PDA

Voir la version complète : 8 000 Algériens envahissent Marrakech

Page : [1] 2 3

Pecos
03/06/2011, 09h42
C’est la débandade à Marrakech et à Casablanca, des centaines de supporters algériens en quête de billet d’entrée au stade continuaient encore à courir hier à gauche et à droite pour trouver le fameux sésame.

Certains, parmi ceux qui pouvaient se le permettre ont du recourir au marché noir et payer le prix fort pour enfin s’acquérir ce billet. Mais ce n’est pas tous qui peuvent payer cinq cents dirhams (5000 dinars algérien) pour l’avoir.

Retour sur une anarchie programmée
Des centaines voire des milliers de supporters algériens ont, par le biais de tours operators, privés et public achetés ce qu’on appelle un pack dans lequel il y a le billet d’avion (aller-retour) la réservation de l’hôtel et un document qu’il fallait remettre au consulat algérien à Casablanca pour recevoir en contrepartie le ticket d’entrée au stade. Ce qui n’a pas été le cas pour beaucoup d’entre eux. Les premiers arrivés, avant-hier, ont pu avoir leur ticket, mais ceux qui arrivé après, hier, n’ont rien reçu et devant le refus des agents consulaires de leur donner des explications plausibles à cette pénurie subite de ticket ont commencé alors à manifester bruyamment leur colère ce qui a d’ailleurs contraint le consul général d’ordonner la fermeture du consulat. Cette décision allait mettre les provoquer la colère de ces supporters et de ceux, nombreux, arrivé après. Les esprits se sont échauffés alors, et des supporters en plein désarroi ont refusé de quitter les lieux sans leur ticket s’en suivra alors une anarchie indescriptible.

Des centaines de supporters arrivent de France
Ce qu’il y a lieu de savoir à ce sujet c’est que des milliers d’algériens continuent d’affluer vers le Maroc en plus des quelques deux milles arrivés d’Algérie, (Air Algérie a effectué cinq rotation à partir d’Alger et deux à partir d’Oran, ceci sans les vols réguliers de la compagnie nationale et ceux de lma RAM) ils sont nombreux à venir de de France. Ces trois derniers jours, pas un vol en provenance de l’hexagone à destination de Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech ne contenait pas de supporters algériens. Tout ce beau monde à besoin de ticket et ne trouve nulle part ce qui fait augmenter la pression autour de ce fameux sésame qui se revendait hier à Marrakech aux alentours de 700 Dirhams. Selon certaines estimations (approximatives) ils sont environs quelques 8000 supporters algériens aujourd’hui à Marrakech.
Mais pourquoi seulement 1500 tickets ?
D’aucuns n’arrivent pas à comprendre pourquoi la FRMF (la fédération marocaine) a-t-elle octroyée seulement mille cinq cent tickets pour les supporters algériens ? La réponse est certainement chez les responsables de la fédération qui ont négocié avec leurs homologues marocains pour ce quota. Mille cinq cent ticket c’est largement insuffisant pour une équipe qui draine derrière elle à chacune de ses sorties des milliers de supporters. Ceux ci continuaient hier soir d’arpenter les venelles de Casablanca et de Marrakech en quête de billet

Competition

Zirds
03/06/2011, 09h44
on va manger du marocain demain soir ? :razz:

orion
03/06/2011, 09h50
c'est ce soir ??? Oo

Pecos
03/06/2011, 09h52
Bonjour Orion

C'est demain à 21 Heures

nacer-eddine06
03/06/2011, 09h52
8 000 Algériens envahissent Marrakech
Désemparés, ils n’ont eu droit qu’à 1 500 tickets

C’est la débandade à Marrakech et à Casablanca, des centaines de supporters algériens en quête de billet d’entrée au stade continuaient encore à courir hier à gauche et à droite pour trouver le fameux sésame.

