Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chanson turque qui pleur l'occupation française de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chanson turque qui pleur l'occupation française de l’Algérie

    normalement c'est ça, c'est quelqu'un comprend le turque, on aimerai avoir la traduction!!




    j'aurai du la mettre dans la rubrique musicale!!

    je sais aussi que le sultan ottoman avait écrit plusieurs fois a la france pour quelle se retire de l'algérie, l’empire était dans un etat trés critique, elle avait la Russie et l’Angleterre comme ennemi déclarés, mohamed ali qui s'est déclaré roi d'egypte ,occupé Palestine,Liban et Syrie et était en route vers Istanbul .
    Dernière modification par naw08, 03 juin 2011, 00h04.

  • #2
    Ils pleurent la perte d'une colonie!!!

    Commentaire


    • #3
      Ils pleurent la perte d'une colonie!!!
      , c'était l'empire ottoman "Algérie,Tunisie,Libye, Égypte,Palestine,Jordanie,Syrie,traq,Arabie saoudite, Yémen...les Balkans" allah ybarek , après la chute de la régence d’Alger tout ce beau monde a suivi..... un a un

      Commentaire


      • #4
        Wech yadahek fel elli qoultou?

        Commentaire


        • #5
          Wech yadahek fel elli qoultou?
          hatta ché ma ka ydahek!!! juste charro elbaliya!!

          Commentaire


          • #6
            Ils pleurent la perte d'une colonie!!!
            Et ils ont rien fait pour libérer l'Algérie. Apart cette chanson biensûr.

            Commentaire


            • #7
              Interessant !



              .
              Dernière modification par absent, 03 juin 2011, 20h57.

              Commentaire


              • #8
                Question: combien de siècles, les ottomans ont protégé l'Algérie de la France et de l'Espagne?

                Commentaire


                • #9
                  Plus de trois siècles je crois...




                  .
                  Dernière modification par absent, 03 juin 2011, 20h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je sais que leur laisser aller a coûté cher à leur empire, mais j'ai posé cette question pour ceux qui disent que les turcs pleurent l'occupation française, une partie de la population est turc, ça n'a donc aucun sens, les turcs ont construits presque tout avant l'arrivée des français.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense qu'elle voulait dire que les trucs pleuraient la perte d'un de leur joyaux d'Empire

                      .
                      Dernière modification par absent, 03 juin 2011, 20h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les turcs ont construit une flotte navale aussi, la cle du succes dans les guerres et controls des richesses a travers le monde.

                        Alger subit le sort de Grenade, on comptait sur l'intervention d'un Nelson mais cela m'a pas eu lieu comme en Egypte. En plus aucun support mais une sorte de complot contre Alger, on se regalait ailleurs qu'elle tombat, Frederic avait envoye un bateau charge de ble avant de conquerir l'Espagne a cette epoque pour eloigner le roi d'egypte.

                        Pour vous dire que notre salut ne depend que sur l'alliance avec nos pays freres et ce, n'est pas evident dans nos esprit et c'est voulu et nous resterons impuissants.


                        Il n'y a qu'a prendre l'exemple tout pres de nous, on se defend de ne pas intervnir aupres de Tripoli, y'a quelquie chose qui cloche, Enfin un americain vient absoubre notre pays sinon on serait accuse par un pietre royaume a l'ouest d'avoir dispacher des tanks ou je ne sais quoi?
                        Maintenant essaie d'intervenir aupres du CNT, on te dira que ce n'est pas ton probleme de meme.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          salut tout le monde!!

                          ya beaucoup qui parlent du kalifa ottoman comme une occupation turque, donc nos ancêtres ont rien fait, aucune résistance digne de ce nom, occupés massacrés,violés volés sans bouger!!!

                          nb/ le comble ils parlent d'une occupation,et jamais une armée turque n'a met les pieds en algérie, nos ancêtres avaient vraiment un problème

                          refusant d'admettre que c'était une alliance entre coreligionnaires, que les turques étaient peu nombreux,même s'ils avaient le pouvoir militaire, d'ailleurs l’alliance était basée sur ça,et que aucune de nos villes n'a été occupée durant leur présence, sans oublier que grace a cette alliance beaucoup de nos villes étaient libérées dé leurs arrivé

                          la france a véhiculé cette idée d'occupation turque, pour faire croire la non existence d'un etat et d'un peuple!!
                          Dernière modification par naw08, 03 juin 2011, 19h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            Texte resume avec brio, Chapeau bas, ils oublient de mentionner combien de siecles les turcs nous ont protege des espagnoles, sans eux tu aurais besoin d'un visa pour visiter les villes cotieres telles que Delly et Alger ect. comme au pays voisin. D'ailleurs l'Espagne avait fait recours a la Grande Bretagne pour se proteger des turcs en lui cedant Gibraltar.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Texte resume avec brio, Chapeau bas, ils oublient de mentionner combien de siecles les turcs nous ont protege des espagnoles, sans eux tu aurais besoin d'un visa pour visiter les villes cotieres telles que Delly et Alger ect. comme au pays voisin. D'ailleurs l'Espagne avait fait recours a la Grande Bretagne pour se proteger des turcs en lui cedant Gibraltar.
                              ils nous ont pas protégé, la régence d'alger (né d'une alliance avec le kalifa ottoman) s'est protégé elle même, d'ailleurs l'occupation française est venu directement après (3 ans) la destruction, de de la flotte navale de l'algérie, dans la bataille de navarin !!
                              djamel 2008/ tu comprends le turque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X