Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusations de pédophilie. Luc Ferry entendu comme témoin par la police

    Luc Ferry a été entendu comme témoin par la police, ce vendredi 3 juin, dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris, à la suite d’accusations de pédophilie qu’il a lancé contre un ex-ministre. L’audition a eu lieu en matinée, à Paris, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs, et s’est achevée vers 10 h 30.
    Luc Ferry dans les locaux de la brigade de protection des mineurs
    L’ancien ministre de l’Education nationale s’est rendu, ce vendredi 3 juin, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, 12, quai de Gesvres (IVe arrondissement), a indiqué une source proche de l’enquête, après que les policiers ont « pris contact avec lui » afin « d’organiser cette audition ».
    Luc Ferry est arrivé vers 9 h 20, à pied, seul, souriant et portant un costume sombre et une cravate, selon des journalistes de France 2 qui l’ont filmé sur place.
    Une audition organisée « en concertation » avec Luc Ferry
    Jeudi, de même source, on avait précisé que M. Ferry serait entendu en qualité de témoin « dans les prochains jours » dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte mercredi par le parquet de Paris à la suite d’accusations de pédophilie que M. Ferry avait proférées contre un ex-ministre, qu’il n’a pas nommé. Cette audition devait avoir lieu « en concertation avec lui », avait dit la même source, sans fournir de date précise.
    Au cours de son audition, le philosophe et ex-ministre de l’Education nationale (2002-2004) pourrait préciser ses déclarations faites lundi soir.


    Sur Canal +, Luc Ferry avait affirmé, lundi, sans donner de nom, qu’un « ancien ministre » s’était « fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons », assurant tenir cela des « plus hautes autorités de l’Etat » et notamment d’un Premier ministre.
    Ses déclarations ont suscité des remous dans toute la classe politique, plusieurs personnalités de la majorité le sommant de donner à la justice un nom et des faits précis.
    Les mœurs de la classe politique sont un sujet sensible après l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol aux Etats-Unis et la démission du gouvernement du secrétaire d’Etat à la Fonction publique, Georges Tron, accusé par deux femmes d’abus sexuels. Plusieurs personnalités politiques ont sommé Luc Ferry de s’expliquer et ont estimé que la justice devait se saisir de l’affaire.
    L’ancien ministre n’a pas paru ému par les critiques et s’est dit « ravi d’avoir jeté un pavé dans la mare ». Il a ajouté n’avoir aucune preuve de ce qu’il avançait.


    Ouest France

    3 Juin 2011
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Luc Ferry se contredit, il a bien fait de dire sur F2 que "qu'on a pas de preuves on ferme sa gueule" or dans ce cas il n'a pas respecté cette devise. Il soulève une histoire arrivée à Marrakech concernant Douste Blazy qu'il a entendu en 2006 et qui risque de tourner une affaire d'homosexualité mais ce qu'il oublie c'est qu'il devra dire un nom et sera poursuivi enjustice s'il s'avère qu'il avait tort.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Non, je ne crois pas. Ferry n'a cité aucun nom en public et a dit qu'il ne lâchera aucun nom, donc on ne peut pas lui reprocher d'avoir accusé qui que ce soit. Maintenant, si l'audition du juge requiert qu'il fournisse les informations qu'il sait, ce ne sera pas pareil. Il aura simplement collaboré avec la justice dans le cadre du secret de l'enquête, et ne risque rien de ce côté-là.

      D'autre part, les mêmes infos ont déjà été données par le Figaro sans que cela ne soulève le même tollé.

      En fait, ce qui est surtout embêtant dans cette affaire, c'est que Ferry dit tenir ses informations des "plus hautes autorités de l'Etat". Ce n'est pas peu...

      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Ca " pue " de plus en plus en France,chez les politiques :22:
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          il ne faut pas oublier que "ci li piyé di droua de l'om"

          Commentaire

          Chargement...
          X