Certains, parmi ceux qui pouvaient se le permettre ont du recourir au marché noir et payer le prix fort pour enfin s’acquérir ce billet. Mais ce n’est pas tous qui peuvent payer cinq cents dirhams (5000 dinars algérien) pour l’avoir.
Retour sur une anarchie programmée
Des centaines voire des milliers de supporters algériens ont, par le biais de tours operators, privés et public achetés ce qu’on appelle un pack dans lequel il y a le billet d’avion (aller-retour) la réservation de l’hôtel et un document qu’il fallait remettre au consulat algérien à Casablanca pour recevoir en contrepartie le ticket d’entrée au stade. Ce qui n’a pas été le cas pour beaucoup d’entre eux. Les premiers arrivés, avant-hier, ont pu avoir leur ticket, mais ceux qui arrivé après, hier, n’ont rien reçu et devant le refus des agents consulaires de leur donner des explications plausibles à cette pénurie subite de ticket ont commencé alors à manifester bruyamment leur colère ce qui a d’ailleurs contraint le consul général d’ordonner la fermeture du consulat. Cette décision allait mettre les provoquer la colère de ces supporters et de ceux, nombreux, arrivé après. Les esprits se sont échauffés alors, et des supporters en plein désarroi ont refusé de quitter les lieux sans leur ticket s’en suivra alors une anarchie indescriptible.
Des centaines de supporters arrivent de France
Ce qu’il y a lieu de savoir à ce sujet c’est que des milliers d’algériens continuent d’affluer vers le Maroc en plus des quelques deux milles arrivés d’Algérie, (Air Algérie a effectué cinq rotation à partir d’Alger et deux à partir d’Oran, ceci sans les vols réguliers de la compagnie nationale et ceux de lma RAM) ils sont nombreux à venir de de France. Ces trois derniers jours, pas un vol en provenance de l’hexagone à destination de Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech ne contenait pas de supporters algériens. Tout ce beau monde à besoin de ticket et ne trouve nulle part ce qui fait augmenter la pression autour de ce fameux sésame qui se revendait hier à Marrakech aux alentours de 700 Dirhams. Selon certaines estimations (approximatives) ils sont environs quelques 8000 supporters algériens aujourd’hui à Marrakech.
Mais pourquoi seulement 1500 tickets ?
D’aucuns n’arrivent pas à comprendre pourquoi la FRMF (la fédération marocaine) a-t-elle octroyée seulement mille cinq cent tickets pour les supporters algériens ? La réponse est certainement chez les responsables de la fédération qui ont négocié avec leurs homologues marocains pour ce quota. Mille cinq cent ticket c’est largement insuffisant pour une équipe qui draine derrière elle à chacune de ses sorties des milliers de supporters. Ceux ci continuaient hier soir d’arpenter les venelles de Casablanca et de Marrakech en quête de billet.
A. B.

samarkand777
03/06/2011, 09h56
les marocains vont une fois de plus se faire beaucoup d'argent au détriment des pauvres algériens....le prix des billets va monter en flèche (noir) et connaissant ces supporters ils sont prets a tout pour voir la khadra.

pourquoi ne pas avoir installé un écran géant ??

absent
03/06/2011, 09h56
Déjà les Marrakchi n'ont pas trouver de place ,ils leur ont octroyé que 12000 billets.

Casa a elle seul peut remplir 100000place.Et le stade n'est qu'à 45 milles.

Après s'ils viennent b la taille bein:rolleyes:

39F0BnCQtQs

Nourman
03/06/2011, 09h56
les billets etaient vendu hier a 1000 dh (10 000 da),y a qu'un MRE ou un ARE qui peut se permettre un telle prix .

il y a un grand tifou qui se prepare au stade, avec un grand allah alwatan almalik

absent
03/06/2011, 09h58
VrPuUBrEMnA&feature=player_embedded

Pecos
03/06/2011, 09h59
http://www.youtube.com/v/ZX7Y4TFEEW8

absent
03/06/2011, 09h59
les billets etaient vendu hier a 1000 dh (10 000 da),y a qu'un MRE ou un ARE qui peut se permettre un telle prix .

Justement à 60€ sur transavia tu fais marseille casa ou kech.

J'espère qu'ils mettront des écran géant.

