Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tranche de vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tranche de vie

    5 heures 29 : Je fais un bond en l’air, le radio réveil vocifère, mal réglé. Je tape sur tous les boutons pour le faire taire. « Quel jour ? » C’est aujourd’hui LE jour. Pas question de traîner pour se réveiller. Devant le miroir je me coiffe les yeux fermés, je m’approche, entrouvre un œil pour voir. « Bof, on fera avec ; ce n’est pas un concours de beauté, mais un concours qui m’attend ce matin ». Habillée, je descends pour un petit déjeuner tranquille.
    Dernière vérification : passeport, convocation, crayons, stylos, effaceurs, montre, bouteille d’eau et ma sempiternelle banane.

    6 heures : Allez, zou, j’y vais comme le gladiateur prêt au combat.La nuit règne encore un peu et se disperse durant les ¾ d’heure de route.

    6 heures 45 : Arrivée dans la grande ville, je ne me suis même pas perdue…

    7 heures : Je retrouve deux regards rassurants : « Tu sais où est l’entrée ? Je te suis..Pas trop stressée ? » À peine !!!

    Cette foule en face de nous, c’est bien là, ce sont eux, tous les autres candidats. Les uns parlent forts, d’autres rient. Je m’assieds sur le bord du trottoir silencieuse. Je commence à me concentrer.

    7 heures 15 : c’est l’appel « Mon nom ? Pourquoi il n’est pas donné ? Ah c’est après… » Non, non, je suis calme. Pas une palpitations, rien ; juste un peu trop chaud, peut-être..

    Je rentre dans l’amphi : I’M A WINNEUSE !!!! Qu’on se le dise

    8 heures : Les visages se tendent, les voix murmurent désormais, je fais connaissance avec ma voisine de galère. Je suis toujours calme.

    8 heures 30 : « C’est le début de l’épreuve, top chrono.. »

    12 heures 30 : « C’est la fin de l’épreuve, posez les stylos »

    Je pose, j’ai fini. Les dés sont jetés. Une torpeur m’envahit doucement, C’est FINI !

    C’est terminé les nausées incoercibles, les jambes flageolantes incontrôlables de la veille ; il n’y a plus cette boule dans le ventre non plus.

    C’est fini et je me sens légère, légère…
    Maintenant, je peux penser à autre chose.
    Dernière modification par Absente, 08 juillet 2006, 20h39.
Chargement...
X