Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le conseiller auprès du Congrès US pour les Affaires du terrorisme, Walid Pharès à El Khabar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le conseiller auprès du Congrès US pour les Affaires du terrorisme, Walid Pharès à El Khabar

    La chute de Kadhafi n’est pas pour tout de suite et l’opposition est toujours faible

    Pour Washington, selon l’expert et conseiller du congrès US pour les affaires du terrorisme, Wali Pharès, la chute de Kadhafi par rapport à celle de l’ancien président irakien Saadam Hussein et du chef d’Al-Qaida Oussama Ben Laden, n’est pas difficile ou impossible mais est liée à deux facteurs, le premier est qu’il a des sujets qui sont négociées en Libye et le deuxième est que Kadhafi a des amis sur la scène internationale.

    Le Professeur Walid Pharès a déclaré à El Khabar dans un entretien depuis Washington que« l’évaluation de 100 jours d’affrontements en Libye montre que la chute du régime de Kadhafi ne se fera pas en quelques jours, mais sera une opération de longue haleine ». Notre interlocuteur précise que « l’envoi de forces en Libye est devenu un choix difficile en raison de plusieurs données, particulièrement l’effervescence dans la région arabe, et au fait que la majorité au conseil de sécurité est contre ce choix. La solution est donc, selon ce que nous pensons à Washington est de continuer à affaiblir le régime de Kadhafi jusqu’à sa chute ». L’expert Walid Pharès pense au sujet du prolongement de la mission de l’OTAN en Libye de trois mois « cela signifie donner une autre chance aux négociations avec Kadhafi pour l’amener à quitter le pouvoir ou pour l’arrivée des forces de l’opposition dans les régions qu’il contrôle ». Pour le conseiller du congrès américain pour les affaires du terrorisme, qui répondait à une question d’El Khabar sur l’efficacité de la récente initiative africaine dirigée par Jacob Zuma, « son principal objectif est d’arriver à un cessez-le-feu et non une négociation politique pour une sortie de Kadhafi, parce que la Russie pourrait réussir dans cette entreprise ». Concernant la médiation russe dans le dossier libyen, le professeur Walid Pharès pense que « Moscou de par ses relations avec le régime Kadhafi et sa présence au conseil de sécurité pourrait effectivement conduire la médiation politique pour mettre fin à la crise », indiquant que « le débat actuel autour de la démission de Kadhafi n’a pas encore été déterminé, si cela sera en quittant la Libye ou en quittant le pouvoir ». Au sujet des accusations de l’opposition libyenne contre l’Algérie de fournir au régime de Kadhafi des mercenaires, notre interlocuteur pense que « l’opposition libyenne à Benghazi est appelé à être sage et renforcer ses relations avec ses voisins, il est dans son intérêt d’ouvrir le dialogue avec l’Algérie parce qu’elle pourrait avoir une influence sur le dossier libyen ».

    El Khabar

  • #2
    Au sujet des accusations de l’opposition libyenne contre l’Algérie de fournir au régime de Kadhafi des mercenaires, notre interlocuteur pense que « l’opposition libyenne à Benghazi


    C'est plus le Marrok maintenant ?

    Commentaire


    • #3
      C'est plus le Marrok maintenant ?
      @mkhantre

      détrompe -toi

      c est les amerloques qui savent beaucoup plus sur les agissements du Maroc
      Le lobby officiel marocain aux USA qui avait attisé le feu , pour que l état algérien soutient et prend une décision favorable envers ces fantoches « CNT »
      sans le soutien algerien au « CNT » , ces fantoches sont walou en libye
      l Algerie incontournable ,mais elle préfère que le peuple libyen qui choisira sa destinée ..
      N oublie pas que le Maroc et la France sont les deux instigateurs de cette manipulation anti-algerienne voulaient pousser l état algerien à reconnaitre le CNT .
      « l’opposition libyenne à Benghazi est appelé à être sage et renforcer ses relations avec ses voisins, il est dans son intérêt d’ouvrir le dialogue avec l’Algérie parce qu’elle pourrait avoir une influence sur le dossier libyen ».
      le " CNT " doit comprendre une chose : que le peuple libyen qui est le premier juge de choisir qui veut ! la destinée de la Libye entre leurs mains !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Au sujet des accusations de l’opposition libyenne contre l’Algérie de fournir au régime de Kadhafi des mercenaires, notre interlocuteur pense que « l’opposition libyenne à Benghazi est appelé à être sage et renforcer ses relations avec ses voisins, il est dans son intérêt d’ouvrir le dialogue avec l’Algérie parce qu’elle pourrait avoir une influence sur le dossier libyen ».

        cela veut dire que cette opposition doit fermer l'oeil sur l'assistance tous azimuths que les generaux algeriens fournissent à kadafi?

        cela ressemble à une menace .

        je ne crois pas qu'il soit un conseiller du congres des us !

        d'abord il n y a pas de conseillers attitrés (permanents) de ce congrés .

        l'essentiel , les generaux algeriens ont actuellement besoin de toutes les fabrications pour sortir de l'orniere où ils sont ; je ne serai pas surpris si demain , la presse algerienne parlerait d'un guru indien ou d'un marabout rattachés au congrés us !!!!!

        Commentaire


        • #5
          parlerait d'un guru indien ou d'un marabout rattachés au congrés us !!!!!
          Ca cest chez vous, c est connu.

          Commentaire


          • #6
            dolby
            les preuves sont la quant a limplication du maroc dans l envoie de mercenaires en lybie
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              les preuves sont la quant a limplication du maroc dans l envoie de mercenaires en lybie

              ok
              d'un coté votre chef de gouvernement annonce que le maroc fait c....er le gouvernement algerien par une campagne à propos de l'assistance des gneraux algeriens à kadafi

              d'un autre côté tu dis que des preuves de l'implication du maroc aux cotés de kaddafi existent

              alors l'occasion est bonne pour faire taire le maroc, donnez ces preuves à la presse internationale !

              le maroc n'est pas impliqué dans tout cela, il a manifesté son soutien au peuple lybin apr son vote à la ligue arabe , c'etait largement suffisant !

              actuellement , il agit dans le cadre humanitaire en coordiantion avec le gouvernement tunisien.

              alors choux blanc ami !

              Commentaire


              • #8
                le maroc n'est pas impliqué dans tout cela,
                @dolby
                Eh bien voilà t es dans le mensonge et la désinformation positive ( ne prend pas les internautes algériens , marocains et du monde entier pour des c*ns )
                ne se reste que le générale de l Africom , il confirme pas de mercenaires algerien en Libye... vu que le lobby officiel marocain à Washington avait irrité la politique extérieure americaine ..

                A bon entendeur !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  ///////////////////////////////////////////

                  Commentaire


                  • #10
                    houari
                    tu peux claironner autant que tu peux

                    l'implication des generaux dans l'assistance à kadafi et la mise en danger des troupes du NATO sont maintenant etablies!
                    attendons le retour du baton , il ne va pas tarder parce qu'il est toujours ponctuel !

                    Commentaire


                    • #11
                      Du calme Dolby !! Tu veux une guerre régionale ou quoi

                      Deja que ça s'agite beaucoup en ce moment à propos de ce dossier (sensible) alors je ne pense pas que l'afrique du nord dans son ensemble a besoin de surenchère dans ce type d'affaire !

                      Khalass barakat !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X