Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intempéries en Algérie: 5 morts à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intempéries en Algérie: 5 morts à Oran

    Le week-end était annoncé mauvais avec le retour des intempéries et il y a eu encore des dégats et surtout des morts en raison du mauvais temps ces dernières 48 heures.

    ==

    Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays, ces dernières 48 heures, n’ont pas été sans faire de morts ni provoquer de dégâts. Un accident de la circulation dû aux intempéries dans la wilaya d’Oran a fait 5 morts, après que deux véhicules se soient percutés. Alors que la moyenne des interventions se chiffre d’ordinaire à 20 par jour, les éléments de la Protection civile ont été très sollicités jeudi, où ils ont effectué 37 interventions pour cette seule journée, notamment au niveau de la circulation routière et pour l’évacuation des eaux infiltrées au sein des habitations.

    Dans la wilaya de Aïn Defla, au quartier Aïn Namous à proximité de la commune de Aïn Torki (sur le CW 12), on signale 3 blessés légers et 22 familles sinistrées suite à l’effondrement (4 habitations se sont écroulées) ou à l’inondation de leur maison. Il s’agit d’habitations rurales situées aux abords de l’oued Namous qui est sorti de son lit après les fortes pluies qui se sont abattues mercredi et jeudi. Ces familles seront relogées par les autorités locales dans des logements de fonction appartenant à l’éducation nationale.

    Les services de la Protection civile ont dû intervenir pour évacuer les eaux des habitations inondées. Panique mais pas de dégâts dans la wilaya de Tizi Ouzou, si ce ne sont les dommages subis par une maison dans le village Ath Salah, dans la localité de Bouzeguène. C’est plutôt la peur des inondations qui a marqué les esprits en raison des pluies qui n’ont pas cessé de tomber. Dans la wilaya de Médéa, plusieurs axes routiers ont été coupés à la circulation, notamment au niveau des localités de Boughezoul, Chahbounia et Bouaïche.
    Près de 40 interventions ont été effectuées par les équipes de la protection civile pour évacuer les familles dont les habitations ont été inondées notamment à Médéa, Ksar El Boukhari et Berrouaghia. Toujours au niveau de cette wilaya, on signale trois accidents de la circulation qui ont fait un blessé.

    A Batna et Biskra, des dégâts ont été occasionnés aux routes et ouvrages d’art ainsi qu’aux vieilles bâtisses. Dans la commune de Ghassira, wilaya de Batna, le tronçon de la RN 5 reliant cette ville à T’kout a été sérieusement endommagé et les réseaux d’eau potable et d’assainissement ont été détériorés, en plus d’une quinzaine d’habitations du lieu dit Arinèche. On relève également l’interruption du trafic routier entre la commune de T’kout et le chef-lieu de wilaya. A Biskra, des poteaux électriques ont été arrachés par les vents violents alors qu’un pont a été détruit suite aux crues de l’oued Labiod.

    Par la tribune

Chargement...
X