Nourman
03/06/2011, 10h07
J'espère qu'ils mettront des écran géant

je le pense pas ,le printemps arabe guette toujours :mrgreen:

absent
03/06/2011, 10h09
je le pense pas ,le printemps arabe guette toujours

Bein tant pis il y a le café du coin :mrgreen:

Pecos
03/06/2011, 10h10
http://www.youtube.com/v/3K4xk_-_v-4

Pecos
03/06/2011, 10h24
http://www.youtube.com/v/mjGjnlkzG8M
]

absent
03/06/2011, 10h26
Merci pour la vidéo ,ça prouve le3rada Marocaine :razz:

J'adore mon pays et j'adore ces gens.

Pecos
03/06/2011, 10h28
Midou!! on'a jamais douter de l'accueil des Marocains !! j'ai poster ce sujet pour montrer la bonne ambiance qui regne à Marrakech !!

Pecos
03/06/2011, 10h29
http://www.youtube.com/v/rOKAh0U9uYk
]

goud
03/06/2011, 10h33
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/251620_178467982208318_140538942667889_438826_5025 962_n.jpg

Nourman
03/06/2011, 10h35
reste qu'un petit 1 a zero est la fete sera complete :mrgreen:

tres belle ambiance ,merci¨PECOS

absent
03/06/2011, 10h37
Le Maroc parrait comme un pays développé dans les vidéos.

Même sur Aljazeera à partir de Rabat ;le Maroc parait beau.Honnetement y a du boulot qui se fait quand même.surtout la propreté.

Pecos
03/06/2011, 10h42
reste qu'un petit 1 a zero est la fete sera complete :mrgreen:

tres belle ambiance ,merci¨PECOS

C'est promis on depassera pas le 1 à 0 !!!:mrgreen: et puis vous etes une equipe jeune qui a de l'avenir :D:D

Pecos
03/06/2011, 10h47
http://208.101.23.236/files/photos/263d532e4904460L.jpg

Tres beau stade, mais il parait que c'est la copie d'un stade Italien sans les pistes d'athletisme

Nourman
03/06/2011, 10h47
exact midou ,le maroc est le plus beau pays du monde :mrgreen:

les grandes villes rien a dire,il y a un grand boulot qui se fait et ca se voi , maintenant l'etat essaye de ratraper son retard dans les zonnes rurales ,et je pense qu'ils sont sur la bonne voi
moi par exemple je doit attendre 2015 pour aller a beni mellal par autoroute :mrgreen:

Eljemati
03/06/2011, 10h50
2015 c'est demain

le maroc est un tres beau pays et tres structuré ils abondent dans le bon sens

L'algérie aussi a fait un travail colossale sur les autoroute reste a moderniser les stades et on peut presenter une candidature commune a la prochaine coupe du monde

Nourman
03/06/2011, 10h55
mdrrrr PECOS
je savais pas que tu es marocain :mrgreen:

Tres beau stade, mais il parait que c'est la copie d'un stade Italien sans les pistes d'athletisme

en effet, il ressemble au stade de Genoa et d'ailleurs je pense que c'est le meme architecte

absent
03/06/2011, 10h59
les grandes villes rien a dire,il y a un grand boulot qui se fait et ca se voi , maintenant l'etat essaye de ratraper son retard dans les zonnes rurales ,et je pense qu'ils sont sur la bonne voi
moi par exemple je doit attendre 2015 pour aller a beni mellal par autoroute

Boff bni melal c'est un patelin ,vous n'allez pas vous aussi demander une autoroute:rolleyes::mrgreen:

Je taquine hein.

Pecos
03/06/2011, 11h00
Il parait que vos supporteurs ont preparer 2 tifos, celui du début (Viva Maroc) et celui de la fin du match (1 2 3 VIVA l'ALGERIE) !!!:mrgreen:

Nourman
03/06/2011, 11h10
Boff bni melal c'est un patelin ,vous n'allez pas vous aussi demander une autoroute:rolleyes::mrgreen:

c'est mes origines, et on a encore un tresOR la bas
(un bled d'oliviers) :mrgreen:

PECOS
voici le stade de Genoa

http://img80.imageshack.us/img80/8193/luigiferraris46ks.jpg

Pecos
03/06/2011, 11h12
C'est du copier / coller :D

Cookies