda ?

            Commentaire


            • #7
              très bonne nouvelle

              Commentaire


              • #8
                chinobi, la t en demande trop.
                jamais stade de foot sans piste au maroc, mwassi 3liha lmarhom

                Commentaire


                • #9
                  Si on cumulais toute les places que l'on possèdent dans des stades d'athlétisme, cela ne m'étonnerai pas que l'on en ai plus que la France.

                  Commentaire


                  • #10
                    centripede

                    En effet elle sera rétractable. Heureusement que l'on a un jeune ministre des sports qui communique régulièrement sur sa page facebook et qui semble écouter les remarques des internautes sinon, je suis certain que l'on aurai encore eu un simple stade d’athlétisme . Le prochain plan du ministre est la construction de stade de taille moyenne pour les villes moyennes (15000 à 30000 places), j’espère que ses stades n'auront pas de piste.

                    Commentaire


                    • #11
                      Des stades avec pistes ! Beuuurk :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        ba la BMW moi je prefere de loin un stade avec une piste d athletisme que l3abdi, pla lmassira, gat glass 3la lkhazz, la pelouse nayda fiha maticha

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui svp des stads sans piste comme ca on pourra atteindre les joueurs adverse plus facilement

                          Commentaire


                          • #14
                            Zut !!!

                            J'irai une fois revoir Saidia , inchallah , en 2012 .

                            Commentaire


                            • #15
                              oUI Casa Oujda en 6 heures au lieu de presque plus de 10 heures

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X