Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Skikda : Plusieurs blessés dans de violentes manifestations à Tamalous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skikda : Plusieurs blessés dans de violentes manifestations à Tamalous

    La ville de Tamalous, au sud ouest de Skikda a été secouée jeudi après-midi par de grandes manifestations. Des centaines de citoyens, selon des témoignages se sont attaqués, à coup de pierres au siège nouveau commissariat. Des affrontements entre de jeunes manifestants et les forces de l’ordre ont eu lieu, occasionnant un grands nombre de blessés, des policiers dans leur majorité. « Six policiers, au moins, ont été blessés et l’un d’eux se trouve dans un état assez critique » affirme une source crédible.


    Des témoins oculaires rapportent de graves scènes d’émeutes « toute la ville est à la merci des jeunes manifestants. Les édifices publics sont caillassés et les fumées des bombes lacrymogènes emplissent l’atmosphère. On se croirait dans une ville syrienne. On entend les sirènes des ambulances mais il nous est impossible de sortir pour nous enquérir de la situation exacte » témoigne un habitant, joint par téléphone.

    Cette colère a été attisée par la mise en détention du nouveau P/APC de la commune de Tamalous qui a pris ses fonctions il y a moins d’un mois seulement. Il était poursuivi pour « malversation et abus de pouvoir » dans une affaire qui remonte 1999, année où il occupait le poste de vice-président.

    Sa mise sous mandat dépôt mercredi dernier a aussitôt suscité des remous au sein de la population locale qui a tenu à lui manifester sa sympathie, d’abord en bloquant, hier, les routes qui mènent à leur commune, puis en tenant des sit-in, ce matin, devant le tribunal. Ils disent ne pas comprendre le fait que le nouveau maire puisse être incarcéré alors qu’il venait juste d’être désigné pour diriger les affaires de Tamalous, une commune qui a passé deux années entières sans P/APC.

    Jusqu’à l’heur où nous mettions sous presse, les jeunes manifestants occupaient encore l’ensemble des rues de la ville et continuaient d’affronter les forces de l’ordre.

    El Watan - Khider Ouahab

  • #2
    « Six policiers, au moins, ont été blessés et l’un d’eux se trouve dans un état assez critique » affirme une source crédible.

    ........................................

    Bien sur , bien sur !!!Pauvres journaleux avec leur source "crédible"!!!

    Commentaire


    • #3
      Bien sur , bien sur !!!Pauvres journaleux avec leur source "crédible"!!!
      el watan est plutôt crédible et est réputé d’être anti-gouvernement
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        el watan est plutôt crédible et est réputé d’être anti-gouvernement

        Zirds
        ................................

        C'est bien d'avoir précisé "plutôt" car tout le monde sait que dans le monde arabe les journaux "indépendants" agissent en fonction de leurs intérêts soit avec l’État , soit avec les lobbys financiers mais jamais dans l’intérêt du peuple et Al watan en fait partie.........
        Tantôt il "frappe " , tantôt il caresse dans le sens du poil..
        Dernière modification par soussi82, 02 juin 2011, 19h19.

        Commentaire


        • #5
          C'est bien d'avoir précisé "plutôt"
          aucun journal au monde n'est 100% crédible met toi bien ça dans la tête
          veni vidi vici .

          Commentaire

          Chargement...
          X